Réception multiplex R2 mauvaise voire totalement nulle

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception multiplex R2 mauvaise voire totalement nulle

Messagepar FEEDELE » 28 Nov 2010 10:40

Bonjour...bon :cafe: et @+
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar misao » 28 Nov 2010 17:02

FEEDELE a écrit:Bonjour...bon :cafe: et @+

oula , avec 6H de retard, merci :wink: bientôt prête pour le 4H à vrai dire (cupcakes qui refroidissent et c'est bon :=P )

bon dimanche (enfin, fin de dimanche plutôt) à tous
misao
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 28 Nov 2010 17:54

Avec un peu de chance on aura les photos pour le repas de ce soir...si tu t'y mets maintenant pour l'apéro -o-o- ...dernières nouvelles, je crois voir plus haut une photo :mrgreen:
L'installateur aurait pu enlever l'antenne du haut et diminuer ainsi le mât.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 28 Nov 2010 19:13

Bonjour,
misao a écrit:oui, TMC est en couleur, sur les 2 TV.

non, le ventoux n'est pas visible depuis chez eux. même en montant sur le toit, ça m'étonnerait qu'on puisse le voir car il y a des immeubles qui bouchent pas mal la vue.

Dommage. L'antenne a l'air de bonne qualité. Par contre il serait vraiment intéressant de virer l'antenne VHF qui est en haut du mat et qui ne sert plus à rien et d'y placer l'antenne UHF, vous avez tout à y gagner. De même, s'il n'y en a pas déjà un, un préampli de mât serait le bienvenu, son alimentation, qui peut se placer ou vous voulez, comporte deux sorties, donc pas besoin de répartiteur pour les 2 TV...

Pour le coaxial, 17VATC, c'est extra.

En ce qui concerne la puissance après le 5 juillet 2011, 50 kW est la puissance maximum autorisée, mais je ne parierai rien la dessus. Je ne serais pas surpris que le diffuseur, avec l'accord des chaînes, utilise une puissance plus faible pour faire des économies et éviter des brouillages.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar misao » 28 Nov 2010 21:59

FEEDELE a écrit:Avec un peu de chance on aura les photos pour le repas de ce soir...si tu t'y mets maintenant pour l'apéro -o-o- ...dernières nouvelles, je crois voir plus haut une photo :mrgreen:
L'installateur aurait pu enlever l'antenne du haut et diminuer ainsi le mât.

yep, je l'ai dit à mes parents, je croyais que c'était une super antenne double....et mes parents m'ont dit que c'était l'ancienne et la nouvelle! le gars d'auchan, arrivé en bas, s'est rendu compte qu'il l'avait laissé! et mes parents lui ont dit de pas remonter bien entendu :mrgreen:

bb95 a écrit:Bonjour,
misao a écrit:oui, TMC est en couleur, sur les 2 TV.
non, le ventoux n'est pas visible depuis chez eux. même en montant sur le toit, ça m'étonnerait qu'on puisse le voir car il y a des immeubles qui bouchent pas mal la vue.

Dommage. L'antenne a l'air de bonne qualité. Par contre il serait vraiment intéressant de virer l'antenne VHF qui est en haut du mat et qui ne sert plus à rien et d'y placer l'antenne UHF, vous avez tout à y gagner. De même, s'il n'y en a pas déjà un, un préampli de mât serait le bienvenu, son alimentation, qui peut se placer ou vous voulez, comporte deux sorties, donc pas besoin de répartiteur pour les 2 TV...
Pour le coaxial, 17VATC, c'est extra.
En ce qui concerne la puissance après le 5 juillet 2011, 50 kW est la puissance maximum autorisée, mais je ne parierai rien la dessus. Je ne serais pas surpris que le diffuseur, avec l'accord des chaînes, utilise une puissance plus faible pour faire des économies et éviter des brouillages.
bb

oki, donc en gros, rester tel quel, ça devrait passer après juillet 2011, mais le must serait de faire venir un installateur (un vrai cette fois! lol), qu'il change la vieille antenne, mette une UHF, un préampli. me reste plus qu'à trouver un installateur donc.

une ptte question , qui me vient en écrivant ces lignes: je suis allée faire un tour sur le site de casto, juste histoire de voir les cables, ampli, répartiteur etc... et j'ai vu plusieurs sortes de cables/fiches différents pour le coaxial :
http://www.castorama.fr/store/Fiche-coa ... rchResult=

ou

http://www.castorama.fr/store/2-Fiches- ... rchResult=

et

http://www.castorama.fr/store/6-fiches- ... rchResult=

je ne connaissais que le premier type, le truc en plastique, qui quand on achète du bas de gamme, se casse rapidement, marche pas bien etc... si il faut changer nos fiches, cable coaxial (celui qui va à la TV sans TNT du bas n'a pas l'air d'être en super bon état), etc... vous conseillez quel type? (ou les 3 fiches n'ont rien à voir ensemble ?)

merci encore une fois pour toutes vos infos. je m'en sortais pas trop jusque là avec toutes les infos qu'on trouve sur le net :Couc:
misao
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 00:16

L'antenne du sommet est donc l'antenne VHF qui permettait la réception de CANAL+ analogique sur le canal VHF 05 sur Marseille Grande Etoile. :wink:
Leur antenne est facilement accessible?
L'antenne UHF du bas est une PORTENSEIGNE LAMBDA , une excellente antenne de marque et de qualité , inutile de la changer. :D

17 VATC , très bon. :D

Surtout pas de T , un répartiteur TV (4,50 Euros chez BRICO DEPOT) ou un ampli d'intérieure (15 Euros chez BRICO DEPOT) , c'est bien mieux. :wink:
Sans le T , toutes les chaînes TNT sont reçues sans coupures d'image ou de son?

Pas de boitier sur le mât , donc à priori pas de pré-ampli de mât ou de coupleur UHF/VHF. :wink:

Ils ont sur leur téléviseur une connectique RCA Audio/Vidéo (avec 3 prises rondes rouge , blanche et jaune...)?

La raison de la faible puissance de la TNT du Ventoux , vient du fait que l'on reçoit le Ventoux très loin du fait de son altitude.
Cet été , j'ai reçu TF1 / F2 / F3 analogique du Ventoux de Vienne (38) jusqu'à Narbonne Plage (11) dans la voiture avec une mini-TV LCD et une simple antenne intérieure parabolique amplifié (à 20 Euros en magasin brico).
Les canaux UHF utilisés par la TNT du Ventoux sont utilisés par des émetteurs analogiques lointains (Lyon Pilat par exemle qui utilise les canaux 40 / 43 / 46) donc le CSA a décidé de diffuser la TNT du Ventoux à faible puissance pour ne pas brouiller la TV analogique de ces émetteurs lointains. :wink:

Le temps influe un petit peu sur la propagation mais le soucis principal est bien la faible puissance de Ventoux en TNT qui fait que tu es sur le fil du rasoir pour la TNT du Ventoux et qu'un rien peut te dégrader la réception.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 29 Nov 2010 09:19

Bonjour,

Julien, tu a parfaitement synthétisé la situation.

Si l'intervention sur l'installation est envisagée, elle devrait porter, à mon sens, sur les points suivants :

1. Enlèvement de l'antenne VHF inutile
2. Rehaussement de l'antenne UHF existante
3. Installation d'un préampli de type johansson à proximité immédiate de l'antenne (a).
4. Installation de l'alimentation du préampli à l'endroit le mieux adapté pour deservir les deux télévisions (donc pas besoin de répartiteur).
5. Orientation de l'antenne vers Ventoux,

Le seul côut est celui du préampli, et éventuellement de l'intervention en elle même si un antenniste est nécessaire.

Cette installation propre ne sera pas remise en cause à l'arrêt de l'analogique, tout au plus faudra-t-il revoir l'orientation vers Ventoux quand ce dernier aura une puissance décente.

bb

(a) Je préconise un préampli parce qu'en maison individuelle, même avec un signal confortable (ce qui n'est pas le cas ici) , la longueur des câble et le souhait d'avoir plusieurs prises TV réduit le signal à des niveaux incompatibles avec certains récepteurs, en particulier bas de gamme ou clés PC. Et le prix d'un prampli est marginal par rapport à celui du reste de l'installation.
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 13:32

Coucou l'ami bb95 , :Couc:

Si j'ai bien compris (j'attends confirmation de la part de l'ami Misao...) , sans le T , la TNT marche bien.
Donc si il est difficile d'accéder au mât sur le toit et si Misao ne souhaites pas payer l'intervention d'un anteniste , un ampli d'intérieur à la place du T pourrait déjà grandement améliorer la situation. :D
Si cet ampli ne marche pas , il a 1 semaine pour se faire rembourser. :wink:
julien74

Messagepar misao » 29 Nov 2010 23:12

bonsoir . désolé du retard de réponse, mais boulot toute la journée, et grosse crève!

pour répondre aux questions, donc:
1. non l'antenne n'est pas particulièrement facilement accessible, faut monter sur le toit, et pour ça, on a besoin d'une grande échelle. donc je n'y mettrais pas les pieds et encore moins ceux de mes parents. à choisir, je préfère payer un installateur qui a l'habitude, et qui a tous les outils nécessaires.

2. j'ai récupéré des jumelles chez un ami, et je suis repassé chez le voisin, pour chercher le fameux boitier sur le mat...rien de rien. ou alors il est vraiment bien caché!

3. yep présence de la connectique RCA Audio/Vidéo sur le devant de la vieille TV et à l'arrière de la nouvelle.

4. sans le T, la TNT a marché impec hier en effet, alors que dès que je remettais le T, ça re-déconnait à nouveau.

Donc si il est difficile d'accéder au mât sur le toit et si Misao ne souhaites pas payer l'intervention d'un anteniste , un ampli d'intérieur à la place du T pourrait déjà grandement améliorer la situation. :D

pour faire simple, la maison a un RDC et un étage, et les plafonds se trouvent à 3m40...plus un grenier sans accès au toit. donc elle est assez haute, et faut partir obligatoirement du jardin pour y accéder, avec une très grande échelle. j'ai le vertige à 2m, j'imagine même pas ce que ça doit donner sur leur toit! :mrgreen: et je les considère bien trop vieux pour qu'ils montent eux mêmes. après, si recevoir un antenniste, plutôt que de changer simplement le T et d'ajouter un ampli, leur permet d'avoir une bien meilleure réception, je préfère payer! si changer le T pour passer à un répartiteur, et ajouter un ampli revient plus ou moins au même que faire venir un antenniste, dans ce cas, je m'en occuperais moi même.
misao
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 23:42

Ne soit pas désolé , tu réponds quand tu veux / peux , il n'y a pas de délai... :wink:

4) je pense qu'un répartiteur TV 1 entrée / 2 sorties (4,50 Euros chez BRICO DEPOT) améliorerait déjà bien le signal par rapport au T.
Mieux un ampli d'intérieur 1 entrée / 2 sorties avec gain réglable à 15 Euros chez BRICO DEPOT boosterait le signal qui résisterait mieux aux grandes longueurs de câbles.

2) OK donc tu n'as pas de pré-ampli de mât , tant mieux , il nous aurait gêné. :D

3) pour la FREEBOX , ils peuvent si ils veulent essayer ce que ça donne en branchant une rallonge RCA mâle / mâle entre la TV et un adaptateur INPUT / OUTPUT (péritel mâle d'un côté / fiches RCA rouge jaune blanche femele de l'autre) branché sur la FREEBOX.
- rallonge mâle / mâle RCA à 4,50 Euros chez BRICO DEPOT.
Image

- adaptateur INPUT / OUTPUT à 4 Euros chez BRICORAMA ou BRICO DEPOT.
Image
julien74