Reception TNT dans un endroit perdu.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Reception TNT dans un endroit perdu.

Messagepar miky01 » 28 Oct 2010 22:42

gibgermi a écrit:Sauf ... (et c'est écrit dans la notice), s'ils doivent changer le système de la carte suite à un piratage !

Et comme le Viaccess3 est piraté depuis Janvier, on peux deviner ce qui nous pend au bout du nez prochainement, autant pour TNTsat que Fransat, Orange et BIS... pour les bouquets payants comme BIS ils ont commencé le remplacement des cartes gratuitement, mais pour les offres "pseudo gratuite", ils vont surement pas en assumer les couts.

c'est sur que des chaines gratuite c'est surement pas la 1ere priorité des opérateurs, Canal s'occupe de protéger son bouquet payant en priorité, mais bon, prolonger les droits sur une carte dont le sytème est cassé, j'ai quand meme des doutes... il doivent quand meme avoir des pressions de la part des chaines.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 29 Oct 2010 02:56

miky01 a écrit:Tu es certain de pas pouvoir recevoir la TNT terrestre, même avec une bonne antenne ?
julien74

Messagepar brinbois » 29 Oct 2010 09:13

certain, pas a 100%, est-ce que je peut tester avec mon râteau actuel ? si oui faut'il que j'achète des chose en plus ?
brinbois
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Oct 2010 10:37

Oui tu peut utilisé ton antenne pour faire l'essais de réception TNT, il te faut seulement un adaptateur TNT ( les prix commencent a 20€. Ne cherche pas a mettre plus de 30€, en pensant avoir un récepteur plus sensible pour une meilleur réception des signaux faible. Le prix n'est pas critère, un sans marque peut être plus sensible qu'une grande marque.)
Par contre si tu fait un test attend après le passage au tous numérique de ta région le 16 novembre. Car la puissance des émetteurs TNT sera augmenté a cette date.
La réception des 5 chaînes analogique sur le satellite s'arrêtent que fin 2011.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Oct 2010 10:44

brinbois a écrit:certain, pas a 100%, est-ce que je peut tester avec mon râteau actuel ? si oui faut'il que j'achète des chose en plus ?
Bonjour,
Si ton rateau actuel est tourné vers le Lomont, tu devrais recevoir au moins une partie des chaînes TNT si ton antenne n'est pas à large bande.
Je pense que çà vaut le coup de faire un essai en te faisant prêter un adaptateur TNT, voire en achetant un modèle basique à 20€ (ce n'est pas le prix qui détermine la sensibilité).
Mais il vaut mieux attendre le 16 novembre pour faire cet essai car après cette date les puissances seront plus fortes et le canal le plus élevé sera le 54 et tu auras une idée plus réaliste des conditions de réception.
Si tu ne captes pas tous les multiplex, il faudra remplacer ton râteau par un modèle à large bande et ajouter un préampli qui te permettra d'alimenter 2 récepteurs (l'alimentation des préamplis fait office de répartiteur à 2 sorties).
Exemples:

antenne:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1137.html
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

préampli
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brinbois » 29 Oct 2010 10:52

Ok bon ben je vais attendre le 16, et essayer avec le récepteur de la télé (j'ai pas besoin d'un ampli derrière le râteau ?) pouvez vous me donnée l'orientation a donnée au râteau ?
brinbois
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Oct 2010 11:09

C'est indiqué dans le test que tu as fait toi-même :!:
L'azimut du Lomont vu de chez toi est 185°, c'est à dire presque plein Sud (5° plus à l'Ouest).
Tu peux commencer par faire un essai sans ampli, çà ne mange pas de pain :!:
Vérifie avant le 16 novembre les canaux que tu reçois en analogique pour voir à quel émetteur ils correspondent.
Si tu as déjà un récepteur avec TNT intégrée, tu peux bien sûr faire l'essai dès à présent (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu n'as pas encore essayé !).
Cela ne marchera que mieux après le 16 novembre.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brinbois » 29 Oct 2010 11:16

Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà essayer avec mon récepteur d'ordinateur portable sur le râteau, et je n'ai rien trouver.
Mais si tu me dit que le 16, les puissance vont augmenter, et en essayant de régler l'antenne comme tu me le dit .... j'ai peut être plus de chance .....
Car pour faire le test, ne connaissant pas la position du râteau, j'ai fait plusieurs scan en tournant le râteau (l'avantage du moteur dessus .....)

Je vais refaire un test ce week end, et appres le 16, je reviens vers vous des que j'ai plus de nouvelle.
brinbois
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Oct 2010 11:32

Tu nous délivres les informations au compte-gouttes :wink:
Pourquoi n'as-tu pas dit tout de suite que ton râteau était motorisé ?
Si tu essaies de scanner avec une orientation au petit bonheur la chance, tu n'as pas beaucoup de chances de trouver qqch vu la faiblesse du champ, surtourt avec un récepteur de PC.
Pour avoir une chance de trouver les chaînes TNT, oriente ton antenne vers le Sud et essaie de trouver les chaînes analogiques du Lomont avec ton TV, puis affine l'orientation pour avoir la meilleure réception.
Ensuite fais une recherche en numérique. Si les images analogiques sont à peu près correctes, tu devrais trouver les chaînes TNT.

Connnais-tu les caractéristiques de ton antenne UHF ? (large bande ou pas). Peux-tu poster une photo ?
D'autre part, il est possible qu'il y ait un préampli sur le mât, et dans ce cas il faut absolument qu'il soit alimenté pour fonctionner, sinon il bloque tous les signaux.
Es-tu certain qu'il n'y a pas un problème de ce côté-là ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 29 Oct 2010 11:55

brinbois écrit:
Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà essayer
avec mon récepteur d'ordinateur
portable sur le râteau, et je n'ai rien
trouver.

les ordinateurs portable et les clés USB ce ne sont pas des foudres de guerre au point vue sensibilité, si tu peut te faire prêté un adaptateur ce serai un plus dans ton essais.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur