Réception des chaines (en immeuble)

Re: Réception des chaines (en immeuble par antenne)

Messagepar marceljack » 02 Nov 2012 09:06

BAISIN a écrit:Outre Rhin,on sait,depuis longtemps,transmettre un son numérique sans charcutage,ni compression,ce qui n'est pas le cas en France !
Bien sûr c'est toujours mieux en Allemagne ou en Suisse :mrgreen: , mais avant d'affirmer n'importe quoi, tu ferais mieux de jeter un coup d'oeil aux normes.
Aucun système de TV ou radio numérique broadcast ne transmet de son non compressé, ce serait beaucoup trop encombrant (1,4 Mb/s en stéréo avec les paramètres du CD audio).
Pour les standards DVB en SD c'est MP2 obligatoire pour la voie audio principale + pistes optionnelles en MP2 ou AC3.
Pour la HD la norme audio peut être MP2, AC3, AC3+ ou AAC (ou toute combinaison en cas de voies audio multiples).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 02 Nov 2012 17:52

Flo! a écrit:
julien74 a écrit:En fait , ce n'est pas un technicien Numéricâble qui va venir chez toi , c'est un sous-traitant , mais en effet , tu peux aller demander à ton agence Numéricâble la venue de'un technicien pour venir faire un défiltrage de manière à pouvoir capter la TNT gratuite , normallement , c'est gratuit.

Ouais en gros vaut mieux que je laisse faire ça a ma proprio pour pas devoir payer des trucs de ma poche (au cas où). Et elle se démerde ^^

Si ta proprio,est agée,attention qu'elle ne se fasse pas abuser par Numericable ! Car ils savent qui berner:Les personnes agées :x ,ce qui illégal(abus de faiblesse réprimé par la loi).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Flo! » 03 Nov 2012 16:50

Bon, j'suis allée a numéricable ils m'ont renvoyé chié (après 3/4 d'heure d'attente) en me disant que si j'avais pas d'abonnement chez eux ils pouvaient rien faire...
Cependant, j'ai trouvé un boitier avec des fils blanc à côté de mon appart, mais il est un peu haut. J'ai l'impression qu'il y a 4 ou 5 fils blanc raccordé
Je vais essayer de prendre une photo ^^
Flo!
Petit ver
Petit ver

Messagepar Flo! » 03 Nov 2012 17:04

Je peux pas mettre d'images qui sont sur mon ordi ?? Je suis obligé de les mettre sur le net et après mettre l'url ? :?
Flo!
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Nov 2012 23:56

Coucou Flo , :Couc:

Envois-moi tes photos sur mon mail: leprodelaradio@yahoo.fr :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 04 Nov 2012 01:10

Flo! a écrit:Cependant, j'ai trouvé un boitier avec des fils blanc à côté de mon appart, mais il est un peu haut. J'ai l'impression qu'il y a 4 ou 5 fils blanc raccordé

julien74

Messagepar julien74 » 04 Nov 2012 01:15

Super les photos , merci :D

Ton câble , c'est celà qui vient depuis la droite sur ta photo.
Et tu vois qu'il y a un gros bidule métallique (le filtre) entre la prise mâle au bout de ton câble blanc et le répartiteur Numéricâble avec ses 5 trous femelle.
Il te suffit de débrancher le gros bidule et de brancher directement ta prise mâle dans le trou femelle du répartiteur Numéricâble.
Ainsi , tu recevras immédiatement la TNT gratuite de Numéricâble + 20 chaînes analogiques. :D

On voit que tes voisins n'ont pas de filtre , eux doivent capter sans soucis la TNT de Numéricâble.
julien74

Messagepar Flo! » 04 Nov 2012 10:55

Ah c'est super merci !!
Bon maintenant faut que je règle le problème que le fil est trop court pour atteindre la prise lol je vais y arriver je vous le dis ^^
Merci beaucoup !!
(j'espère juste que ce boitier n'est pas pour l'étage du dessus j'ai vu qu'il y avait un autre boitier en bas :s)Parce que quand j'ai débranché le fil pour pouvoir enlever le truc gris bah ma télé s'est pas éteinte :s
Mais bon ce boitier se trouve juste à côté de ma porte alors :s

Et quand je suis le fil de chez moi il est au plinthes et parait descendre à l'intérieur du mur alors que ce boitier est en haut (du même mur mais e l'autre côté)
Flo!
Petit ver
Petit ver

Messagepar Flo! » 04 Nov 2012 14:21

Ça a pas l'air d'être ça ...
Je sais plus j'suis perdue là :s

En y regardant de plus près le cable a droite dont tu le parlais est beaucoup plus gros que les autres et sur l'armoire du bas il y a ce même fil en haut et en bas.
Je vois que dans cette armoire (en bas) il y a un fil qui monte mais il n'a pas l'aire d'y avoir de filtre ? si ?
Je sais plus ....

Flo!
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Nov 2012 00:06

Tu as raison je me suis trompé , toi , tu es branché sur l'armoire du bas.

Ton câble c'est celui qui est branché sur le filtre avec le scotch rose.

Mets ta télé sur TF1 analogique par exemple , débranches le gros filtre avec le scotch rose et regarde si TF1 analogique marche encore chez toi.
Si ça ne marche plus , c'est que c'est bien ton câble , dans ce cas , enlèves le filtre et branche directement ton câble dans le répartiteur.

Ainsi , tu auras la TNT de Numéricâble + les 20 chaînes analogiques du câble.
julien74