Réception des chaines (en immeuble)

Re: Réception des chaines (en immeuble par antenne)

Messagepar BAISIN » 01 Nov 2012 18:11

kmf31 a écrit:
Flo! a écrit:Edit: Si ça peut vous aider j'ai une HÖHER H22LX920D ??

Il semble ce televiseur n'a qu'un tuner DVB-T (donc pour la TNT):
http://www.lcd-compare.com/televiseur-H ... LX920D.htm

mais pas de tuner DVB-C (comme certains d'autres televiseurs). Ca aurait ete utile de tester un signal DVB-C non-crypte. A ma comprehension dans le cadre du service antenne on devrait quand meme avoir un signal DVB-T, au moins une fois l'analogique est eteint.

Enfin, il faut trouver ce filtre s'il y en a un.

Dans un immeuble,avec service antenne,les multiplex DVB-T ne doivent PAS etre filtrés,c'est mentionné dans les contrats passés entre Numericable,et les coproprios,les gérants d'immeubles,et les bailleurs sociaux.
Attention,ce tv ne supporte pas les chaines MPEG 4 SD/HD !Donc,dans ce cas:Ecran noir,avec le son:Ce n'est pas une panne !
En cas de DVB-C seul,les contrats de raccordement collectifs interdisent tout filtrage de signaux DVB-C.Attention,ne pas confondre filtrage,et cryptage !
Dernière édition par BAISIN le 01 Nov 2012 18:22, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 01 Nov 2012 18:19

Flo! a écrit:
BAISIN a écrit:
Flo! a écrit:Recherche cable ???
Comment faire ?? --|--

Edit: Si ça peut vous aider j'ai une HÖHER H22LX920D ??

D'apres le site web lcd compare.com,ce tv n'a qu'un tuner DVB-T UNIQUEMENT,donc,oublier la recherche cable !

Mais avant j'étais à bourg en bresse et j'ai fait exactement la même manip' et ça a marché !?!

@flo,à Bourg,tu as viré le filtre. A Grenoble,ce sont les technos qui ont viré les filtres.
Dans la couronne Grenobloise,ce sont,directement les gars de Numéricable,qui ont "désactivé" les filtres(ce réseau est pourvu de filtres "adressables"),via leurs ordis !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 18:20

Et j'ai un numéricable a côté de chez moi y font payer pour virer le filtre ?
Flo!
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Nov 2012 18:21

Parfois les frais Numéricâble (5€ par mois) sont inclus dans les charges. :wink:

Tu es à quel étage?
Le matin quand le soleil se lève , le soleil se trouve du côté de la fenêtre de la pièce où se trouve ta télé?

Normallement Numéricâble enlève le filtre gratuitement.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2012 18:22

BAISIN a écrit:Attention,ce tv ne supporte pas les chaines MPEG 4 SD/HD !Donc,dans ce cas:Ecran noir,avec le son

Il y a très peu de chances d'avoir du son car en HD c'est du DD+ depuis un certain temps.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 01 Nov 2012 18:23

Flo! a écrit:Et j'ai un numéricable a côté de chez moi y font payer pour virer le filtre ?

Numéricable faisait comme ça du temps du tout analogique.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 18:24

Euh (déjà j'ai galéré pour comprendre ta phrase lol) j'ai des fenêtres que d'un côté et un immeuble en face de chez moi alors compliqué à dire ^^
Flo!
Petit ver
Petit ver

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 18:26

BAISIN a écrit:
Flo! a écrit:Et j'ai un numéricable a côté de chez moi y font payer pour virer le filtre ?

J'irais leur demander du coup au cas où ...
Flo!
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 01 Nov 2012 18:29

Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:Attention,ce tv ne supporte pas les chaines MPEG 4 SD/HD !Donc,dans ce cas:Ecran noir,avec le son

Il y a très peu de chances d'avoir du son car en HD c'est du DD+ depuis un certain temps.

Oui,mais dans le cas de ARTE HD on a,toujours,2 pistes audio Steréo(Français/Deutsch),avec un son PCM classique à 44 Khz de frequence d'echantillonnage,et non du DD,car les Allemands veulent garder cette configuration a 44 Khz PCM.Ce qui n'est pas préjudiciable,à la qualité du son !
Outre Rhin,on sait,depuis longtemps,transmettre un son numérique sans charcutage,ni compression,ce qui n'est pas le cas en France !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 01 Nov 2012 18:31

Flo! a écrit:
BAISIN a écrit:

J'irais leur demander du coup au cas où ...

S'ils veulent bien te révéler leurs secrets de polichinelle que je connais,ayant travaillé,il y a 20 ans,chez ces entreprises sous traitantes(à cette époque,le net n'était pas encore dans tous les étages !!!!!!!!!!!!!!!!!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth