Tant qu'ils ne ferment pas l'émetteur vers chez nous... Ceci étant si ils vont sur le 57 il portera un peu plus que le 66 mais bon grace au CSA amplifier et coupler le 57 avec un 58 et 59 qui arrivent plein pot risque de poser problème. Ca doit être ça l'Europe, empêcher de voir ce que proposent les voisins, surtout si c'est gratuit (en particulier la F1).
Les 6 fréquences qui étaient réservées en 2006 pour Léglise étaient 28, 57, 60, 61, 63 et 66. 57, 60 et 63 ayant déjà été utilisées pour l'analogique à certaines époques.
Ils reste 3 possibilités donc en dessous de 790 MHz. TNTTest parle du 57, mais nulle part il n'y a d'info précise, je ne vois pas d'où ils le sortent plutôt qu'un autre.
J'ai posé la question au service médiation de la rtbf qui m'avait déjà répondu il y a quelques mois pour me confirmer que la fréquence allait bien changer avant la fin de l'année. Je vous tiens au courant s'ils me répondent.
bonjour, pour moi, j'espère que ce ne sera pas le canal 57 car il est utilisé par l'émetteur de Kettrichhof dans le sud du land de rhénanie palatinat à quelques kilomètres de la frontière du pays de Bitche que je reçois parfaitement
Le Donon 22,23,25,26,34,47+ 48 Strasbourg Nordheim Sarrebrück en dvbt2 :32,35,37,44,45,46 rnt antenne vhf 6 éléments amplifiée pol.V en direction de la Suisse 5c,9a et 9b Sarrebruck, 11A Kettrichhof, 8d,9d et 11b Baden-Wurtemberg
Emetteur RTBF Dans le cadre du développement de la 4G et suite à la mise en application des recommandations européennes, la RTBF doit libérer les fréquences hautes de la TNT. Cinq émetteurs de la RTBF sont concernés par ce changement, principalement dans la province du Luxembourg. A partir du 15 octobre prochain, le bouquet TNT, qui comprend La Une, La Deux et La Trois ainsi que les radios de la RTBF, changera de fréquence. Les téléspectateurs devront simplement relancer une recherche de signal pour retrouver leurs chaînes. L’opération de basculement des fréquences peut prendre quelques jours, il convient dès lors de relancer la recherche dès que le signal a disparu. Pour toute question, les téléspectateurs peuvent joindre la RTBF via la médiation : mediation@rtbf.be.