Récéption sur pic du midi dans les landes.

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Récéption sur pic du midi dans les landes.

Messagepar jt40 » 09 Nov 2011 08:45

julien74 a écrit:Tu vois les Pyrénées depuis chez toi , ou bien alors tu ne vois que les arbres autour de chez toi?

Bien le bonjour. Non je ne vois pas les pyrenees mais même s'il n'y avais pas de pins je pense que je ne les verrais pas c'est quand même pas a cote !

Voila bonne journée et merc i pour les infos Bernard !

Jeje :Couc:
jt40

Messagepar vidéo-33 » 09 Nov 2011 13:01

jt40 a écrit:mon antenniste dit que ct une mauvaise idée de vouloir prendre une antenne pour une seule télé et que ... ça me couterais PLUS CHER !!! il me dit qu'il faut plus de matos pour fixer un râteau qu'une parabole due au pré zmpli et au câbles etc...

je crois qu'il essai de t'endormir, tu devrais demander un autre devis à un autre installateur
il y a un peu plus de travail pour fixer un mât quand il faut haubanner mais le matériel vaut moins cher
quant au câble c'est le même et la même problématique de passage pour entrer dans la maison depuis le toit
et pour le pré-ampli ça vaut 23 euros et il est alimenté par le même câble, il est juste fixé sous l'antenne
avec son collier rislan vendu avec

avec le hertzien terrestre tu auras aussi plus facilement les chaines locales et tu pourras par la suite mettre autant de TV
que voulues ou enregistrer facilement d'autres chaines que celle regardée en même temps
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jt40 » 09 Nov 2011 18:03

Plop !

Bon après avoir contacté plusieurs entreprise plus ou moins proche de la maison il s'avère qu'effectivement la différence entre parabole et râteau est quasi nul ... et tout ca est due à ma magnifique cheminée en ALU et non en brique ... du coup pas possibilité de serrer sur celle-ci et installation sur fermette + tuile machin-chose + câbles + ...

Mais quand même si je peut j'aimerais vraiment bien m'éviter la parabole !

RDV est pris avec l'antenniste le 16 pour "scanner" du toit de ma maison pour voir si c'est possible ...

Adishatz comme on dit chez moi ;)
jt40

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2011 03:39

jt40 , regarde le fil de discution qui est derrière le lien, il peut d'intéressé pour la fixation de ton antenne.
http://www.tvnt.net/forum/fixation-mat-dantenne-sur-le-toit-t23028.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jt40 » 29 Nov 2011 18:12

Hello tout le monde !

Bon voila juste pour vous dire que je me suis fait installer ... une parabole ... et oui : après être monté sur le toit avec l'antenniste et leur matériel de détection relié a une antenne large bande ... on a vite conclue que la pose d'une antenne serais bien trop contraignante et couteuse sans pour autant avoir une réception de bonne qualité ...

Nous somme donc partit sur un parabole fixé sur le mur, très discret, très vite installé ... et remboursé en partie par l'état puisque dans une zone de mauvaise réception TNT ...

Je ne regrette pas : la qualité des quelques chaines HD gratuites (et oui à mon grand dam elle ne le sont pas toute sur la tnt sat ... saleté d'orange :evil: ) sont vraiment belles et pas de soucis de mosaïque ou de chaines qui sautent !!! Et je m'en sort à moindre frais ...

Voila merci encore pour tout vos conseils ... bonne continuation à tous et ADISHATZ ;)

[Sujet clos]
jt40