et @+
et @+
FEEDELE a écrit:Bonjour...bonet @+

...dernières nouvelles, je crois voir plus haut une photo 
misao a écrit:oui, TMC est en couleur, sur les 2 TV.
non, le ventoux n'est pas visible depuis chez eux. même en montant sur le toit, ça m'étonnerait qu'on puisse le voir car il y a des immeubles qui bouchent pas mal la vue.

FEEDELE a écrit:Avec un peu de chance on aura les photos pour le repas de ce soir...si tu t'y mets maintenant pour l'apéro...dernières nouvelles, je crois voir plus haut une photo
L'installateur aurait pu enlever l'antenne du haut et diminuer ainsi le mât.
bb95 a écrit:Bonjour,misao a écrit:oui, TMC est en couleur, sur les 2 TV.
non, le ventoux n'est pas visible depuis chez eux. même en montant sur le toit, ça m'étonnerait qu'on puisse le voir car il y a des immeubles qui bouchent pas mal la vue.
Dommage. L'antenne a l'air de bonne qualité. Par contre il serait vraiment intéressant de virer l'antenne VHF qui est en haut du mat et qui ne sert plus à rien et d'y placer l'antenne UHF, vous avez tout à y gagner. De même, s'il n'y en a pas déjà un, un préampli de mât serait le bienvenu, son alimentation, qui peut se placer ou vous voulez, comporte deux sorties, donc pas besoin de répartiteur pour les 2 TV...
Pour le coaxial, 17VATC, c'est extra.
En ce qui concerne la puissance après le 5 juillet 2011, 50 kW est la puissance maximum autorisée, mais je ne parierai rien la dessus. Je ne serais pas surpris que le diffuseur, avec l'accord des chaînes, utilise une puissance plus faible pour faire des économies et éviter des brouillages.
bb

Donc si il est difficile d'accéder au mât sur le toit et si Misao ne souhaites pas payer l'intervention d'un anteniste , un ampli d'intérieur à la place du T pourrait déjà grandement améliorer la situation.