et j'ai rien changé
Enfin, quand ça marche, on va pas se poser des questions

cibodis a écrit:Je pense que, je capte pas trop mal comparé à d'autre (même des voisins) de part la jeunesse de mon installation TV et que les pb sur un canal sont du à un cable non blindé, ou à un élément actif de mauvaise qualité.
65chris, vu que tu est prés du pic du midi (en tout cas, plus que moi), à tu essayé avec une antenne intérieure amplifié ? n'importe la quelle marche pour la TNT (les antennes marqués Spécial TNT, n'est que fumisterie)
Même, je te propose un petit test, si tu le peux:
une rallonge électrique jusqu'a dehors, avec vu sur les pyrénnées, la télé branché dessus et une antenne intérieure d'appartement itou. tu regardes la meilleure position pour une reception parfaite de la télé annalogique.Si tu arrive à une reception nickel, tu touches à rien et tu branches ton décodeur entre l'antenne et la télé.
Le fait dêtre dehors permet d'éliminer les parasites eventuels qu'on peut trouver dans une maison.
Si la reception des chaines hertzienne, n'est pas parfaite, pas la peine de brancher le decodeur tnt.
Si cela marche, ben tu n'a plus qu'a revoir ton installation TV![]()
Quand j'habitait Pau, une simple antenne intérieure suffisait pour capter la télé. je pense que tu devrais pouvoir arriver à quelques choses avec une antenne intérieure
![]()
Désolé pour ce long post
Cibodis

la qualité de la reception est mieux en hauteur mais aussi à l'air libre
A mon avis personnel ...je suggére ... de tirer un cable blindé de bonne qualité ...direct entre l'antenne ou l'ampli de toit et la télé.
cibodis a écrit:
Au fait,65chris, quelle est ta télé ?, parcequ'une reception peut être jugé bonne sur une 36cm, mais ignoble sur un retro de 180cm. plus c'est grand mieux, on voit les défauts.

mes phrases sont un peu bête
Donc pour résumer: il faut une installation de qualité sans le moindre défaut