Bon alors j'ai essayé l'antenne Belge reliée directement à l'alim avec mon récepteur sur la sortie tv de l'alim et toujours rien
Donc soit le préamp de l'antenne est monocanal comme tu disais, ou en tous cas ne laisse pas passer le c66, ou peut-être est-il à bande trop large au contraire, et la réception de Luttange par l'arrière et le sature comme tu le suggérais, ou alors il est tout simplement HS depuis le temps, ce qui est possible aussi.
Après vu que l'install a été faite par un pro je pense quand même qu'il avait dû mettre un préamp sélectif sur le canal où la RTBF était émise en analogique, donc c'est soit ça soit il est hs je pense.
Le seul moyen serait donc d'aller voir, au moins ouvrir ce boitier ce qui permettrait peut-être d'avoir une ref et trouver ses caractéristiques avec de la chance, ou plus radical de le changer directement par un ampli adéquat pour le c66.
Mais est-ce que ça vaudrait le coup ? Il y a l'état de cette antenne déjà, qui n'est plus toute jeune, et je n'ai pas de certitude que là où je suis il y a vraiment possibilité de recevoir ce c66 (faudrait que je demande à cuvelle s'ils ont essayé de la recevoir vu qu'il sont au bout de ma rue
Ce que je vais encore essayer vu que j'y suis, c'est le préamp A2 (avec l'alim A1 donc) au cul de mon antenne fait maison. Ca coûte rien et je peux déplacer cette antenne dans une partie du grenier. Ca augmente mes chances de chopper qch, même si en revanche être sous la toiture n'est pas optimal. Je vais aller tester ça et je reviens dire ce qu'il en est.
Au passage, j'en ai aussi profité pour prendre une photo de l'arrière du boitier d'alim A1: