Bonjour à toutes et à tous.
Voici donc en quelques mots mon soucis.
Installation TNT il y a 4 ans, émetteur tour Eiffel, sachant que je suis dans l'Oise (je ne reçois pas St Just, d'où l'orientation Eiffel).
Antenne neuve à l'époque, spéciale TNT
Le cable lui était sur une parabole, l'installateur m'avait dit "il est bon pour la TNT". Aucun marquage dessus. 2m à l'extérieur puis environ 20m jusqu'au décodeur TNT. Pas d'ampli.
1 seule antenne, un seul cable branché en direct sur le décodeur.
Décodeur Sagem double tuner, disque dur intégré, même age que l'antenne donc 4 ans.
A l'époque réception aucun soucis, toutes les chaînes, niveau de réception 98%, qualité excellente.
Deux ans plus tard, progressivement le niveau de réception descend, au départ on a mis ça sur le dos de "il y a de l'orage" ou "tient il fait chaud cette année". Enfin bref en hiver pas de soucis, en été diminution franche du niveau de signal. Puis l'année dernière perte de chaines, j'installe un ampli, on retrouve tout, nickel.
Puis cette année ça baisse encore. Et depuis les chaleurs, là je n'ai plus rien entre la 14 et la 18 et ça commence à être dur partout ailleurs !
Donc... il y a un soucis. J'ai viré l'ampli, ça n'a rien changé. La réception analogique est mauvaise (neige ++), et en TNT je suis à moins de 5% de niveau de réception (voir moins sur la 18 par exemple où je suis à 0), qualité médiocre.
Reset du décodeur (plusieurs), ça ne change rien.
Je suis monté sur mon toit, l'antenne ne bouge pas et est bien fixée.
J'ai une télé décodeur intégré (dont je ne me sert pas puisque j'utilise le Sagem), la réception est un poil meilleure mais sans plus et toujours rien entre la 14 et la 18.
Avez vous une idée de où cela peut provenir. Je pense perso au cable... et dans ce cas là quoi mettre ?
Merci pour vos avis...