Reception sur Pic du midi

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar DX » 02 Nov 2005 08:14

Ahhh...ça avance !

Merci pour ces dernieres explications...
en effet, je canal R1 est le plus elevé en frequence, et je dois donc avoir une antenne ou un ampli faible dans cette frequence...

Je vais etudier la solution la plus economique, c'est a dire surelever l'antenne, mais il va falloir haubanner, et ça m'enchante guerre car l'antenne est sur un pignon de mur...
L'ideal aurait été de rajouter un antenne complementaire pour ces hautes frequences (comme canal+ pour la basse frequence).

ou alors attendre patiemment que la tnt soit integralement retransmis sur le sat en clair...
DX
 
Messages: 4
Inscription: 01 Nov 2005 12:25

TNT sur TPS

Messagepar cibodis » 02 Nov 2005 12:15

Juste pour dire que j'ai eul'occasion de comparer W9 avec un décodeur TNT, puis par le sat, via TPS (sur la même installation).
W9 tnt qualité image et son largement supèrieure à W9 TPS, et ce, à l'oeil nu, d'un neuneu (votre serviteur :roll: )
cibodis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 24 Oct 2005 19:45

Les aventures de Cibodis: suite et fin de la saison 1

Messagepar cibodis » 04 Nov 2005 20:52

Saison 1
résumé des épisodes précédents:

1) antenne direction pic du nore => tnt rien
2) antenne direction pic du midi => Tnt: 3 chaines m6, nt1 et w9 (canal 22 , multiplex R4)
3) installation d'un ampli exterieur (sur le mat, juste sous l'antenne, et de son alimentation au salon) => reception de toutes les chaines TNT, mais M6, Nt1, et w9 ont des bugs (freeze, pixels, son qui saute)
4) suppression du répartiteur (qui me permettais d'avoir 2 télés dans la maison) => reception de toutes les chaines TNT, mais M6, Nt1, et w9 ont encore des bugs, mais j'arrive à avoir une bonne qualité pendant qq minutes, en alternances des bugs.

Dernier épisode: j'ai tiré un cable "volant" (cable satelite, 19 vatc, acheté au comptoir éléctrique du coin). remplacement des connectiques par des prises de type fiche F => Tout est bon, nickel, fantastique :tnt: :lol: 8)
je suis passé d'une qualité de signal de 55~60, à 70~75

Ma maison à moins d'un an. les cables dans les murs sont des cables posés par le constructeur (de la m...). ils arrivaient dans le grenier.
Du grenier jusqu'a l'antenne, et aussi l'antenne, c'est moi qui ai acheté et posé (cable antenne spécial extérieur).

Conclusion, même une installation neuve, n'est pas à l'abri d'une problème de perte de signal. surtout quand le promoteur travaille à l'économie :evil:

La saison 2: il faut que j'arrive à avoir une deuxième télé dans la chambre, donc rajouter un répartiteur

La saison 3: j'ai aussi une carte tuner dans mon pc que je voudrait brancher......

Bon week end et bonne TNT
cibodis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 24 Oct 2005 19:45

Messagepar DX » 05 Nov 2005 06:53

Heureux pour toi Cibodis,
ça doit etre le pied ! :D

Je vais aussi chercher a obtenir ce cable que tout le monde parle (19 vatc)...

Si ça ne marche toujours pas, j'vais changer l'antenne pour une nouvelle que devrais recevoir un magasin Pulsat a coté de chez moi (un antenne de 2 m avec une centaine d'elements...)

Bonne TV... :idea:
DX
 
Messages: 4
Inscription: 01 Nov 2005 12:25

Messagepar vidéo33 » 05 Nov 2005 07:32

le 19 est pas mal mais le 17 est mieux !
le chiffre indique la perte en dB au 100 mètres à 800 Mhz

Cibodis : pour la deuxième et troisième saison il va te falloir un ampli cette fois ci ( pas un préampli ) à placer avant le répartiteur 3 directions

le répartiteur : blindé faibles pertes prises F et couvrant les bonnes fréquences genre 5 à 860 Mhz ou 5 à 2300

l'ampli : 10 à 20 dB avec alim intégrée et réglage de gain
mais de qualité pas un truc en plastique et sous blister chez bricotruc
vidéo33
 

Messagepar mousse » 05 Nov 2005 13:53

c'est compliqué :crashpc:
mousse
 

Répartiteur

Messagepar cibodis » 05 Nov 2005 14:01

L'alim de mon préampli, posséde deux sorties, j'avais pensé la brancher dans le grenier, pour avoir déjà deux sorties, puis un répartiteur 2 sorties sur la deuxième ligne.

Sinon, merci du consel video33, ampli + répartiteur 3 voies blindés, de 5 à 2300Mhz (anticipons pour si j'ai un jour une parabole)

Cela va bricoler ce week end !
cibodis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 24 Oct 2005 19:45

YES !

Messagepar cibodis » 06 Nov 2005 15:10

Mission accompli!

Un simple repartiteur 4 voies blindées dans le grenier, et tous les cables changés par du 19vatc "satelite", conectique en fiche F.

Petit conseil de "pro & cie", mon fournisseur officiel :wink: ( enfin du moins le seul magasin un peu pro de mon coin de campagne) :
Je n'ai pas utilisé les prises murales. le cable part directement du répartiteur vers le recepteur (d'un coté câble sur le répartiteur, et de l'autre coté, un est branché directement sur la télé, l'autre sur le decodeur TNT au salon, et le troisiéme sur la carte Tuner du PC).
Le cable au niveau d'une prise murale est simplement "pincé" par deux vis. Cela peut engendrer des pertubations (pas de blindage) et une légère perte du signal. Etant limite "décrochage" point de vu signal, j'ai préférer m'en passer.

Tout est nickel maintenant !
TNT au salon avec le son 5:1, TV dans le chambre et au "Bureau" sur le PC.

:tnt: ......Un plaisir

Merci à tous pour les explications :D

J'ai donc du refaire de A à Z mon installation Télé, pourtant toute neuve. Merci Monsieur le promoteur :evil:
cibodis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 24 Oct 2005 19:45

Messagepar vidéo33 » 06 Nov 2005 17:32

bravo à toi et content que ça marche ! :clap:
un exemple à suivre !
comme quoi : " la TNT ? mais c'est très simple" aurait écrit MONSIEUR E. AISBERG
vidéo33
 

Reception sur Pic du midi

Messagepar Les Tendes 3 » 14 Jan 2008 15:28

Salut Cibodis, j'ai parcouru avec grande attention tout ce dont tu nous a fait part. Pour la petit histoire j habite au lotissement les tendes 3 recement bâti et j envisage egalement de passer a la TNT. Je suis actuellement sur TPS mais € parlant ca commence a faire alors en attendant le degroupage FREE ce sera l option TNT.
2 eme petite histoire, g la TNT integrée sur ma TV mais je capte que 6 chaine sur 18 en plus c est un simple tuner DONC je vais acheter un adaptateur dble tuner mais vu ce que j ai actuellement et comme tu as galéré je reste sceptique quant a l'efficence de mon installation.
Je te laisse mon email, ainsi je pourrais te harceler pour te demander des conseils. dreaks@free.fr

Par avance merci
ced
Les Tendes 3