réception difficile , perturbations 4g ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: réception difficile , perturbations 4g ?

Messagepar ricky85 » 31 Déc 2019 19:25

ok, merci, c'est vrai que les montagnes en vendée c'est pas notre truc :mrgreen:
ricky85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Déc 2019 19:33

Je ne me souviens plus quelle est le nom de ta commune en Vendée? :wink:

Au Nord de la Vendée c'est la TNT de Nantes qui couvre le territoire et au Sud de la Vendée c'est la TNT de Niort qui couvre le territoire.
Au centre de la Vendée il y a des réémetteurs TNT pour couvrir le centre-ville des grandes agglomérations de la Vendée telles que La Roche sur Yon, Les Sables d'Olonne mais ces réémetteurs ne couvrent que le centre-ville et éventuellement la périphérie proche du centre-ville mais ces réémetteurs sont de faible puissance et ne couvrent pas des vastes zones comme la TNT de Nantes ou la TNT de Niort.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 31 Déc 2019 19:44

Bonjour
marceljack a écrit:
ricky85 a écrit:ça m'intéresse ça, est que l'on peut mettre la plupart des antennes sous toitures ? :)
Oui mais ça ne fonctionne que quand les conditions de réception sont bonnes (émetteur puissant et pas trop éloigné, pas d'obstacle proche dans la direction de l'émetteur).

Oui mais comme dans un grenier les ondes sont stratifiées, la réception des canaux est inégale et il vaut mieux utiliser une antenne panneau (pas les antennes carrées des GSB :evil: )
Image

:arrow: topic-des-antennes-t32415.html#p138726
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tofclaire » 31 Déc 2019 20:04

ok, donc j essaierai d'orienter l'antenne vers mâcon ou j utiliserai une antenne dans les combles.
Aujourd'hui c'est pire, seul tf1 ne freeze pas...
Y'a t il un site qui peut m'indiquer l'orientation exacte d'un emetteur par rapport à mon domicile? (mytnt ne m'indique que le mont pilat)
Et sinon le "doublage" du toit + les poutres n'empeche pas de capter dans les combles?
Bon réveillon à tous -o-o- :miam:
tofclaire
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Déc 2019 20:23

Aurais-tu la possibilité de rapporter ton filtre et te faire rembourser?

Si tu trouves quelqu'un qui peut tourner ton antenne vers Mâcon ton antenne actuelle peut faire l'affaire.
Pas besoin de faire un pointage ultra précis, une parabole satellite nécessite un pointage très précis mais ton antenne râteau tant que tu la pointes vers les monts du Mâconnais ça marchera, bien sûr si ton antenne est parfaitement pointée vers le pylône TDF de Mâcon Bois de Cenves c'est encore mieux. :wink:
Depuis ta commune il faut pointer ton antenne vers la direction de Crottet / Pont de Veyle.
Si tu veux tu peux partir depuis le point rouge qui représente le pylône TDF du Bois de Cenves sur la Google Maps suivante, tu dézoomes pour voir sur la maps à la fois le point rouge et à la fois ta commune tu verras ainsi vers où pointer ton antenne pour viser l'émetteur de Mâcon Cenves.

Tu habites près de l'A40?
Tu as une charpente métallique?
Ce sont des poutres en bois dans ton grenier?

En ce moment il y a des propagations exceptionnelles des ondes dans plusieurs régions en France, ce qui a pour éffet la réception d'émetteurs TNT lointains voir même étrangers et si ils utilisent les mêmes canaux UHF que notre émetteur TNT local ça brouille la réception de la TNT, c'est peut être ce qu'il t'arrive pour que tu perdes de + en + de chaînes en ce moment.
julien74

Messagepar kiki37 » 31 Déc 2019 20:39

tofclaire a écrit:Y'a t il un site qui peut m'indiquer l'orientation exacte d'un emetteur par rapport à mon domicile?

:arrow: pour-tester-sa-reception-terrestre-t39794.html
tofclaire a écrit:Et sinon le "doublage" du toit + les poutres n'empeche pas de capter dans les combles?

tu as la réponse au dessus de ton post :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 01 Jan 2020 00:43

tofclaire a écrit:Y'a t il un site qui peut m'indiquer l'orientation exacte d'un emetteur par rapport à mon domicile?

Sur www.tnttest.org donne 271, C'est dire ouest, legerement sud-ouest de ta commune. Une râteau ou panneau ne nécessite pas un reglage aussi précis qu'une parabole, on n'est pas au degrés prés, les antennes terrestre on une ouverture d'un plus 10 degrés de part et d'autre de sont axe de réception.

Par contre a lecture des niveaux signaux donné par tnttest, une antenne dans les combles est plutôt déconseillé .

39.4 dBuV sig:2/5 | Mâcon
R1 30H 271° 22.5km 40.5dBuV (65.5dBuV/m)(France2, France3, France4, France O, France Info)
R2 44H 271° 22.5km 38.6dBuV (65.2dBuV/m)(BfmTv, C8, Cstar, Gulli, Cnews)
R3 41H 271° 22.5km 35.2dBuV (61.5dBuV/m)(Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 40H 271° 22.5km 40.5dBuV (66.7dBuV/m)(6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 46H 271° 22.5km 40.0dBuV (66.8dBuV/m)(LCP Public Sénat, TFX, NRJ12, TMC, TF1)
R7 22H 271° 22.5km 41.4dBuV (65.3dBuV/m)(Chérie25, Tf1 films, Equipe, Numero 23, RMC Découverte)

Diagramme de reception d'une antenne

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ricky85 » 01 Jan 2020 09:39

julien74 a écrit:Je ne me souviens plus quelle est le nom de ta commune en Vendée? :wink:

Au Nord de la Vendée c'est la TNT de Nantes qui couvre le territoire et au Sud de la Vendée c'est la TNT de Niort qui couvre le territoire.
Au centre de la Vendée il y a des réémetteurs TNT pour couvrir le centre-ville des grandes agglomérations de la Vendée telles que La Roche sur Yon, Les Sables d'Olonne mais ces réémetteurs ne couvrent que le centre-ville et éventuellement la périphérie proche du centre-ville mais ces réémetteurs sont de faible puissance et ne couvrent pas des vastes zones comme la TNT de Nantes ou la TNT de Niort.

bonjour
sainte flaive des loups, 10 km a l'ouest de la roche sur yon :D
ricky85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Jan 2020 11:20

Bonjour et bonne année à toi, :Couc:

ricky85 a écrit:sainte flaive des loups, 10 km a l'ouest de la roche sur yon :D

Ton antenne est tournée vers le réémetteur TNT de La Roche sur Yon ou bien alors vers l'émetteur régional de Nantes? :wink:
julien74

Messagepar ricky85 » 01 Jan 2020 12:05

julien74 a écrit:Bonjour et bonne année à toi, :Couc:

ricky85 a écrit:sainte flaive des loups, 10 km a l'ouest de la roche sur yon :D

Ton antenne est tournée vers le réémetteur TNT de La Roche sur Yon ou bien alors vers l'émetteur régional de Nantes? :wink:

j'ai posé la question ici comment-est-oriente-mon-antenne-t40227.html
un truc me gène . :)
ricky85
Coccinelle
Coccinelle