Récéption sur pic du midi dans les landes.

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Récéption sur pic du midi dans les landes.

Messagepar jt40 » 08 Nov 2011 12:43

Salut salut !

Voui les Landes sont belles (même si défrichées depuis la tempête Klaus début 2009...) Lit-et-Mix (pas mixte ^^) Saint Julien et Mimizan c'est la côte qui forcément attire plus de monde mais il n'y a pas que ça !!! Et c'est pour ça qu'on y a fait construire !!!

Alors pour répondre à vidéo-33 : non pour ces 400€ (annoncé à 350€ par le poseur mais arrondi au supérieure par mes soins pour ne pas avoir de mauvaise surprise ...) je n'ai que la pose de la parabole ... pas le moindre récepteur ... mais j'ai contacter d'autre poseur et cela semble correcte peut être un peu cher mais j'ai plusieurs collègues qui sont passé par eux et c'est du travail bien fait avec un SAV présent !

Sinon pour l'adsl je suis passé par Orange qui me propose un décodeur TNT sat avec la box ... et puis je vais pouvoir regrouper avec mon forfait mobile !

Voila tout !

Ci@o ;)

Jéjé :mrgreen:
jt40

Messagepar julien74 » 08 Nov 2011 13:01

Cette nuit le Pic du Midi est passée au tout numérique et la puissance de la TNT a énormément augmentée (de 13 kW à 50 kW...) , peut être que maintenant le Pic est mieux reçu sur ta commune. :wink:

Pardon pour les erreurs sur les noms de commune , j'étais là-bas en 1990 je crois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2011 13:11

Oui tu devrais vraiment essayer le hertzien
tu pourrais te poser toi même une portenseigne lambda 14 pour une centaine d'euros avec la fixation et le câble

350 pour une parabole à 50 euros ça fait quand même très cher la pose
même avec 25 kms de déplacement soit 50 kms A/R à 0,5 € du km

au fait c'est sur AB3 ou sur Astra ?

rappelles toi surtout que le sat pour la reprise des chaines TNT c'est vérouillé et crypté et qu'il va te falloir
autant de récepteurs labellisés - entre 100 et 250 euros en hd - que de TV et de magnétos !!!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2011 16:37

rappelles toi surtout que le sat pour la reprise des chaines TNT c'est vérouillé et crypté et qu'il va te falloir
autant de récepteurs labellisés - entre 100 et 250 euros en hd - que de TV et de magnétos !!!

Sans compté que la carte a puces qui sert décryptage n'est pas éternel. Par exemple Canalsat facture sont renouvellement 15€
Voila un fil instructif sur se sujet, et tu en trouvera d'autres sur ce sujet dans la rubrique TNT par satellite

http://www.tvnt.net/forum/renouvellement-carte-tnt-sat-t28957.html#p458468
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 08 Nov 2011 16:48

En DVB-S en clair,sur ASTRA 1,avec une parabole,on capte Sud Radio dans d'excellentes conditions,avec n'importe quel tuner satellite,même sans CAS(labels TNTSAT,ou Canal Ready,ou FRANSAT inutiles),pour 50 Euros seulement chez Leroy Merlin(ce tuner "low cost" fait un tabac auprès des Magrhebins!).
Peut on capter les chaines TNT Basques,et Iberiques dans les Landes,vu qu'on s'approche de la Bidassoa?
Sud Radio demeurera en MPEG 2.
En tous cas,par satellite(ASTRA 1),la qualité d'écoute de cette radio est meilleure qu'avec une réception limite de la Rhune,de Bouliac,du Pic du Midi de Bigorre,ou d'Andorre(819 khz Ondes Moyennes).A moins qu'un jour l'émetteur Ondes Moyennes(ou Petites Ondes),utilise la modulante D.R.Mondiale,on ne sait jamais!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jt40 » 08 Nov 2011 18:20

julien74 a écrit:Cette nuit le Pic du Midi est passée au tout numérique et la puissance de la TNT a énormément augmentée (de 13 kW à 50 kW...) , peut être que maintenant le Pic est mieux reçu sur ta commune. :wink:

Pardon pour les erreurs sur les noms de commune , j'étais là-bas en 1990 je crois.

Re !

C'est pas grave pour le nom va !

Par contre, pourrais-je savoir d'où tu tiens ces informations sur l'augmentation du signale ?

De mon coté j'ai contacté le 0970 818 818 et la dame qui a trouvé mon lotissement (pourtant tout récent !) et m'a certifiée que je capterais la TNT avec râteau simple ... donc j'ai appelé mon poseur dans la foulé pour changé mon fusil d'épaule ! Je n'ai pas signé de devis et j'en suis bien contant !

Je vous tiens au courant des suites !

Jéjé :mrgreen:
jt40

Messagepar julien74 » 08 Nov 2011 23:14

Tu trouveras la puissance actuelle de la TNT du Pic ici: pic-du-midi-de-bigorre-lourdes-cauterets-bagneres-luz-argeles-aulon-t12675.html

Tu vois les Pyrénées depuis chez toi , ou bien alors tu ne vois que les arbres autour de chez toi? :wink:
julien74

Messagepar jt40 » 09 Nov 2011 01:02

Re !

Bon alors j'aicntacter mon antenniste et il l'a ditquect une mauvaise idée de vouloir prendre une antenne pour une seule télé et que ... ça me couterais PLUS CHER !!!

Alors je ne sais toujours pas ... il m'a proposer de venir tester si ct possible de passer par râteau et je déciderais ensuite ...

Pour en revenir au prix : je n'ai strictement RIEN pour fixer une antenne/parabole sur le toit et il me dit qu'il faut plus de matos pour fixer un râteau qu'une parabole due au pré zmpli et au câbles etc... alors voila c'est officiel ... je suis totalement perdu :|

J'attend votre avis sur le prix pratique mais je voudrais quand même bien un rateau moi si c possible ...

Ps: s'il y a l'un d'entre vous qui se propose pour me poser une parabole je ne suis également pas contre !!!

Jeremy --|--
jt40

Messagepar julien74 » 09 Nov 2011 01:43

Tu vois les Pyrénées depuis chez toi , ou bien alors tu ne vois que les arbres autour de chez toi?
julien74

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2011 04:09

jt40 a écrit:Par contre, pourrais-je savoir d'où tu tiens ces informations sur l'augmentation du signale ?

Tu peux le voir sur 2 gabarit de l'émetteur du Pic du midi fourni par le CSA.

avant le 8 novembre
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php?plan=trans

A partir du 8 novembre
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php?plan=pass
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur