reception TNT Italie

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: reception TNT Italie

Messagepar manuela » 04 Déc 2011 19:03

Merci julien :P
manuela

Messagepar julien74 » 04 Déc 2011 23:00

De rien Manuela , dis-nous si ton récepteur marche quand tu l'auras reçu... :wink:

Pascalads , sur la tête de la parabole de ta copine de Rome , il y a une étiquette?
De visu , ça semble bien être une tête universelle à 99,99%. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pascalads » 05 Déc 2011 00:07

merci Julien ! tu vas devenir le correspondant officiel des expats français en Italie pour les questions de TNT !!! bonne semaine et à plus de nouvelles quand le décodeur arrive, pour moi vers le 16 déc...
pascalads
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2011 00:57

Avec grand plaisir pascalads :wink:
Je ne suis pas seul , il y en a d'autres sur le forum qui aide comme moi , je ne suis pas le seul.
julien74

Messagepar pascalads » 05 Déc 2011 15:02

oui je sais bien et c'est très appréciable ! merci
pascalads
Petit ver
Petit ver

Messagepar elena » 11 Déc 2011 16:09

Bonjour,
j'espère pouvoir entrer dans la conversation juste pour demander à Julien 74, qui a l'air de s'y connaitre très bien, si les décodeurs que j'ai trouvés sur e-bay enregistrent bien les programmes. Ce sont deux des décodeurs indiqués sur le site Fransat.

1) http://cgi.ebay.fr/Decodeur-Numerique-F ... 230fb56809
2) http://cgi.ebay.fr/Decodeur-Numerique-F ... 48aff#shId

Est-ce que c'est bien vrai que la parabole gardera la meme orientation et qu'on n'aura qu'à brancher ?
Je suis dans la meme situation de pascalads et de manuela: j'habite l'Italie. Je ne suis pas loin de la frontière, contrairement aux autres, mais une copine vient d'acheter à Nice un décodeur à 160 € pour son poste en Italie et je trouve ça cher. C'est pourquoi après avoir perdu une demi-journée dans des recherches (voire Amazon et Darty...) j'ai trouvé sur e-bay ce que je cherche, du moins je l'espère!
C'est un conseil pour pascalads: les vendeurs sur e-bay envoient aussi à l'étranger! Pour l'Italie c'est 15 €, moins qu'un voyage en France.
Merci de la réponse
Elena
elena
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 11 Déc 2011 19:06

elena a écrit:Bonjour,
j'espère pouvoir entrer dans la conversation juste pour demander à Julien 74, qui a l'air de s'y connaitre très bien, si les décodeurs que j'ai trouvés sur e-bay enregistrent bien les programmes. Ce sont deux des décodeurs indiqués sur le site Fransat.

1) http://cgi.ebay.fr/Decodeur-Numerique-F ... 230fb56809
2) http://cgi.ebay.fr/Decodeur-Numerique-F ... 48aff#shId

Est-ce que c'est bien vrai que la parabole gardera la meme orientation et qu'on n'aura qu'à brancher ?
Je suis dans la meme situation de pascalads et de manuela: j'habite l'Italie. Je ne suis pas loin de la frontière, contrairement aux autres, mais une copine vient d'acheter à Nice un décodeur à 160 € pour son poste en Italie et je trouve ça cher. C'est pourquoi après avoir perdu une demi-journée dans des recherches (voire Amazon et Darty...) j'ai trouvé sur e-bay ce que je cherche, du moins je l'espère!
C'est un conseil pour pascalads: les vendeurs sur e-bay envoient aussi à l'étranger! Pour l'Italie c'est 15 €, moins qu'un voyage en France.
Merci de la réponse
Elena

Je crois que l'electronique grand public est moins chère en Italie qu' en France,surtout pour le stockage de vidéo(à cause des taxes élevées sur les enregistreurs numériques,ou les PVR ready,pour la copie privée).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 11 Déc 2011 20:29

Bonsoir et bienvenue sur le forum Elena , :Couc:

Ni l'un , ni l'autre ne te permet d'enregistrer.
La seule possibilité que tu as avec ces 2 décodeurs FRANSAT , c'est y raccorder dessus un magnétoscope VHS , là , oui , tu pourras enregistrer :wink:
Un décodeur FRANSAT SD se vend à partir de 99 Euros et un décodeur FRANSAT HD se vend à partir de 200 Euros.
julien74

Messagepar elena » 12 Déc 2011 20:20

Merci de la réponse, mais je suis déçue...
Qu'est-ce que cela veut dire alors "Programmateur d'enregistrement (Timer)"?
Je vais coller ci-dessous la description du décodeur Metronic Fransat que j'ai trouvé sur e-bay. Meme chose pour le Oceanic Fransat

Caractéristiques techniques :

• Installation et classement automatique des chaînes
• Carte d’accès incluse
• Installation simple et ultra-rapide
• Mise à jour par satellite
• Contrôle parental par chaînes et tranches d’âge
• 2 péritels (TV/VCR), 2 RCA audio, 1 RCA vidéo, 1 sortie audio numérique optique.
• Guide électronique des programmes (EPG)
• Sous titrage
•Programmateur d’enregistrement (Timer)
• Formats écran 4:3 et 16:9
• Gestion des réceptions multisatellites

Quel handicap de ne s'y connaitre pas du tout!.... :(
elena
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Déc 2011 20:50

Le programmateur va simplement allumer et/ou éteindre le récepteur satellite sur la ou les chaîne(s) désirée(s) si on a un magnétoscope VHS.

Par exemple , je peux dire au décodeur de s'allumer à 20h50 sur TF1 puis s'éteindre à 22h30 puis de se rallumer 23h10 sur FRANCE 2 puis s'éteindre à 23h50.
julien74