Reception TNT sat HD : quel équipement ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Reception TNT sat HD : quel équipement ?

Messagepar julien74 » 07 Mar 2010 18:34

Tu pourrais par exemple la fixer sur un pied de parasol en béton par exemple que tu mettrais dans le balcon , si ça se trouve , on ne verra même pas que tu as une parabole. :wink:
Tu as de la place dans ton balcon?

Ma parabole est fixée sur un pied métallique d'un vieux tabouret... :wink:

Pardon de contredire un peu Vidéo-33 , bien que n'ayant jamais testé de CUBSAT ou de NEOVIA , je trouve que ce genre d'antenne discrètes sont bien petites et j'ai peur que celà ne passe pas bien.

Je préfères une vraie parabole de 50 - 60 cm. :wink:

La parabole que tu me montres n'a pas de tête (LNB) , ça coûte environ 10 Euros un LNB.
Tu as quoi comme magasin de bricolage aux environs de chez toi? (St-Michel , St-Jean , Modane, etc...)

Au printemps , les magasins Hard-Discount LIDL vendent des valises sat à 99 Euros:
:arrow: http://www.mysilvercrest.de/en/artikel.php?a=82
:arrow: http://www.mysilvercrest.de/en/artikel.php?a=82&av=1
:arrow: http://www.mysilvercrest.de/foto/suppor ... France.pdf
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar scratcher » 07 Mar 2010 19:48

Ah ouai pas bete le coup du pied de parasol en béton ! ça leste bien, et ça permet de pas faire de trou, vu que je suis que locataire !... :D

Bon, effectivement, je vais peut etre opter pour une parabole classique de 60cm.
Ohh oui j'ai de la place sur mon balcon, ça dérange pas :)

DOnc si j'achete un décodeur SAGEM SD86 HD, une parabole 60cm (comme celle la : http://cgi.ebay.fr/Parabole-60-cm-Avec- ... 439cb91112 il y a la tete, la, non ?), et un cable coaxial, ça devrait marcher, non ? :D

Pour les magasins de bricolage, j'ai La Boite à Outils, et Bricomarché qui sont pas loin...
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Mar 2010 00:36

Ton ami qui installe les paraboles , il a un décodeur satellite analogique? Il a un décodeur CANALSAT?
En effet , pas de trou , pas de soucis , mais ça ne va pas te déranger si tu veux aller sur ton balcon?
Pour le câble , tu sauras où le faire passer entre la parabole et ta télé?

Mon conseil , pour l'instant , prends juste ta parabole + LNB + pied à 22 Euros (bonne affaire...) , demandes à ton ami de l'installer et une fois que tu es sûr à 100% que tu peux recevoir ASTRA 1 , alors à ce moment-là , tu pourras acheter ton récepteur TNT SAT. :wink:

Du câble coaxial 17 VATC (ou même 19 VATC) de 20 mètres , tu en trouves à 15 Euros en magasin de bricolage.
Chose importante , n'oublies pas de prendre aussi 2 fiches F mâles (1 pour l'extrémité du câble vers le récepteur et 1 pour l'extrémité du câble vers la parabole) , ça coûte moins d'1 Euros la pièce:
Image

Tu peux téléphoner gratuitement avec un téléphone ADSL?
Si la réponse est non , si tu veux , je pourrais téléphoner (moi j'ai le téléphone ADSL donc gratuit sur les postes fixes...) à ces 2 magasins pour savoir ce qu'ils ont comme matériel satellite et à quel prix.
julien74

Messagepar scratcher » 08 Mar 2010 13:22

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Julien, c'est vraiment gentil !

Mon pote il doit avoir un décodeur CanalSat, je crois.
Ouai pas de trou, impec, et non ça ne me dérangera pas si je veux aller sur le balcon, mon balcon doit faire 4-5m de long, et en la calant bien à gauche, où elle sera le plus face à Astra, ça ira sans souci.

OK, je vais opter pour la parabole 60cm + LNB, mais quand tu me dis de l'installer avant d'acheter le décodeur, comment, en l'installant, puis-je savoir si je recois bien ASTRA 1, si j'ai pas le décodeur ?

Cable 17 ou 19 VATC, c'est quoi la différence ?
Pour le cable, pour le faire passer à travers la porte fenetre, j'ai regardé, et là aussi pas de soucis, il y a deja le cable electrique du volet roulant qui passe à travers la porte fenetre, et le trou dans le bois est plus gros donc je pourrai passer le coaxial sans souci, avec un petit coup de mastic pour reboucher le tout.

Pour le telephone, non, je n'ai pas de telephone par ADSL, j'ai que mon portable. J'utilise un HotSpot NeufWifi pour me connecter, je n'ai pas fait brancher d'abonnement internet chez moi, encore... Si jamais tu as 2 min pour te renseigner...
Bon, je vais voir tout ça, et faire au mieux :)
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Mar 2010 21:59

Avec grand plaisir collègue savoyard... :wink:

Je dis ça pour être sûr et certain que tu reçois bien ASTRA 1 , imaginons que tu ne puisses pas recevoir ASTRA 1 , si tu as le décodeur TNT SAT sur les bras et que tu ne peux pas te faire rembourser , tu auras au moins perdu 200 Euros. :cry:
Donc demandes à ton ami de régler ta parabole et d'essayer son décodeur CANALSAT chez toi , si ça marche , à ce moment-là , tu pourras commander ton récepteur TNT SAT. :wink:
Tu comptes l'acheter où ton décodeur TNT SAT?

Sur 100 mètres , tu as 17dB d'affaiblissement sur un câble 17 VATC et 19 dB d'affaiblissement sur un câble 19 VATC.
Tu auras environ combien de mètres de câble entre la parabole et ta télé?

OK , donc je téléphonerai demain à ces 2 magasins pour me renseigner alors , comme ça tu économises ton forfait... :wink:
Dis-moi quelles questions tu veux que je poses aux vendeurs...
julien74

Messagepar scratcher » 08 Mar 2010 22:37

Ah, yes je comprends. Effectivement je vais voir pour tester ça un de ces jours, et etre sur que je capte ASTRA sans soucis...

Petit truc : si je mets ma parabole sur un pied de parasol en béton, il faut qu'elle soit à quelle hauteur du sol, maxi ? Y'a un truc prédéfini ?

Pour la longueur de mon cable entre parabole et tv, ça fera 10m au maxi, de quoi longer la porte fenetre, et aller jusqu'a la tv... Donc je prends quoi comme cable ?

Pour les 2 magasins, bin simple : demande leur qu'est ce qu'ils ont comme modèles de parabole, et de décodeurs TNT par satellite modèles HD fournis avec carte TNTSAT, et à quel prix ?
Comme ça je verrai si j'achete sur internet (moins cher;...) ou en magasins...

Sinon, siveau décodeur, j'ai quand meme lu enormément d'avis sur le Sagem que je voulais acheter à la base, et beaucoup de problemes apparaissent, à ce que j'ai pu lire... Et beaucoup de personnes le déconseillent (problemes avec les mises à jour, des ecrans bleu qui s'affichent, etc...).
Par contre, j'ai lu que le ASTON SIMBA HD était plus performant, et bien moins "problématique". Du coup je compterais plutot opter pour ce modele.
Et si c'est le cas, je n'ai pas réussi à le trouver moins cher (239euros) qu'ici : http://www.tvcorner.com/product_info.ph ... cts_id/609
Donc si j'en achete un, y'a des chances que ce soit sur ce site (tu connais ?).

Voila, et encore merci pour ton aide, cher collègue ;)
bonne soirée a toi
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Mar 2010 22:51

ça dépend , il ne faut pas que la parabole soit cachée du satellite par le mur du balcon de ton voisin du dessus , ni par ta barrière de ton balcon.

17 VTAC ou 19 VATC , c'est pareil , il n'y a pas une grosse différence.

En effet , il y a eû beaucoup de soucis avec les TNT SAT SAGEM , notemment le ISD 74 SD et le ISD 91 HD. :cry:

Pour le ASTON SIMBA HD , tu as le TNT SAT que tu as vu là , mais aussi le FRANSAT qui lui coûte 279 Euros.
FRANSAT n'est pas sur ASTRA 1 mais sur ATLANTIC BIRD 3.

Je ne connais pas spécialement ce site web... :wink:
julien74

Messagepar scratcher » 09 Mar 2010 00:35

Oui FRANSAT est sur ATLANTIC BIRD 3... et là, souci, car je ne dois pas être pile bien orienté, ça risque de bloquer...
C'est pour ça que j'opte pour TNTSAT... sur Astra. Car je suis pile en face.
J'ai regardé les paraboles de voisins dans des maisons ou batiments aux alentours, ils sont quasi tous en direction de Astra, pile dans l'axe ou je pense orienter ma parabole. :)
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 13:25

OK.

J'appelle les 2 magasins cet après-midi... :wink:
julien74

Messagepar scratcher » 09 Mar 2010 13:29

Merci Ju, t'es sympa ! :)
scratcher
Coccinelle
Coccinelle