Reception TNT complète + 4 TV

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reception TNT complète + 4 TV

Messagepar rycky » 20 Nov 2009 17:37

J'ai reçu cette semaine mon pré-ampli TGN 36dB et je l'ai finalement installé sur le mat (comme j'avais commandé par la même occasion le boitier étanche anti-UV, le TGN était déjà pré-monté dans ce dernier, autant s'en servir) à environ 60cm du dipôle de l'antenne via un câble 11PRTC extérieur. La liaison avec le grenier se fait via le même type de câble (environ 3m) pour aboutir à un répartiteur 2 voies. J'utilise ensuite mes câbles existants 19VATC pour desservir les 2 téléviseurs, l'alimentation 5v du pré-ampli est assurée par un injecteur 5V pour coax que j'avais commandé par la même occasion situé à proximité d'une des 2 TV.

Par rapport à la configuration précédente où il n'y avait pas de pré-ampli mais un ampli de distribution, j'ai bien noté un gain mais il est somme toute léger... Certes les chaines SD distantes (comprendre captée sur Épinal) sont cette fois parfaites (M6, W9, NT1), mais je n'en étais déjà pas bien loin, c'est par contre toujours compliqué en HD (là aussi exclusivement sur Épinal) en particulier par mauvais temps où toutes les 2-3 minutes apparaissent des mosaïques par endroit sur l'image. Par temps clair on s'approche elles sont moins nombreuses mais on est loin de la perfection. Le niveau du signal est passé de 45-50% à 55-65% environ, par contre le nombre de bit d'erreur fluctue toujours entre 3 et 8 en HD (0-2 en SD).

Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus cette fois, Peut-être avec l'arrêt de l'analogique et le léger boost des émetteurs attendus je profiterai d'une augmentation de la qualité, je comprends toutefois pourquoi on utilise du 17VATC plutôt que du 11PRTC, quelle galère de réaliser les fiches F avec ce dernier! :?
rycky
Petit ver
Petit ver