Réception TF1 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TF1 ?

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 14:31

SFR n'aurait jamais dû accepter le deal de TF1, si TF1 n'est plus disponible sur SFR, Numéricâble, Orange, Free elle va perdre énormément d'audience puisque seule la TNT et la BBOX de Bouygues vont relayer la chaîne.

Les chaînes TF1 sont toujours sur le satellite Astra 1 depuis jeudi dernier, en fait Canalsat et TNT SAT ont surencrypté ces chaînes-là pour ne pas que l'ont puisse les recevoir sur Canalsat et TNT SAT mais pour que les décodeurs Orange Sat puissent les recevoir eux.

ça fait depuis 2016 que Canal discute avec TF1, TF1 a menacé à 5 reprises de couper le signal.
Jeudi c'est Canal qui a coupé le signal mais si Canal n'avait pas coup de toutes façons c'est TF1 qui aurait coupé.
Orange continue de diffuser le signal de TF1 mais là TF1 a traîné ORange en justice car Orange continue de diffuser TF1.

En fait pour résumer si on diffuse TF1 la chaîne fait une action en justice et si on coupe TF1 la chaîne crie au scandale et à la censure, alors que doivent faire les opérateurs ADSL, câble et satellite? Accepter de payer des sommes folles demandées par TF1?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bodisson » 07 Mar 2018 12:27

Mario78 a écrit:
albertine30 a écrit:Une grande honte, je paie ( mais pourquoi finalement ) une carte TNT SAT 15 € chaque 4 ans, alors que d'autres paraboles peuvent/ont la chance de pouvoir s'orienter vers d'autres satellites , je ne suis absolument pas abonnée à canal + , et pfut, du jour au lendemain , plus rien !
Je ne comprends pas grand chose à tous "leurs dilemmes" , mais ce dont je suis certaine , c'est de payer pour RIEN ! ni CANAL+ , ni autres souscriptions inconnues !
Je paie une carte ???? pourquoi ???? un super satellite ? plus fort que les autres ? ( non simplement pour un simple problème terre-à-terre d'orientation )
Que faire ? Il me semble que je vais faire des économies substantielles en faisant venir un "antenniste" qui pourra mettre ma parabole vers un satellite gratuit et fiable !
Voilà ce que vous avez gagné , Mrs du groupe TF1, trop d'argent tue l'argent !
je ne vous salue pas .

Bonsoir,

Passer de TNTSAT à FRANSAT , c'est passer de un escroc à l'autre .

https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/

et c'est encore 15 €

Bonjour,

oui , et au moins c'est clair avec TNTSAT , c'est validité 4 ans , rien ne dit que FRANSAT ne vous fera pas changer bien avant une période de 4 ans , méthode sournoise ?

je paie ( mais pourquoi finalement ) une carte TNT SAT 15 €

Comme tu le dis , tu paies pour une carte... (et pas pour les chaînes!!!) , c'est l'unique réponse à ta question "pourquoi finalement"
T'es tu seulement interrogée du coût de cette carte , des licences du système de cryptage , frais dus à la gestion de la boite TNTSAT (Site,personnel,SAV,...) même si dans ce dernier cas , je pense que c'est pas mal imbriqué avec canal.
30 cts/mois me paraissent assez justifiés.

Pour en revenir à FRANSAT , il saute sur l'occasion (aidé par TF1) pour attirer les pauvres , lésés et en colère utilisateurs de TNTSAT en expliquant que ce n'est pas compliqué , mais:
-achat d'un décodeur (une centaine d'euros)
-ré-orientation ou multisat pour ceux qui désirent rester chez canal => il va falloir pour beaucoup d'utilisateurs faire appel à un antenniste (gratuit ? Non!!!).

Il ne me semble pas prendre beaucoup de risques à vous conseiller de patienter avec des solutions temporaires sans (relativement gros) frais comme le terrestre ou l'adsl (je ne suis pas certain que tous ceux qui se disent en zone blanche le soient :? ) , car la lumière reviendra certainement avant d'avoir laissé de son temps et argent pour passer à FRANSAT.

Concernant l'accès à Mytf1 en ligne , je m'étonne quand même que TF1 ne permette pas plus facilement (sans inscription) de manière temporaire à attirer les délaissés , mais bon , c'est leur choix.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2018 13:16

albertine30 a écrit:Une grande honte, je paie ( mais pourquoi finalement ) une carte TNT SAT 15 € chaque 4 ans, alors que d'autres paraboles peuvent/ont la chance de pouvoir s'orienter vers d'autres satellites , je ne suis absolument pas abonnée à canal + , et pfut, du jour au lendemain , plus rien !.

Bonjour quand même
Les 15 euros tous les 4 ans c'est pour au moins 25 chaines
Et la vous criez au scandale ,vous inscrivez sur le premier forum trouvé, car il vous en manque 4 depuis une semaine ???
albertine30 a écrit:Voilà ce que vous avez gagné , Mrs du groupe TF1, trop d'argent tue l'argent !
je ne vous salue pas .

Ici c'est pas un forum TF1 ni CANAL SAT.
Anonymous

Messagepar RODRIGUE.44 » 07 Mar 2018 14:21

Anonymous a écrit:
albertine30 a écrit:Une grande honte, je paie ( mais pourquoi finalement ) une carte TNT SAT 15 € chaque 4 ans, alors que d'autres paraboles peuvent/ont la chance de pouvoir s'orienter vers d'autres satellites , je ne suis absolument pas abonnée à canal + , et pfut, du jour au lendemain , plus rien !.

Bonjour quand même
Et la vous criez au scandale ,vous inscrivez sur le premier forum trouvé, car il vous en manque 4 depuis une semaine ???
albertine30 a écrit:Voilà ce que vous avez gagné , Mrs du groupe TF1, trop d'argent tue l'argent !
je ne vous salue pas .

Mec !! si ça te fais plaisir de te faire entuber libre à toi il me semble que la TNT est GRATUITE au cas ou te saurai pas !!! et si on ne peut pas parler de ce problème ici on en parlera ou ??
RODRIGUE.44
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mar 2018 14:26

Ta mezzanine donne en direction de St Nazaire ou Nantes?
La fenêtre de ta chambre donne en direction de St Nazaire ou Nantes?

Tu avais mis quoi comme antenne au grenier?
Tu avais mis un ampli à ton antenne? Tu avais essayé la direction de Nantes et aussi la direction de St Nazaire?
Quand ton antenne extérieure était pointée sur Nantes tu captais toute la TNT? Tu avais un ampli d'antenne?
Tu as encore un râteau terestre quelque part chez toi?
Tu as 1 télé sur Orange, 1 télé sur TNT SAT et la 3ème c'est TNT SAT aussi ou Canalsat?
Ta maison a combien d'étage?

As-tu un ordinateur portable?
Pour dépanner dans la chambre tu peux mettre un ordinateur portable et grâce au petit logiciel gratuit et simple Captvty tu peux regarder TF1 en direct sur internet, si ton PC portable a une prise HDMI tu peux le relier au téléviseur grâce à un cordon HDMI pour regarder sur la télé de la chambre TF1 en direct sur internet.

Pourrais-tu tester sur ton autaoradio dans la voiture et sur ton poste radio chez toi si tu captes les radios FM de Nantes Haute Goulaine?
FRANCE INTER 90.6 FM
FRANCE CULTURE 94.2 FM
FRANCE MUSIQUE 98.9 FM
BLEU LOIRE OCEAN 101.8 FM
julien74

Messagepar bodisson » 07 Mar 2018 14:55

RODRIGUE.44 a écrit:
Anonymous a écrit:

Bonjour quand même
je ne vous salue pas .

Mec !! si ça te fais plaisir de te faire entuber libre à toi il me semble que la TNT est GRATUITE au cas ou te saurai pas !!! et si on ne peut pas parler de ce problème ici on en parlera ou ??

Bonjour,

la TNT n'est pas tout à fait gratuite puisqu'il faut acheter les supports de diffusion , les éléments de l'installation nécessaires à la diffusion dont les cartes TNTSAT font partie , la redevance de certaines chaines ... c'est juste à l'utilisateur de faire son choix avant de dire que l'on s'est fait entubé...
Entubé , tu ne l'as pas été vendredi et encore moins par la personne que tu juges responsable , mais tu l'as été par ton propre choix sans doutes même dicté par des campagnes publicitaires des chaines qui te font défaut aujourd'hui :wink:
bodisson
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2018 18:18

C'est vrai que ,si on en croit les indices d'écoute, il y a un nombre impressionnant de spectateurs de TF1 qui ont fait le mauvais choix.
En tout cas c'est surement pas sur les conseils de ce forum dont la vocation n'est pas de servir de bureau des pleurs.
Après si vous n'êtes pas satisfait du traitement qui vous est réservé par TF1 ,Canal ou votre FAI il suffit d'aller voir ailleurs.
Le choix est vaste.
Anonymous

Messagepar marceljack » 07 Mar 2018 18:56

RODRIGUE.44 a écrit:Mec !! si ça te fais plaisir de te faire entuber libre à toi il me semble que la TNT est GRATUITE au cas ou te saurai pas !!!
C'est justement parce que ces chaînes sont gratuites que TNTSAT, Orange et Free ne veulent pas payer pour les transporter alors que ça ne leur rapporte pas un rond (en tout cas pas directement). Alors que ça augmente l'audience et les revenus de pub de ces chaînes.
TF1 et toutes les chaînes gratuites de la TNT paient pour être diffusées en terrestre et elles voudraient qu'on les paie pour être diffusées par satellite, ADSL ou fibre. Où est la logique ?

RODRIGUE.44 a écrit:et si on ne peut pas parler de ce problème ici on en parlera ou ??
Tu peux en parler ici ou n'importe où ailleurs, mais ça ne changera rien. Si tu veux que ça ait une chance de changer quelque chose, va te plaindre à Martin Bouygues ou sur un forum d'utilisateurs de TF1 sur leur site (s'il y en a un).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Mar 2018 20:38

julien74

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2018 21:16

julien74 a écrit:Le retour de TF1: http://www.telesatellite.com/actu/51149 ... es-ce.html

A mon avis le CSA ou le ministère n'y sont pour rien dans ce retour de tf1 dans la diffusion sat du groupe canal
C'est plutôt tf1 qui a du lâcher du lest dans les négociations avec canal plus.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur