Réception de plus en plus mauvaise...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception de plus en plus mauvaise...

Messagepar bernard7715 » 21 Juil 2010 13:16

Vince60 a écrit:Je vais voir à bouger un peu l'antenne, si quelqu'un a un truc pour éviter de passer 2h à 2 entre celui du bas qui hurle "c'est mieux... c'est moins bien" et l'autre qui tourne de 5° en 5° l'antenne... Sinon tant pis on fera à l'ancienne !!!
Le temps était anticyclonique depuis quelque temps cela a pu gêner la propagation.
Pour le réglage on peut communiquer avec
Image,

ou un babyphone
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vince60 » 29 Juil 2010 08:43

Bon... alors moi qui pensait que mon problème était résolu... et bien non.
Je ne suis pas remonté sur mon toit depuis la semaine dernière donc depuis que j'ai changé le câble. Donc pendant 6j, aucun problème, réception de toutes les chaînes avec environ 50-60% de qualité pour les moins bonnes (98% pour les meilleures).
Et depuis 2 jours... sans aucune raison aucune... j'ai de nouveau perdu de la 14 à la 18. Je suis redescendu sur ces chaînes là à 20% de réception et 2% de qualité. Donc comme avant que je ne change mon câble !

Si quelqu'un a une idée ? parce que moi là... je sèche !
La seule solution que je vois c'est qu'en changeant le câble j'ai par chance pu tirer un peu sur l'antenne et la positionner correctement et que là après un coup de vent elle a rebougé et la réception est moins bonne, j'en sais trop rien.

Vos avis ?
Vince60
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Juil 2010 12:32

Bonjour,
Je crains que ton problème soit un problème de perturbation SFN entre Paris et Rouen, qui utilisent le même canal (21) pour le R2 (chaînes 8 et 14 à 18), et lié aux conditions de propagation (perturbation quand la propagation est "exceptionnelle", ce qui arrive souvent par temps chaud).
Si c'est le cas, une légère désorientation de l'antenne pour atténuer Rouen au maximum pourrait peut-être régler le problème (en principe en mettant Rouen à 90° de la direction où pointe l'antenne).
Cette opération est à faire à un moment où le R2 est mal reçu en essayant de maximiser la qualité sans trop se soucier du niveau.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Vince60 » 29 Juil 2010 15:38

marceljack a écrit:problème de perturbation SFN entre Paris et Rouen

Rouen ? wahou, je suis à 150km de rouen, ça peut influer aussi loin que ça ?
marceljack a écrit:qui utilisent le même canal (21) pour le R2 (chaînes 8 et 14 à 18), et lié aux conditions de propagation (perturbation quand la propagation est "exceptionnelle", ce qui arrive souvent par temps chaud).

Alors je sais pas si ça peut aider, mais chez moi en ce moment il faut au contraire moins chaud que la semaine dernière.
marceljack a écrit:Si c'est le cas, une légère désorientation de l'antenne pour atténuer Rouen au maximum pourrait peut-être régler le problème (en principe en mettant Rouen à 90° de la direction où pointe l'antenne).
Cette opération est à faire à un moment où le R2 est mal reçu en essayant de maximiser la qualité sans trop se soucier du niveau.

ok, ce qui pourrait expliquer qu'en changeant le cable j'ai peut être bouger un poil l'antenne et que là avec les quelques coups de vent que l'on a eu lundi l'antenne se soit "remise là ù il faut pas".

Question subsidiaire, si je suis en perturbation, mes voisins aussi ? Parce qu'à priori je suis le seul du quartier à avoir un problème.

Donc la solution éventuelle, passer un peu de temps là haut à régler... Je vais voir ça ce week-end.

Merci.
Vince60
Petit ver
Petit ver

Messagepar msnc76 » 30 Juil 2010 09:51

bonjour,

moi j'ai aussi des problemes, avec l'emetteur de mantes-mondetour depuis mi-juillet, que le R2 avec un niveau de signal < 50 et de qualite <5

j'ai tout envisagé, antenne, adaptateur, passer au satellite,

a force de chercher, il y a des travaux a la tour eiffel jusqu'au 10 aout, pour moi j'ai un reemetteur qui rentrera en fonction en novembre

je fais l'amalgame et je decide d'attendre, et si je me reveille la nuit, je suis revenue a trop chasse trop peche au lieu d'helene et les garcons,

--|--
msnc76
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Juil 2010 10:45

Pour dépanner , je te conseilles de prendre un déco satellite ORANGE (49 Euros de caution) + une parabole satellite (40 Euros). :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 30 Juil 2010 10:58

Vince60 a écrit:
marceljack a écrit:problème de perturbation SFN entre Paris et Rouen
Rouen ? wahou, je suis à 150km de rouen, ça peut influer aussi loin que ça ? ... Alors je sais pas si ça peut aider, mais chez moi en ce moment il faut au contraire moins chaud que la semaine dernière...
En cas de propagation exceptionnelle, cela peut aller même plus loin mais il n'est pas certain que ce soit Rouen car il y a d'autres émetteurs en SFN sur ce même canal 21. Où te trouves-tu dans l'Oise (nom de la commune ?).

Vince60 a écrit: Donc la solution éventuelle, passer un peu de temps là haut à régler... Je vais voir ça ce week-end.
La perturbation SFN n'est qu'une hypothèse, car je n'avais pas pensé aux travaux qui ont lieu sur la Tour Eiffel jusqu'au 10 aout.
Il vaut mieux attendre le 10 aout pour entreprendre des modifications à l'antenne.

Vince60 a écrit: Question subsidiaire, si je suis en perturbation, mes voisins aussi ? Parce qu'à priori je suis le seul du quartier à avoir un problème.
Merci.
Si c'est à cause des travaux ou du SFN, tu ne devrais pas être le seul gêné, sauf si ton antenne est vraiment limite ou que tu es moins dégagé vers Paris que tes voisins.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Vince60 » 19 Aoû 2010 08:20

Bonjour à tous !
Etant rentré de congés je vous donne quelques nouvelles...

Donc j'ai récupérer mon R2, bonne nouvelle... donc certainement que les travaux sur la tour Eiffel devaient être en cause pour mes soucis de début août.
Cependant, contrairement à l'habitude, j'ai une meilleure réception par beau temps (qualité signal 80%) que par temps de pluie où là je descend à 2% et perte totale du R2.
Des idées ?
Vince60
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2010 15:49

Coucou , :Couc:

Tu as encore le boitier noir sur le mât? :wink:
julien74

Messagepar Vince60 » 19 Aoû 2010 15:54

julien74 a écrit:Tu as encore le boitier noir sur le mât?

oui.
Vince60
Petit ver
Petit ver