Réception TF1 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TF1 ?

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2018 10:26

RODRIGUE.44 a écrit:j'ai lu qu'il existait un appareil pré-réglé, à mettre entre la parabole et la tête, permettant de capter soit ASTRA soit EUTELsat sans avoir à toucher la parabole est-vrai

Bonjour
Déjà pour capter 2 SAT (positions orbitales en fait) il faut au minimum 2 Têtes voire 2 paraboles.
Le dispositif pour n'avoir qu'un câble vers le récepteur c'est un commutateur DISEQC.
Anonymous

Messagepar RODRIGUE.44 » 05 Mar 2018 10:49

MERCI!!!
donc j'ai plus qu'à investir dans un récepteur FRANSAT et refaire venir l'antenniste pour le réglage ? c'est ce que l'on appel " La new technologie" en 2018 on marche sur la tête ??? j'ai l'impression que l'appât du gain de nos fournisseurs nous fait reculer ....
RODRIGUE.44
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 05 Mar 2018 13:48

Bonjour,
un peu de patience. La situation va se décanter.
Presque 6 millions de personnes sont impactées.
Cela devrait bouger sous peu.
Si tu as internet,tu peux recevoir les chaines manquantes sur les sites:
-My TF1
-Captvty
-Molotov tv
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar RODRIGUE.44 » 05 Mar 2018 14:45

quax06 a écrit:Bonjour,
un peu de patience. La situation va se décanter.
Presque 6 millions de personnes sont impactées.
Cela devrait bouger sous peu.
Si tu as internet,tu peux recevoir les chaines manquantes sur les sites:
-My TF1
-Captvty
-Molotov tv
Cdlt

SALUT !!!
Encore MERCI !!, en faite nous recevons TF1 avec la box orange ( mais pas le replay ) encore une sanctiuon ... notre problème est pour la TV de la chambre qui est sur ASTRA donc TNTSAT et CANALSAT pourtant nous n'avons pas canal + ??? m'enfin ...cette TV sert à mon épouse qui la regarde avant de s'endormir ça l'aide ... :|
J'ai fais une réclamation aujourd'hui à Canalsat et j'ai eu une charmante dame de " Làbas " qui m'a certifié que cela s'était arrangé et que la direction avait programmée une reprise aujourd'hui ? je pense qu'elle m'a raconté n'importe quoi pour me rabaisser mon caquet .
RODRIGUE.44
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Mar 2018 15:13

Bonjour, :Couc:

Où es-tu à La Plaine? Vers La Tara? :wink:
Il y a une vue parfaitement dégagée vers St Nazaire et son réémetteur TNT.

TNT SAT c'est un bouquet permettant de recevoir la TNT gratuite diffusée sur Astra 1 par Canalsat mais sans abonnement pour toi.

Ta maison a combien d'étage? Tu as un grenier? Tu as un balcon?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseur?
Il y a de fortes chances que tu puisses capter la TNT de St Nazaire et même Nantes avec une simple antenne de caravane à 25€ chez Castorama, Brico Depot, Bricorama, Bricomarché c'est tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble coaxial.

As-tu un ordinateur portable?
Pour dépanner dans la chambre tu peux mettre un ordinateur portable et grâce au petit logiciel gratuit et simple tu peux regarder TF1 en direct sur internet, si ton PC portable a une prise HDMI tu peux le relier au téléviseur grâce à un cordon HDMI pour regarder sur la télé de la chambre TF1 en direct sur internet.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar RODRIGUE.44 » 05 Mar 2018 15:28

SAlut je suis de La prée proche du camping , et j'ai mon bateau à la pointe Saint Gildas , je ne veux plus d'antenne Hertzienne extérieure ( j'ai déjà essayé une antenne dans le grenier et ça ne marche pas , même l'antenne extérieure vers Saint Nazaire c'est problème, quand j'avais la mienne elle était dirigée vers Nantes) et j'ai déjà fait refaire toute mon installation TV pour la parabole et il y a 4 têtes , nous avons 3 télés , salle à manger, chambre parents et chambre de notre fils handicapé qui vit chez nous.
RODRIGUE.44
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Mar 2018 15:42

Tu avais mis quoi comme antenne au grenier? :wink:
Tu avais mis un ampli à ton antenne? Tu avais essayé la direction de Nantes et aussi la direction de St Nazaire?
Quand ton antenne extérieure était pointée sur Nantes tu captais toute la TNT? Tu avais un ampli d'antenne?
Tu as 1 télé sur Orange, 1 télé sur TNT SAT et la 3ème c'est TNT SAT aussi ou Canalsat?

Ta maison a combien d'étage?
Tu as un balcon?

As-tu un ordinateur portable?
Pour dépanner dans la chambre tu peux mettre un ordinateur portable et grâce au petit logiciel gratuit et simple Captvty tu peux regarder TF1 en direct sur internet, si ton PC portable a une prise HDMI tu peux le relier au téléviseur grâce à un cordon HDMI pour regarder sur la télé de la chambre TF1 en direct sur internet.
Moi j'habite un village de 500 habitants paumé à la campagne à la montagne et je reçois TF1 en direct sur internet avec Captvty sans coupures.
julien74

Messagepar RODRIGUE.44 » 05 Mar 2018 16:11

Nous avons une maison avec une mezzanine pas de balcon, la télé de notre est en directe avec orange via la prise de courant , je ne sais pas comment il fait ? c'est un autiste ,il a 34 ans ne sait ni lire ni écrire mais très doué en informatique et bidouillage TV
RODRIGUE.44
Petit ver
Petit ver

Messagepar manu44770 » 05 Mar 2018 16:16

Bonjour voisin :Couc: (je me permets de vous appeler voisin car mes parents possèdent une maison à coté du port de Gravette). Je suis étonné qu'à la Prée, vous ne captiez pas St Nazaire. A la maison, on a une réception correcte (avec perte parfois d'un multiplexe du probablement à des phénomènes de propagation), avec antenne orientée sur St Nazaire (d’où mes doutes sur tnttest.org), qui plus est située dans les combles.
Concernant l’émetteur de Nantes, dans cette zone, une antenne pointée dessus est perturbée par St Nazaire. Donc si antenne (combles ou externe), il faut la pointer sur St Nazaire.
Vous pouvez aussi essayer Vannes. Pendant longtemps (avant l'arrivée de la TNT à St Nazaire), je m'étais mis dessus.
En espérant que cela puisse vous aider.
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar RODRIGUE.44 » 05 Mar 2018 16:25

Salut manu44770 merci pour l'info je vais essayé mais faut que je vois si mon installation est compatible avec l'hertzien par ce que l'antenniste a tout chamboulé .Mais la guéguerre canal + / TF1 est peut-être passagère je vais patienté un peu avant de m'affoler
RODRIGUE.44
Petit ver
Petit ver