La réception des multiplex et des chaines associées varie selon le temps (du moins, c'est l'impression que ça donne). En effet, ils ont remarqué que très souvent quand le ciel est nuageux, qu'il y a un fort mistral (ce qui arrive assez souvent ici), ils ne reçoivent pas ou très mal les chaines TNT. Aujourd'hui encore, c'est le cas. Ciel vraiment nuageux (il a même plu et neigé dans l'après-midi)...toutes les chaines du multiplex R2 ne sont pas reçues, celles du R6 assez mauvaises (l'image se bloque, le son aussi, comme si c'était Canal en codé), celles du R3 correctes, pour le R4 très bonnes, et R6 correctes. NE comprenant pas comment un simple ciel nuageux peut entraver la réception de la TNT, je fais appel à vous
Pour leur installation, voila:
EMETTEUR D'AVIGNON - MONT VENTOUX
environ 55km (ils habitent sur Avignon même)
Antenne individuelle extérieure
* Age de l'installation ? entre 7 et 10ans
* Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 1 , sur le toit
* Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? Je ne sais pas, ni mes parents. Je peux dire qu'ils ont fait changer leur antenne il y a 7 à 10 ans par le SAV Auchan
* Qualité des câbles ? Bon pour ce que j'arrive à voir depuis la fenêtre...pour ceux qui sont sur le toit, là je n'en sais rien.
* Combien de prises télé sur l'installation ? 2 TV différentes, une par étage. Le cable de l'antenne est branché sur un "séparateur en T" (connais pas le terme exact désolé), et de là partent 2 cables, un pour la TV du RDC et un pour l'étage.
* Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ? Toshiba 32LV675D Digital Series Regza
* Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? Ni lecteur DVD, ni box, ni console, ni chaine hifi, ni magnétoscope... pour la TV Tnt de l'étage qui a des soucis. Celle du RDC est une vieille TV non TNT (donc sur analogique) branchée à un magnétoscope et un lecteur DVD.
* Qualité de la réception (en particulier de la 5 et de la 6) ? aucun souci avant de passer à une TV TNT. La seule chaine qu'on ne recevait jamais, c'était Canal (même en clair). Depuis qu'on a la nouvelle TV, j'ai testé les chaines analogiques, mais pas de souci particulier (je viens de regarder à l'instant chaque chaine)
* Neige (indique un signal trop faible) ? Comprends pas la question...si vous voulez dire que l'image est brouillée, avec des petits points...nope bonne image (enfin pour de l'analogique)
* Échos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique) ???c'est quoi?
* Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé) ... nope rien de tout ça
* Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur) idem, pas de zébrures
* Quel type de problème rencontrez-vous ? cf début du message
* Le niveau et la qualité du signal? ça dépend des chaines donc...et même des multiplex plus exactement: r1 moyen/fort -- r2 nul, nada, rien, très faible -- r3 moyen -- r4 fort -- r6 faible/moyen (je précise, nul:0, faible:1, faible/moyen:2, moyen:3, moyen/fort:4, fort:5)
* La liste des chaînes manquantes: D8, F4, BFM, Itélé, DStar, Gulli
* Les messages affichés par votre adaptateur TNT: "Pas de signal"
J'ai fait le test quand il fait beau cependant, et là, la réception en toujours moyen/fort voire fort pour toutes les chaines. (et maintenant, d'ailleurs, les chaines du r2 sont revenues...mais réception faible/moyen seulement...faut dire qu'il m'a fallu 1H pour tout écrire, le temps de tout vérifier)
En espérant avoir donné toutes les infos dont vous avez besoin, et surtout n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires...si je connais la réponse, ça sera avec plaisir
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...et même aux autres

il est venu tu vois .