Réception des chaines (en immeuble)

Re: Réception des chaines (en immeuble par antenne)

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 18:35

Méeuh j'habite pas loin (50 mètres) si ils veulent pas me dire qu'ils viennent ^^
Flo!
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 01 Nov 2012 18:55

Flo! a écrit:Méeuh j'habite pas loin (50 mètres) si ils veulent pas me dire qu'ils viennent ^^

S'il n'y a,vraiement,pas de DVB-T sur ton réseau,oublie cette solution pour le tv HOHER !Branche simplement ton tv à tube pour les chaines analogiques,et,si les conditions le permettent,essaies une antenne interieure amplifiée(electronique),et braques-la en direction du relais du Pontet(s'il a été numérisé),ou,en direction du Mont Ventoux,si tu le vois depuis chez toi,sans obstacle.
Sinon,prends un velo avec une remorque legere(le Hoher n'est pas lourd !),et essaye-le à coté de l'emetteur ! :mrgreen: ,en évitant de passer dans une pharmacie ! :lol:
Armstrong,un jour tu verras,on sera tous dopés :mrgreen: (je pastiches la chanson de Claude Nougaro!) :lol:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 01 Nov 2012 18:57

En fait , ce n'est pas un technicien Numéricâble qui va venir chez toi , c'est un sous-traitant , mais en effet , tu peux aller demander à ton agence Numéricâble la venue de'un technicien pour venir faire un défiltrage de manière à pouvoir capter la TNT gratuite , normallement , c'est gratuit.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 18:58

BAISIN a écrit:
Flo! a écrit:Méeuh j'habite pas loin (50 mètres) si ils veulent pas me dire qu'ils viennent ^^

S'il n'y a,vraiement,pas de DVB-T sur ton réseau,oublie cette solution pour le tv HOHER !Branche simplement ton tv à tube pour les chaines analogiques,et,si les conditions le permettent,essaies une antenne interieure amplifiée(electronique),et braques-la en direction du relais du Pontet(s'il a été numérisé),ou,en direction du Mont Ventoux,si tu le vois depuis chez toi,sans obstacle.
Sinon,prends un velo avec une remorque legere(le Hoher n'est pas lourd !),et essaye-le à coté de l'emetteur ! :mrgreen: ,en évitant de passer dans une pharmacie ! :lol:
Armstrong,un jour tu verras,on sera tous dopés :mrgreen: (je pastiches la chanson de Claude Nougaro!) :lo:

En gros ma télé super méga bien ne sers à rien toute seule y faut acheter des trucs à côté (pas de la dope hein :p)
Flo!
Petit ver
Petit ver

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 18:59

julien74 a écrit:En fait , ce n'est pas un technicien Numéricâble qui va venir chez toi , c'est un sous-traitant , mais en effet , tu peux aller demander à ton agence Numéricâble la venue de'un technicien pour venir faire un défiltrage de manière à pouvoir capter la TNT gratuite , normallement , c'est gratuit.

Ouais en gros vaut mieux que je laisse faire ça a ma proprio pour pas devoir payer des trucs de ma poche (au cas où). Et elle se démerde ^^
Flo!
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 01 Nov 2012 19:20

Flo! a écrit:
julien74 a écrit:En fait , ce n'est pas un technicien Numéricâble qui va venir chez toi , c'est un sous-traitant , mais en effet , tu peux aller demander à ton agence Numéricâble la venue de'un technicien pour venir faire un défiltrage de manière à pouvoir capter la TNT gratuite , normallement , c'est gratuit.

Ouais en gros vaut mieux que je laisse faire ça a ma proprio pour pas devoir payer des trucs de ma poche (au cas où). Et elle se démerde ^^

Oui,mais qu'elle ne se fasse pas pigeonner par Numericable !
Si cette personne est agée,attention ! Elle a vécu les débuts du grand Leon Zitrone,en 1949 :mrgreen: ,mais elle ne connait pas le sac d'embrouilles de Numéricable !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 01 Nov 2012 19:29

Non , non , ta télé est super bien , le seul truc qui coince , c'est le filtre qui est un simple petit bidule métallique dans l'armoire de ton immeuble qui t'empêche de recevoir les fréquences de la TNT , en enlevant ce filtre , tu recevras toute la TNT + 20 chaînes analogiques en clair.

Je crois que le technicien vient gratuitement , au pire ça coûtera 50 ou 100€ maxi mais ça m'étonnerait , je crois bien que c'est gratuit.
julien74

Messagepar kmf31 » 01 Nov 2012 22:12

BAISIN a écrit:
Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:Attention,ce tv ne supporte pas les chaines MPEG 4 SD/HD !Donc,dans ce cas:Ecran noir,avec le son

Il y a très peu de chances d'avoir du son car en HD c'est du DD+ depuis un certain temps.

Oui,mais dans le cas de ARTE HD on a,toujours,2 pistes audio Steréo(Français/Deutsch),avec un son PCM classique à 44 Khz de frequence d'echantillonnage,et non du DD,car les Allemands veulent garder cette configuration a 44 Khz PCM.Ce qui n'est pas préjudiciable,à la qualité du son !
Outre Rhin,on sait,depuis longtemps,transmettre un son numérique sans charcutage,ni compression,ce qui n'est pas le cas en France !

C'est vrai qu'ARTE HD n'utilise pas de DD+ et on peut donc entendre la piste son sur un deco TNT-SD si toute fois au niveau firmware il permet la detection d'ARTE-HD.
Cependant il faut corriger certaines des choses que tu dis:

1) ARTE HD et SD utilisent actuellement 4 pistes audio (et pas 2) qui sont:
VF, VO, VA (Allemand) et une piste audio description et depuis quelques temps il y a pas mal de bons films ou on a toutes les trois langues: Francais, Anglais et Allemand

2) ARTE n'utilise bien sur pas de PCM pour la diffusion. Desole c'est de "bullshit" tout court. ARTE utilise comme les chaines TNT-SD le codec mp2 (mpeg2-audio) et apres le decodeur TNT ou le televiseur transforme ca en PCM non-compresse qui est envoye a l'ampli Homecinema (si on a bien un branchement numerique pour l'audio). Bref meme si un ampli "voit" de PCM ce n'est pas reel car c'est seulement entre le deco TNT et l'ampli mais dans le signal DVB-T c'est bien de mp2 assez fortement compresse.
A l'autre cote le DD ou DD+ des autres chaines HD est envoye comme ca a l'ampli (souvent les amplis HC savent decoder le PCM et DD(+) mais probablement pas le mpeg2-audio mais ce n'est pas grave car c'est fait par le materiel TNT ou le lecteur DVD si on a un rare DVD avec piste audio mpeg2).
En terme de rapport qualite et compression le codec mp2 est inferieure au mp3 et aussi au ac3 (Dolby Digitial) et certainement aussi au DD+ (bien sur a condition d'utiliser le meme bitrate pour la comparaison et aussi le meme nombre de canaux/voix). Donc ce n'est pas logique de preferer le mp2 si c'est uniquement pour la qualite.
Si on utilisait reellement le PCM (stereo a 16 bits et 44.1 kHz) comme on le connait des CDs audio ca mangerait 1.4 Mb/s par piste audio, donc dans le cas d'ARTE-HD presque 6 Mb/s uniquement pour l'audio, la meme chose que la piste video pour une chaine HD. :mrgreen:

C'est simplement impossible et meme si on etait super genereux pour la bande passante audio avec une piste DD a 448 kb/s (ou meme 640 kb/s si on veut) on aurait en 5.1 une toujours tres bonne qualite audio. Aussi avec un mp3 a 320 kb/s on aurait une qualite presque parfait (dans les faits niveau PCM).

3) Concernant ARTE si on regarde de plus pret il s'avere que les pistes allemande et anglaise sont quand meme assez fortement compressees. Je ne suis pas 100% sur pour la version ARTE-HD mais pour ARTE-SD je le connais exactement (a cause des enregistrements que j'ai faits) et ici on a:
VF => 192 kb/s
VO et audiodescription => 128 kb/s
VA => 112 kb/s
et la mauvaise qualite d'audio de la piste VA ca s'entend malheureusement (peu importe ARTE-HD ou ARTE-SD). Donc la piste VA d'ARTE est super compresse et de qualite mediocre.

Apres on peut speculer sur les vraies raisons pour qu'ARTE-HD n'utilise pas de DD. Peut-etre le mp2 est plus facile car ils sont sur un multiplexe ou les autres chaines sont en SD ou peut-etre c'est trop cher pour eux pour s'equiper en DD dans les studios etc.

Sinon, en dehors des parametres techniques la vraie qualite reelle depend aussi de la qualite des sources (peu importe image ou son) et tout "super-codec" a une grande bande passante ne sert a rien si on n'a pas la bonne qualite des sources derrieres. Ici il faut effectivement reconnaitre qu'ARTE a toujours fait un tres grand effort et ca peu importe avec l'analogique et un son en NICAM ou en numerique avec ARTE-SD ou ARTE-HD.
Sur ARTE-HD les emissions sont souvent en vraie qualite HD et quand ce n'est pas le cas ce sont certainement de vieilles copies de films qu'ARTE a en stoque depuis tres longtemps (l'epoque de l'analogique). Par contre les documentaires sont vraiment superbes pour la qualite d'image HD et aussi pour le son (tant c'est la piste VF).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Flo! » 01 Nov 2012 22:17

J'ai pas tout compris mais en tout cas merci à tous de m'avoir répondu !!
Ça fait plaisir de se faire aider comme ça c'est bien gentil !!
Flo!
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Nov 2012 00:22

Si tu n'as pas compris ou si tu as des questions, n'hésites pas , nous sommes là pour t'aider... :wink:
julien74