J'ai aussi parfois de la pixellisation sur les autres chaines.
J'habite en maison individuelle, l'antenne est de 2012, et j'ai un ampli.
A environ 300m , en plein où pointe l'antenne, il y a un château d'eau sur lequel est fixé des antennes mobiles. Or l'antenne free 4g (700mhz) est active depuis environ 1 an. Je ne me suis pas rendu compte avant ces derniers jours des soucis de receptions car nous utilisons essentiellement une box tv par internet.
Je voulais donc savoir si les fameux soucis de 4g peuvent ne concerner qu'un seul groupe de chaine ? à savoir pour ma part le R4 du mont pilat ? (ou si je me fais des idées...je devrais alors revoir mon installation)
Mon installation est la suivante : l'antenne est sur le toit, le cable descend au garage par une gaine standard, il est branché à un ampli (2sorties mais une seule tv branchée), puis donc 2 cables ressortent de cet ampli, un va dans une piece où la prise n'est pas utilisé, l'autre repart par la même gaine d'arrivée, traverse les combles puis va à ma tv du salon. Ce même cable est donc cote à cote du cable d'arrivé, seulement sur 2m de long. Il est aussi cote à cote d'un cable rj45 sur aussi environ 2m de long. Cela peut il créer des interférences?
Comme je ne sais pas si j'ai été clair dans mes descriptions,Je résume donc mes questions
1) les interférences d'une antenne 4g free sur un château d'eau, dans l'alignement du pointage de l'antenne peuvent elles affecter que quelques chaines d'un même groupe R ?
2)peut il y avoir des interférences si le cable d'antenne en touche un autre ou touche un cable rj45 reseau ?
3) si souci de 4g , dois je prendre un filtre 4g de 700mhz ou bien de 800mhz ?
edit : en fait les chaines freeze pratiquement toutes
Merci beaucoup pour votre aide,