Récéption nulle multiplex R2 en Espagne depuis l'emetteur de la Rhune (64)

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: Récéption nulle multiplex R2 en Espagne depuis l'emetteur de la Rhune (64)

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 16:46

Bonjour , :Couc:

Ton récepteur FRANSAT à 99 Euros (et le LNB neuf à 10 / 15 Euros) + un commutateur Diseqc (20 Euros) te permettront de relier les 2 paraboles à ton déco FRANSAT pour avoir les chaînes FRANSAT les TV / Radios en clair de ASTRA 1 et AB3.

Tu n'as besoin d'aucun papier , tu vas en magasin brico , tu prends ton déco FRANSAT , tu payes et c'est tout , personne ne te demande ton adresse. :wink:
Si dans plusieurs années la carte doit être changer , tu iras simplement dans un magasin en France te procurer la nouvelle carte pour quelques dizaines d'Euros.

Tu es intéressé par la HD?

Merci pour les tests. :D
Les 6 chaînes analogiques de la Rhune passent bien avec ton antenne intérieure sur le balcon?
Reçois-tu des radios FM françaises?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mister Choc » 05 Aoû 2010 17:14

Salut, :)

Merci pour tes précisions sur Fransat, elles me seront je pense d'une aide précieuse si l'antenniste ne réalise pas les réglages nécessaires.

Je suis interessé par la HD, car m'étant acheté un plasma LG de 42 pouces il y a un mois, j'ai remarqué que ARTE HD a une qualité d'image exceptionnelle comparée à la version SD...malheuresement en Espagne la HD est en phase de test (sur la TNT, mais pleinement exploitée sur la plateforme à péage de Canal+Espagne sur Astra: Digital+), c'est pour cela que je voulais aussi capter le R5 afin de profiter pleinement des capacités de mon écran.

En analogique avec l'antenne electronique : TF1, F2 et F3 passent parfaitement. C+ n'émet plus en VHF analogique depuis quelques mois, F5/ARTE et M6 peuvent être reçues moyennement mais il faut une amplification supérieure pour avoir un niveau acceptable.

Les radios FM françaises passent moyennement (RFM, France Bleue, France Inter, France Culture et RTL) en fonction du temps (le soir la réception est assez bonne). Je pense que le fait que les radios espagnoles couvrent les fréquences françaises joue un grand rôle dans cette reception moyenne, car la propagation maritime en principe est plus aisée que celle limitée à la ville et à la montagne. Aucune trace des radios françaises en AM (bande délaissée par la France mais encore vivante en Espagne).

Je sais qu'en France (Aquitaine) c'est la grimace pour beaucoup d'hispanophones (bien plus nombreux que les Francophones espagnols du Pays Basque et de la Navarre) car le signal de la TNT espagnole est bien plus faible que l'analogique (arrêté il y a quelques mois). Si mes souvenirs sont bons : le signal analogique des chaines espagnoles couvrait tout l'Ouest des Pyrenées Atlantiques arrivant jusque dans les Landes (Dax et au maximum Mont de Marsan avec un matériel puissant) en particulier les chaines basques ETB1 et ETB2 ayant des emetteurs haut perchés. Depuis, le signal s'est considérablement amoindri...il en va de même pour la tnt française de mon côté...en espérant une montée en puissance en mars 2011 lors de la fin de l'analogique en Aquitaine. Sur Pau (Ouest du 64), TVE1 en analogique pouvait être captée avec une très haute antenne en VHF à partir du signal de l'emetteur de Jaca en Aragon (les Pyrénées bloquant toute autre emission UHF).
Mister Choc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 17:34

Tu aurais la patience d'attendre juin 2011 avant de savoir si tu veux prendre FRANSAT ou non?
FRANSAT SD: à partir de 99 Euros.
FRANSAT HD: 279 Euros.

TNT SAT SD: à partir de 89 Euros.
TNT SAT HD: à partir de 199 Euros.
julien74

Messagepar Mister Choc » 05 Aoû 2010 17:58

julien74 a écrit:Tu aurais la patience d'attendre juin 2011 avant de savoir si tu veux prendre FRANSAT ou non?
FRANSAT SD: à partir de 99 Euros.
FRANSAT HD: 279 Euros.

TNT SAT SD: à partir de 89 Euros.
TNT SAT HD: à partir de 199 Euros.

De toute façon je vais attendre car il faut que tout soit mis à plat avec l'antenniste avant d'entreprendre un achat. Parcontre TNTsat me tentrait car je pourrais en profiter pour dementeler mon plateau pointé sur ab tout en conservant mes canaux sur astra (en y ajoutant une double tête 9º astra-hotbird) mais vu les tests et opinions (très negatifs)sur les terminaux labellisés TNTsat, j'ai peur que Fransat (isolé sur ab) soit la seule option valable. :cry:
Mister Choc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 18:08

Tu sais quand ton antenniste viendra approximativement?

Attention pour TNT SAT , une grande majorité de déco TNT SAT ne sont capable de recevoir que ASTRA 1 et aucun autre satellite. :cry:
FRANSAT a également l'avantage de pouvoir accueillir non seulement la carte FRANSAT , mais également une carte seule CANAL+ FRANCE / CANALSAT FRANCE , une carte BIS TV AB SAT , une carte suisse TSR SSR SRG e pour résumer toute carte utilisant le cryptage VIACESS.

Imaginons que tu prennes FRANSAT , pour dépanner et commencer , tu as toujours la possibilité de mettre la tête de ASTRA 1 sur ta parabole AB3.

Si ton antenniste arrive à te faire avoir toute la TNT française sans soucis , tu pourras démanteler la parabole AB3 et tu pourras mettre une tête 9° ASTRA 1 HOT BIRD et y raccorder ton démo satellite actuel.
Autre idée , tu mets la double tête ASTRA 1 / HOT BIRD et la tête ASTRA 1 actuel tu la mets sur AB3 puis tu achètes un commutateur options 3 entrées / 1 sortie pour avoir les 3 sats sur ton démo satellite actuel.
julien74

Messagepar Mister Choc » 06 Aoû 2010 00:12

Je vais parler du problème à la personne chargée des affaires de l'immeuble ce week-end, et je suppose qu'il se chargera d'appeler l'antenniste...en espérant qu'il ne s'emmêle pas les pinceaux...

Pour les terminaux tntsat j'étais au courant de leur limitation (injustifiée mais si appréciée au sein du groupe canal+ :evil: ) et c'est pour cela que je penchais plus pour Fransat, pour toutes les raisons que tu as enumérées.

L'évolution de mon installation sat dépendra donc de l'intervention sur l'antenne collective.
Mister Choc
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpatcat » 06 Aoû 2010 09:23

Bonjour messieurs,

Mister choc: J'ai 2 petites questions, où as tu obtenu l'information sur le demarrage TNT en septembre depuis Jaizequibel?
As tu connaissance d'un lien officiel renseignant ce type d 'information?
Merci d'avance.
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mister Choc » 06 Aoû 2010 13:32

dpatcat a écrit:Bonjour messieurs,

Mister choc: J'ai 2 petites questions, où as tu obtenu l'information sur le demarrage TNT en septembre depuis Jaizequibel?
As tu connaissance d'un lien officiel renseignant ce type d 'information?
Merci d'avance.

Les chaines disponibles à partir de septembre sont en tests actuellement comme je l'a pu le constater sur mon écran (La10, Antena Nitro, Marca TV, Veo 13 sur le ch 41). Je te laisse le lien avec les fréquences des multiplexs en Guipúzcoa (par défaut sur le haut de la page la ville de San Sebastián est selectionnée, mais tu peux aussi te renseigner sur les fréquences d'Irún en changeant la ville).

http://www.tdt1.com/canales-television-guipuzcoa.php

Toutes les autres provinces:

http://www.tdt1.com/

Pas de lien officiel en revanche sur la confirmation des nouveaux canaux, mais des news trainant ici et là sur le net (qui se confirment depuis quelques jours):

http://www.vayatele.com/tdt/los-nuevos- ... septiembre
Mister Choc
Petit ver
Petit ver

Messagepar michel64 » 19 Aoû 2010 09:07

Réception des émissions TNT de San Sebastian.
J'ai lu avec intérêt votre échange. Je suis dans la situation inverse. Je réside entre Hendaye et St Jean de Luz en maison individuelle et j'aimerais m'équiper pour recevoir les émissions TNT de l'émetteur espagnol auquel Mister Choc fait allusion à San Sebastian, avant de contacter un anteniste.
- Quel est le nom exact de cet émetteur ?
- Sur quelle localité se situe t-il ?
- J'ai noté qu'il devrait émettre sur les canaux 41, 48, 63 et 66. Où trouver la liste des chaînes prévues ou existant sur ces canaux ?
Merci de votre aide.
michel64

Messagepar vidéo-33 » 19 Aoû 2010 11:13

michel64 a écrit: - Quel est le nom exact de cet émetteur ? - Sur quelle localité se situe t-il ?

el monte Jaizquibel 543 m
http://foros.zackyfiles.com/showthread.php?t=271034
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33