Julien > oui je pense en effet qu'il y a un filtre. Et pour la TNT allemande qui passe nickel, je crois que les allemands ont réutilisé en numérique les mêmes canaux qu'en analogique, non ?
Je peux essayer de demander au syndic, mais j'ai des doutes vu que l'immeuble est cablé. Et de toute manière il y a ce problème de blindage qui brouille le signal. je ne peux pas couper le moindre centimètre de cable sinon je ne pourrais plus l'utiliser...
Quand aux placards, il ne contiennent que les compteurs électriques, et d'autres cables (téléphone, et peut-être sonnette - portier, sans doute...) Il y a bien un autre boitier au mur à chaque étage, mais aucun cable ne semble aller vers mon appartement...
Concernant l'antenne de caravane, je réussis à capter l'analogique, même sans l'ampli. Mais en numérique j'ai soit intensité à 0 (sans ampli), soit intensité entre 70 et 80%, mais zéro qualité... sauf sur R1, R2 et R6, lorsque je m'accroupis en tenant l'antenne bien inclinée et contre moi, en direction du radiateur, là la qualité passe à 98%... (et à coté, l'analogique est dégueu )
J'ai essayé en la tendant dehors au travers de la fenêtre, même combat, excellent signal, mais 0 % de qualité.
Il fallait le dire que tu habitais en enfer dans les catacombes...
Quand tu mets l'antenne caravane dehors , cette antenne est bien à vue en direction de Nordheim. Quid de la qualité d'image en analogique avec l'antenne de caravane dehors?
En Effet , en Allemagne , ils ont généralement éteinds la TV analogique et émis la TNT sur les canaux laisés vacants par l'analogique. Donc si la TV allemande passait en analogique , il y a de fortes chances de recevoir aussi la TNT Allemande. Bien que en Allemagne l'analogique émettait en Horizontale et que la TNT émet en Verticale , tu arrives à la capter mais moyennement car l'antenne de ton immeuble doit toujours être en Horizontale alors que la TNT est émis Verticale.
Quelle que soit l'antenne, je ne vois aucune différence, quel que soi le coté de la vitre par lequel je fais l'essai
C'est du double-vitrage, mais (très) ancien voire défectueux, le cadre des fenêtres étant en alu. Aucun film métallisé ou autres évidemment, ça se faisait pas en 77...
Il doit vraiment y avoir des perturbations électromagnétiques que je ne peux maîtriser, car ce soir, le R4 (C22) je l'ai reçu avec ma première antenne noire, signal 80%, qualité 98, C/N à 24 dB. Mais de temps en temps, je voyais les valeurs descendre légèrement, puis remonter.
J'ai remballé l'antenne caravane pour la rendre au magasin. Je pense que pour son prix (15 €), son ampli est pourri... Il faut encore que j'essaye avec une antenne "patch" (comme vue et testée ici : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1416 ) voire une antenne panneau, éventuellement accompagnée d'un préampli à environ 40 euros (nettement meilleur en général que les amplis à 10-25 euros)
Je pense que je finirais par trouver... juste un peu de patience ! Peut-être faut-il que j'attende la fin de l'analogique cet été en alsace pour voir une amélioration ? (du fait que éventuellement les amplis ne seront plus saturés...)
Hello,ChrisPM,j'ai deja fait des essais à Gries avec une antenne de ce genre (ne donne pas grand chose) mais posé un rateau (sans ampli) sur le balcon en direction de Nordheim et tout marche sur 2 TV's(à condition d'etre dans un étage supérieure) A Schirrhein j'ai du monter l'antenne à + de 6 m ( 35m de cable avec ampli sur 3 TV's)
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV) TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm + DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
Je n'ai pas essayé la patch (69 euros...) mais j'ai acheté ça :
Vu 973 fois
Vu 972 fois
Antenne panneau achetée chez brico-dépot pour 45 euros. testé sans le réflecteur, j'avais déjà une réception nickel de r1, r2 et r6 réflecteur ajouté, antenne posée contre la table basse, réception de TOUS les multiplex, qualité oscillante... mais la plupart des multiplex sont quand-même à 98% et C/N à 24 dB !
En peaufinant le placement, notamment à l'extérieur sur la terrasse, je peux obtenir tous les multiplex à bon niveau et qualité max. Comble du bonheur, elle s'alimente en 5V, donc avec l'adaptateur TNT ! J'ai un injecteur d'alim, mais pas besoin.
J'ai testé l'analogique pour voir : sans ampli j'ai TF1 en noir et blanc neigeux, et France3 en neigeux. Avec ampli (donc en allumant l'adaptateur TNT) j'ai toutes les chaines plus ou moins bien (sans pointage particulier). Je verrais les jours suivants ce que ça donne, et après avoir trouvé un bon emplacement et une fixation.
Bref, testée seulement 1h environ, mais je crois avoir trouvé mon antenne
Bien que cette antenne est meilleure que la patch , je n'aurais quand même pas cru quelle soit aussi bien que ça... J'aurais pensé que l'antenne de caravane aurait été meilleure et bien je me suis trompé. Je suis content pour toi que ça marche. ELAP est une bonne marque et ils sont super sympa pour le SAV , j'en avais fais l'expérience avec mon récepteur satellite numérique. Tu as pu trouver une solutio du passage du câble coaxial entre ton balcon et ton salon?
PS: sais-tu que sur la TNT tu peux voir les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?