Réception multiplex R2 mauvaise voire totalement nulle

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception multiplex R2 mauvaise voire totalement nulle

Messagepar bb95 » 30 Nov 2010 08:01

Bonjour,

julien74 a écrit:Ne soit pas désolé , tu réponds quand tu veux / peux , il n'y a pas de délai... :wink:

4) je pense qu'un répartiteur TV 1 entrée / 2 sorties (4,50 Euros chez BRICO DEPOT) améliorerait déjà bien le signal par rapport au T.
Mieux un ampli d'intérieur 1 entrée / 2 sorties avec gain réglable à 15 Euros chez BRICO DEPOT boosterait le signal qui résisterait mieux aux grandes longueurs de câbles.

Oui, l'ampli étant mis au plus près de l'entrée du câble d'antenne dans les combles. Il peut aussi mettre un préampli au même endroit, si l'alimentation d'un ampli est malcommode dans le grenier. C'est moins bien qu'au cul de l'antenne, mais c'est quand même convenable (c'est ce que j'ai fait pour les mêmes raisons que misao (un johansson réglé au gain mini de 20 dB, mon antenne "voit" le Ventoux) ! J'ai peur que sans ampli ou préampli, le signal soit trop juste après répartition avant juillet 2011.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar misao » 30 Nov 2010 18:47

4) je pense qu'un répartiteur TV 1 entrée / 2 sorties (4,50 Euros chez BRICO DEPOT) améliorerait déjà bien le signal par rapport au T.
Mieux un ampli d'intérieur 1 entrée / 2 sorties avec gain réglable à 15 Euros chez BRICO DEPOT boosterait le signal qui résisterait mieux aux grandes longueurs de câbles.

2) OK donc tu n'as pas de pré-ampli de mât , tant mieux , il nous aurait gêné. :D

3) pour la FREEBOX , ils peuvent si ils veulent essayer ce que ça donne en branchant une rallonge RCA mâle / mâle entre la TV et un adaptateur INPUT / OUTPUT (péritel mâle d'un côté / fiches RCA rouge jaune blanche femele de l'autre) branché sur la FREEBOX.
- rallonge mâle / mâle RCA à 4,50 Euros chez BRICO DEPOT.

pour la box, impossible d'utiliser le RCA. puisque de toute façon, il me faudrait brancher sur la box l'adaptateur en péritel. or, c'est la prise sur la box qui est pétée. ou alors, j'ai mal compris ce que tu voulais me dire.

oki, un ampli d'intérieur serait donc suffisant, et dans ce cas, j'ai juste à remplacer le T par l'ampli, et brancher sur cet ampli les 2 cables coaxiaux qui vont vers les 2 TV.

pour la longueur des cables, celui qui part de l'antenne doit faire 10m grosso modo, ensuite ya le T. puis 2 cables coaxiaux, celui qui va à la TV TNT doit faire 10m, maxi 12M, et le 2eme qui va à la vieille TV doit faire dans les 10m lui aussi. je crois qu'au passage, je remplacerais ces 2 cables qui sont assez anciens tout de même (plus vieux que moi je pense, soit >25ans). Installation en "schéma":
Image

ça donnerait bien ça?
misao
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Nov 2010 21:34

Peut être qu'avec l'adaptateur péritel , la péritel irait un peu mieux , mais ce n'est que pure hypothèse. :wink:

A mon avis , avec l'ampli , tes câbles actuels iront très bien... :wink:

Pour l'ampli , prends bien un ampli d'intérieur 1 entrée / 2 sorties avec fiche F et surtout très important avec bouton de gain réglable , il y en a 1 à 15 Euros chez BRICO DEPOT.
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar misao » 30 Nov 2010 23:00

oki. je testerais demain alors pour la box. je te tiendrais au courant de toute façon.

pour les prises F, une question qui peut paraitre con, mais si sur un cable coaxial ya d'un côté une prise F et de l'autre un embout normal, ya pas de souci? ou faut que tout soit en F?
misao
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Nov 2010 23:13

OK. :wink:

Aucun soucis , tu mets ce que tu veux sur le câble:
- 2 fiches F.
- 2 fiches TV.
- 1 fiche TV et 1 fiche F. :wink:
julien74

Messagepar misao » 01 Déc 2010 10:00

julien74 a écrit:OK. :wink:

Aucun soucis , tu mets ce que tu veux sur le câble:
- 2 fiches F.
- 2 fiches TV.
- 1 fiche TV et 1 fiche F. :wink:

ok. merci encore pour toute l'aide apportée. heureusement qu'internet existe :wink:

bonne journée à tout le monde
misao
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Déc 2010 14:41

Tiens-nous au courant de tes avancées... :Couc:
julien74