Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
Depuis plusieurs mois, je reçoit la TNT par le réseau hertzien, ayant un équipement TV permettant la récéption HD 1080 , j'ai donc basculé mon installation vers ce choix technique. Ma décéption fût grande. ...
Pendant des années je recevais Canalplus et les autres chaînes types, par le Satellite avec une parabole mobile Astra ou FT, je n'ai jamais rencontrer de soucis de récéption.
Aujourd'hui mon installation est donc basculée sur le réseau hertzien et Canal + m'a changé le décodeur , j'ai de plus une offre Eurosport, LCI , Planète ... depuis ce basculement. Les problémes de récéptions sont incéssants (parasites constants, décrochage en HD sur F2, TF1 et M6, perte des signaux Eurosport, pixelisation ...) résultat : deux changements d'antennes, changement du cable (parasites 2 roues et divers), amplification etc.... le résultat n'est toujours pas au rendez vous , le dernier problème en date est la perte pure et simple d'Eurosport, LCI et TF6 depuis 1 semaine.
Que faire???
J'ai trouvé sur le net un décodeur HD sat (ISD91HD sagem) d'occasion .
Est il un bon choix?
Est il compatible à 100% avec mon matériel? TV LG led de Mars 2010.
Est il abouti au niveau des Firmware?
La carte de mon abonnement actuel (Canal plus, Canal sat) est elle compatible avec ce décodeur?
Pouvez vous me donner votre retour sur expérience.
Pour info , je me situe à environ 18 km a l'est d'Amiens dans la Somme. (La récéption hertzienne y semble aléatoire)
merci
cordialement
L.G