Reception sur Pic du midi

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception sur Pic du midi

Messagepar Alain » 13 Oct 2005 16:55

Bonjour.

Je suis orienté sur le Pic du midi et je ne capte que TF1, W9;TPS StAR, NRJ12, M6, NT1.

Sur les autres canaux je n'ai aucun signal ?

Quelqu'un peut me dire d'ou sa vient ?
Alain

Messagepar LeGascon » 13 Oct 2005 23:06

L'antenne... mauvaise orientation, filtre, antenne non large bande, ...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Re: Reception sur Pic du midi

Messagepar jeje » 17 Oct 2005 21:03

Alain a écrit:Bonjour.

Je suis orienté sur le Pic du midi et je ne capte que TF1, W9;TPS StAR, NRJ12, M6, NT1.

Sur les autres canaux je n'ai aucun signal ?

Quelqu'un peut me dire d'ou sa vient ?

Alain ou habites tu ?
J'ai exactement le meme probleme. J'habite à Saint Sulpice sur Tarn.
Je soupconne des problemes d'echos chez moi, les emetteurs du pic du midi et Bonhoure etant dans la meme direction depuis Saint Sulpice
jeje

Messagepar stef050 » 17 Oct 2005 21:06

Vu la position des canaux tnt sur le pic du midi, une antenne large bande est necessaire pour tout recevoir... ce qui n'était pas le cas en analogique. :idea:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

problèmes de réception sur ger-en-béarn...

Messagepar proson » 22 Oct 2005 23:47

bonjour,
moi aussi je suis orienté pic du midi de bigorre. Je reçois toutes les chaines, sauf TF1, NRJ 12 et TPS STAR, alors que le signal qualité est de 45 à 48 % et le signal qualité du test de 85%. :?

Quelqu'un à t'il le même problème est la solution qui va avec ?

j'ai un adaptateur "NewSat",et une antenne intérieure amplifié de marque thomson.

Merci pour votre aide. :wink:
proson

TNT à Saint Sulpice (81)

Messagepar cibodis » 24 Oct 2005 19:57

Bonjour,

Ici, je capte toutes les chaines nickel chrome, sauf le canal 22 (m6,w9,...) qui décroche de temps en temps (freeze de l'image, pixels incongru, son qui saute). Ce n'est pas en fonction du temps.

Je viens de modifier mon install TV pour la tNT:
Je me suis mis sur l'émétteur "Pic du midi" (du moins je crois), j'ai investi dans un ampli d extérieur, et dans un décodeur"premier prix", de marque exotique (Chili). maison neuve et installation toute neuve-installation TV faites par moi même tout seul comme un grand :D

Jeje, voisin de saint sulpice, si tu vois ce message, on pourrait peut être mêtre nos ressources en commun pour resoudre nos pb :idea: .

Tout autre voisin sera aussi le bienvenue.
cibodis
Petit ver
Petit ver

TNT à Saint sulpice

Messagepar jeje de Saint sulpice(81) » 26 Oct 2005 09:48

Bonjour Cibodis !

C'est la premiere fois que je trouve un habitant de Saint Sulpice, je commençais à désespérer.

Content pour toi si tu recois toutes les chaines. De mon côté, je recois parfaitement les multiplexes R4 et R6 (TF1, NRJ12, M6, W9, NT1...) mais c'est tout. J'ai une antenne relativement ancienne mais par contre équipée avec pre-ampli et ampli recents. Coté localisation, je me trouve sur l'Avenue Charles de Gaulle (Avenue principale de Saint Sulpice) à coté du cinéma.

J'envisage de changer mon antenne mais j'aimerais avant être sur de pouvoir améliorer mon installation avec une antenne neuve. J'ai lu de bons avis sur l'antenne Televes DAT 75 qui est en vente dans ce magasin de Saint Orens(31):
http://www.maison-du-sat.com/show-detai ... ain_icd=12
Mais vu le prix, j'hesite un peu avant de l'acheter.

J'ai appelé l'antenniste du centre commercial des Terres Noires, il me dit ne recevoir que les R4 et R6. Un antenniste à Lavaur m'a dit qu'il recoit toutes les chaines.

Et toi Cibodis, ou te trouves tu ?
As tu un preampli (exterieur sur le mat d'antenne) et un ampli au plus pres de la TV ? Quelle est ton antenne ?
Merci pour aide, à deux on reussira peut etre à resoudre nos problemes.

Cibodis, envoi moi ton email : vcbnxgmn@ephemail.net (c'est une adresse jetable pour eviter le spam)
jeje de Saint sulpice(81)

TNT et Saint Sulpice (81)

Messagepar cibodis » 26 Oct 2005 21:26

Pour jeje:
Impossible de t'écrire à vcbnxgmn@ephemail.net
"relay denied" :oops:

mon mail à moi: cibodis@free.fr
Envois-y moi une adresse mail

Pour tout le monde:
j'ai un coupleur dans le grenier. je vais le virer et tester si c'est mieux.
je posterais le résultat dés que je l'aurais fait.
cibodis
Petit ver
Petit ver

Messagepar 65chris » 26 Oct 2005 22:21

Ben, je suis content de vous lire même si ça ne résout pas mon problème pour l'instant : je rencontre la même difficulté que vous, à savoir je ne capte pas ni France2, France3, Canal, etc....

J'habite un petit village du 65, donc à proximité relative du pic du midi. Alors, il n'y a pas d'autres solutions que de changer d'antenne ? :?
65chris

Qualité du signal

Messagepar cibodis » 27 Oct 2005 20:31

Je pense que, je capte pas trop mal comparé à d'autre (même des voisins) de part la jeunesse de mon installation TV et que les pb sur un canal sont du à un cable non blindé, ou à un élément actif de mauvaise qualité.
65chris, vu que tu est prés du pic du midi (en tout cas, plus que moi), à tu essayé avec une antenne intérieure amplifié ? n'importe la quelle marche pour la TNT (les antennes marqués Spécial TNT, n'est que fumisterie)
Même, je te propose un petit test, si tu le peux:
une rallonge électrique jusqu'a dehors, avec vu sur les pyrénnées 8) , la télé branché dessus et une antenne intérieure d'appartement itou. tu regardes la meilleure position pour une reception parfaite de la télé annalogique.Si tu arrive à une reception nickel, tu touches à rien et tu branches ton décodeur entre l'antenne et la télé.
Le fait dêtre dehors permet d'éliminer les parasites eventuels qu'on peut trouver dans une maison.
Si la reception des chaines hertzienne, n'est pas parfaite, pas la peine de brancher le decodeur tnt.

Si cela marche, ben tu n'a plus qu'a revoir ton installation TV :oll:

Quand j'habitait Pau, une simple antenne intérieure suffisait pour capter la télé. je pense que tu devrais pouvoir arriver à quelques choses avec une antenne intérieure

:tnt:

Désolé pour ce long post

Cibodis
cibodis
Petit ver
Petit ver