récéption Hertzienne HD vs ISD91HD Sagem Satellite HD

Les matériels de réception par satellite

Re: récéption Hertzienne HD vs ISD91HD Sagem Satellite HD

Messagepar LGLGLGLG » 08 Nov 2010 17:29

Pourrais tu me donner les références précises des antennes que tu séléctionne dans les meilleures pour résoudre mon problème.

Suspendre l'abonnement je ne pense pas, ca fonctionnait pas super super mais quand même , je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu 4 ou 5 chaînes comme cela, un problème d'emetteur??

Gitem et Expert je dois avoir cela à proximité.

Concernant le Pré-ampli et l'alimentation c'est bon c'est déjà en place, j'ai un 36dB double sortie.

l'antenne qui est en place est celle nommée 2 , elle très longue et de type conventionnelle, avec une fixation au milieu de celle-ci.

merci

L.G
LGLGLGLG
Petit ver
Petit ver

HD vs ISD91HD Sagem Satellite HD

Messagepar LGLGLGLG » 08 Nov 2010 20:08

Le LNB de la parabole :

fréquence d'entrée 950_2150 Mhz
2éme FI 475,5 Mhz
Bande Passante 27Mhz
Rejection image 40db

L.G
LGLGLGLG
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Nov 2010 21:46

ça m'embête de te faire racheter une 3ème antenne. :cry:

Ton antenne est haut sur le mât?
Tu as une vue assez dégagée en direction de Abbeville Limeux?
Tu as ton antenne sur le mât , puis le pré-ampli sur le mât également puis le câble puis l'alimentation électrique du pré-ampli puis ta télé , c'est bien ça?
La connectique est bien faite , pas de courts-circuit entre l'âme centrale en cuivre et la tresse métallique grise?

Il se peut aussi que le tuner de ton décodeur pour la TNT payante ne soit pas extra géniale...

Le LNB de ta parabole est compatible ORANGE SAT , CANAL+ / CANALSAT / TPS , BIS TV d'AB SAT et plus génralement toutes les chaînes numérique / analogique de tout les satellites. :D

Voici 2 modèles plébiscités par les pros de ce forum (donc pas moi...) :wink: :
- WISI EB66 Large Bande UHF canal 21 à canal 69:
Image
:arrow: www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... fr&num=131

- PORTENSEIGNE LAMBDA Large Bande UHF canal 21 à canal 69:
Image
:arrow: www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... fr&num=131

Image
:arrow: www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/an ... -1137.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar LGLGLGLG » 09 Nov 2010 12:18

Bonjour,
-L’antenne que j’ai nommé 1 sur mes commentaires était au préalable montée sur le haut d’un mat d’environ 1,5 m . L’actuelle, nommée 2 est montée sur le haut d’un mat de 2,20 m, à savoir que l’ensemble est sur ma cheminée qui culmine à environ 12 mètres.
-La vue est dégagée à proximité de l’antenne (trois arbres pas trop haut à environ 400m) en direction d’Abbeville, à part cela rien d’autre. J’attendais l’automne pour avoir un retour d’info mais cela fonctionné avant cette période.
-Disposition : Antenne sur le haut du mat, préampli sur celui-ci, puis câble direct jusque l’alimentation environ 50m puis démo Hertzien Canal+et CanalSat et TV.
-J’apporte toujours un soin particulier à réalisation de mes installations et particulièrement à la connectique. J’ai même utilisé des connectiques à faible perte (connectique "or").
-Le tuner, semble très simple, comme c’est souvent le cas des fournitures Canal+, seule sortie dite "moderne" une HDMI…( A noter que , j’ai les mêmes problèmes en direct sur la TV, avec les Chaînes TNT et TNT HD )

-concernant ma LNB, je peux connecter le démo de mon choix pour recevoir la TNT Sat en HD, c’est compatible semble t il ?
Pour les modèles d’antennes (3) : par rapport à celles que j’ai déjà installer , les différence s ce situent où ?

L.G
LGLGLGLG
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Nov 2010 14:42

Une chose que j'ai oublié de te préciser , actuellement et jusque fin janvier 2011 , la TNT est diffusée à une puissance + faible que l'analogique et avec des antennes directives sur le milieu du pylône ne couvrant que certaines directions alors que l'analogique est émis depuis le sommet de la tour sur 360°.
Le 01 février 2011 , la TNT sera émise avec une + forte puissance et depuis le sommet de la tour , ça ira mieux. :D

Ton install' semble vraiment parfaite.

Pourrais-tu nous faire une photo de de ton mât sur le toit prise depuis ton jardin?
Une chose que tu pourrais essayer , c'est pointer l'antenne non pas tout droit en face , mais plutôt la surélevé légèrement pour faire en sorte qu'elle pointe au-dessus de l'arbre et non pas dans l'arbre comme actuellement. :wink:

Oui , le LNB est 100% compatible.
Par contre ta parabole pointe sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 actuellement donc pas de TNT SAT sur ce satellite-là.
Sur AB3 c'est FRANSAT.

Les antennes de marques ont des éléments bien mieux avec du meilleure métal que les antennes brico , le gain est donc meilleur. :wink:
julien74

Messagepar LGLGLGLG » 09 Nov 2010 15:25

Je ferais la photo dès les conditions seront réunies.
Mon installation est pour moi parfaite, seul des gains liés à du meilleur matos , ou à une augmentation du Préampli (déjà 36db plaqué….) ou autres, sont encore possibles.
Je me pose d’ailleurs la question, si je ne remonterais pas l’antenne 1, qui dans l’absolu me donnée des résultats très sensiblement meilleurs.
-Pour l’augmentation de l’élévation je peux faire le test. Combien de degrés à appliquer sur l’avant de l’antenne.
Je vais regarder pour me procurer une des antennes que tu m’as conseillé.
La Dernière grosse question, c’est la perte des deux ou trois chaînes cryptées cette dernière semaine…. A chaque nouvelle recherche sur le démo C+, dans 80% des cas, le démos ne les trouve plus, sinon au mieux il m’indique juste le chiffre des chaînes par exemple 50,51,52 mais pas le descriptif de la chaîne Eurosport , TF6 ou autres.( un détails, TFI non HD n’est plus trouvé dans tous le cas…)

-Pour la parabole , elle est motorisée , je passe de FT à Astra comme je le souhaite, c’est bon je pense ?

L.G
LGLGLGLG
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Nov 2010 15:37

Peut être un autre essai à faire , mettre tes 2 antennes actuelles sur le mât , les pointer toutes les 2 vers ton émetteur d'Abbeville , puis mettre un coupleur (un répartiteur 1 entrée / 2 sorties à 4,50 Euros chez BRICO DEPOT fait l'affaire...) et ensuite brancher le coupleur sur l'entrée du pré-ampli.
Fais cet essai avant d'acheter une nouvelle antenne (je me répète , mais ça me fait mal au coeur de te faire acheter une 3ème antenne...). :wink:

Je ne sais pas trop les ° mais légèrement tu vois , juste pour surélever , il ne faut pas que l'antenne pointe vers le zénith du ciel non plus... :wink:

La perte des chaînes vient sûrement du fait que ton signal est pas assez fort pour que le déco mémorise les chaînes sur le bon n° de programme. :cry:
Il te manque juste TF1 HD? Ou bien alors FRANCE 2 HD et M6 HD manquent aussi à l'appel?

Le fait de pointer ASTRA 1 pour TNT SAT fait que tes 2 démos analogiques n'auront plus les 6 chaînes analogiques.

Pour le coaxial , tu as mis du 17 VATC? 19 VATC? 21 VATC? Ou bien alors tu ne sais pas?
julien74

Messagepar LGLGLGLG » 09 Nov 2010 16:30

Alors si je te suis bien.

- Je mets mes deux antennes puis un coupleur, (donc deux entrés antennes et une sortie vers préampli) puis je connecte sur l’entrée préampli conne une seule antenne. Cette idée me convient très bien, c’est un nouveau test qui m’ouvre une nouvelle possibilité.
Ok pour l’élévation.

- Pour les chaines manquantes donc se sont des chaînes cryptées : Eurosport, LCI, TF6…, par contre ce qui est bizarre c’est la perte de TF1 non HD. TF1, F2, et M6 HD sont couvertes mais de qualité moyenne.

L.G
LGLGLGLG
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Nov 2010 16:44

Tu as tout compris. :D

Tu as un BRICO DEPOT pas loin?
2 antennes dans la même direction couplées ensemble ça peut t'apporter un peu + de gain.
On pourrait dire par exemple que tu laisses ton antenne actuelle au sommet et que tu mets la tri-nappes en-dessous sur le mât.

Rappel pour Abbeville:
EMETTEUR D'ABBEVILLE - MAISON PLAINE - LIMEUX

Image Copyright TDF.
D'autres photos sont disponibles ici
D'autres photos de l'ami "SATMAN" sont disponibles ici
D'autres photos du site "tvradio-nord.com" sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 29H 15kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PICARDIE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R2: 25H 30kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R3: 33H 30kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 39H 30kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R5: 37H 30kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (ONE CAST).
R6: 58H 11kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF
R1
R2
R3
R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
63H 380 kW: TF1 (TDF) arrêt prévu le 2 février 2011.
57H 380 kW: FRANCE 2 (TDF) arrêt prévu le 2 février 2011.
60H 380 kW: FRANCE 3 PICARDIE (TDF) arrêt prévu le 2 février 2011.
45H 80 kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF) arrêt prévu le 2 février 2011.
42H 80 kW: M6 (TDF) arrêt prévu le 2 février 2011.
julien74

Messagepar LGLGLGLG » 09 Nov 2010 17:08

J'ai une piste d'amélioration à prendre, cela me convient très bien.

j'ai un brico-dépo et deux leroy-merlin, par contre c'est un répartiteur 2 entrées / une sortie que je dois installer.

Infos:
R1: 29H 15kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PICARDIE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF). (bon pour moi)
R2: 25H 30kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).(bon pour moi)
R3: 33H 30kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).(bon pour moi)
R4: 39H 30kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).(bon pour moi, mais W9 léger bug de temps en temps)
R5: 37H 30kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (ONE CAST).(bon pour moi, avec qques pixelisations)
R6: 58H 11kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST[color=#008000]).(ca c'est justement la partie que je ne capte PLUS maintenant, il y a peut ca fonctionné )[/color] :twisted: :evil: :cry: :oops:
LGLGLGLG
Petit ver
Petit ver