[Belgique] Réception des chaînes Belges.

Re: [Belgique] Réception des chaînes Belges.

Messagepar chrisfr57 » 15 Mar 2013 08:24

Avec un tel niveau une bonne antenne bien orientée genre Wisi Eb66 (sans filtre LTE) peut suffire, surtout s'il n'y a qu'un seul téléviseur à alimenter.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef5457 » 15 Mar 2013 09:01

Bonjour,

Ok merci. Donc ok même sous toiture en tuile (sans le mur pignon dans la direction de l'antenne), tu pense que ca passerait avec une wisi eb66 ?
Sinon autre solution qui pourrait se faire, mettre une wisi ee06 (panneau) sur la facade avant de ma maison (car maison directement sur le trottoir, je ne pourrais pas mettre une antenne longue ni la wisi eb66 car fixation au milieu et non derrière.
J'hésite vraiment sur l'antenne.

Vraiment merci de vos réponses, car j'ai été voir un antenniste, il me répond de prendre l'abonnement à canal+ chez lui...
stef5457

Messagepar chrisfr57 » 15 Mar 2013 09:53

Si sur la facade c'est dans la bonne direction ça peut marcher, au pire avec un préampli.
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef5457 » 15 Mar 2013 10:42

Oui je dois avoir un angle de 2° par rapport à la perpendiculaire de ma facade. C'est pratiquement tout droit devant.
stef5457

Messagepar neelrocker » 14 Mai 2013 14:55

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me donner la fréquence exacte pour le C66 de Léglise ? Est-ce 834Mhz pile ou bien il y a un offset ?

J'essaye de le capter sur Illange (à côté de Thionville) et pour l'instant rien du tout, impossible ne serait-ce que d'accrocher ce satané C66 malgré de très nombreux essais (partout dans le grenier + le tout le long de ma façade en extérieur à environ 4m du sol, avec antenne DB4 fait maison (qui capte parfaitement l'allemagne (qualité 100%) sur le C48 et ce sans-ampli, même en intérieur en plaçant mon antenne sur la mezzanine), adjonction à ma DB4 d'un ampli récupéré sur une antenne d'intérieur, essai sur le point le plus haut à proximité (à 100m de chez moi, sans ampli du coup), essai avec le râteau fixe qui captait pourtant la rtfb en analogique (mais assez neigeux), et rien, vraiment rien :cry: )
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef5457 » 14 Mai 2013 15:26

A illange, tu es tout près de l'antenne allemande, c'est normal que tu sois à 100%, l'antenne belge est plus loin.
Surtout a mon avis, Illange est très bas (en altitude), c'est dans la vallée de la Moselle, ca doit etre ca le soucis.
stef5457

Messagepar neelrocker » 14 Mai 2013 16:35

D'après mes recherches l'émetteur allemand que je capte devrait être Saarburg. Alors oui il est environ 2x plus proche que Léglise mais Léglise est assez puissant non ? 80 voir peut-être 100kW d'après ce que j'ai pu lire ça et là (infos non-officelles car la puissance de cet émetteur n'est pas officiellement divulguée si je ne me trompe pas). Alors captant Saarburg, qui émet à 50kW (50m plus haut que Léglise par contre, hauteur de site + antenne), avec une réception à 100% de qualité et ce en intérieur et sans préampli, c'est quand même étonnant que pour Léglise je ne capte pas le moindre petit qch, même en extérieur :?

Qch pouvant gêner par contre: au bout de ma rue (100m de chez moi environ) un émetteur 3G. C'est sûr s'ils font déjà des tests 4G dessus (?) c'est en plein sur la fréquence du C66, et même pour les techno plus anciennes la bande utilisée commence à 880Mhz, donc peut-être déjà suffisamment proche des 834Mhz du C66 pour en perturber la réception (?).

Sinon pour la fréquence de ce C66, la question reste ouverte pour savoir s'il y a un offset ou non.
neelrocker
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisfr57 » 14 Mai 2013 18:33

Dans le secteur thionvillois à moins d'être en hauteur il faut une bonne antenne genre Francarro Pu16, Wisi EB66, Kathrein AOT65 suivie d'un préampli de qualité genre TGN.
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 14 Mai 2013 18:43

stef5457 a écrit:Bonjour,

Ok merci. Donc ok même sous toiture en tuile (sans le mur pignon dans la direction de l'antenne), tu pense que ca passerait avec une wisi eb66 ?
Sinon autre solution qui pourrait se faire, mettre une wisi ee06 (panneau) sur la facade avant de ma maison (car maison directement sur le trottoir, je ne pourrais pas mettre une antenne longue ni la wisi eb66 car fixation au milieu et non derrière.
J'hésite vraiment sur l'antenne.

Vraiment merci de vos réponses, car j'ai été voir un antenniste, il me répond de prendre l'abonnement à canal+ chez lui...

Ce n'est pas un pro compétent, il touche des commissions de la part de Canal, il faut aller voir ailleurs, il est mesquin :x

Je me demande si Leglise, continuera à émettre sur le canal 66 UHF, cette fréquence doit être libérée pour la 4G
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar neelrocker » 14 Mai 2013 19:21

chrisfr57 a écrit:Dans le secteur thionvillois à moins d'être en hauteur il faut une bonne antenne genre Francarro Pu16, Wisi EB66, Kathrein AOT65 suivie d'un préampli de qualité genre TGN.

C'est combien de mètres "en hauteur" ? :P D'après mon GPS je suis à 190m (ça correspond à la hauteur donnée pour ma mairie est je pense que ça correspond. Au pire je suis quelques mètres plus bas). J'ai dû dépasser 200m quand je suis allé faire des essais sur le point proche le plus élevé, à côté de l'émetteur 3G.

Pour l'antenne, mon plus grand râteau (je ne connais pas le modèle exact, faudrait que j'aille voir de plus près) pointe déjà vers la Belgique (réception RTBF du temps de l'analogique, neigeuse néanmoins) mais le problème c'est qu'un sapin a poussé juste devant, dans mon jardin, et qu'il masque maintenant complètement la vue à ce râteau :cry:

Du coup j'ai fabriqué cette DB4 dont les nombreux retours sur les forums rapportent des réceptions d'émetteurs situés à 60km, et bien plus éloignés encore avec des DB8/16. Donc je me tâte à faire d'autres panneaux, mais le fait que pour l'instant je n'arrive même pas locker le signal ne m'encourage pas trop à persévérer dans cette voie :|

Pour le préamp, mon installation actuelle a plusieurs modules d'amplification mais c'est tellement vieux que je n'arrive même pas savoir s'il s'agit de préamp (et si c'en est leur rapport S/B) ou des ampli ligne (l'install distribue le signal sur plusieurs 10aines de mètres de câble vers 4 pièces). J'ai des photos, ils sont de marque evicom (faut que je retourne voir pour les n° de modèle). Et il y a aussi l'ampli d'antenne intérieure que j'ai récupéré mais ça ne doit pas être génial niveau signal/bruit.

BAISIN a écrit:Je me demande si Leglise, continuera à émettre sur le canal 66 UHF, cette fréquence doit être libérée pour la 4G

J'ai cherché un peu sur le net mais rien trouvé de concret sur un possible changement, juste des suppositions sur les forums que ça devrait à terme arriver. Ca m'arrangerait qu'ils changent vite :mrgreen:

Sinon, toujours personne pour dire s'il y a un offset au 834000kHz pour ce c66 ?
neelrocker
Petit ver
Petit ver