Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère qu'on pourra y partager notre expérience.
Je vous explique ma situation : je viens d'emménager dans un appartement, à Valloire (en savoie), zone non couverte par la TNT. De plus, j'ai une tres mauvaise reception des chaines normales par l'antenne de l'immeuble (je n'ai que 3 chaines...).
J'ai un écran LCD 32pouces Samsung HD 1080p, donc j'aimerais en profiter pleinement !
...Aussi, j'aimerais m'équiper pour recevoir la TNT HD par Satellite. Je me documente au maximum, mais j'ai peur de me tromper dans l'achat de mon équipement :
Je compte acheter :
-> une antenne parabolique type NEOVIA NEO-VH300, assez discrete, que je pourrai mettre sur mon balcon trop de probleme.
-> un terminal SAGEM DS86HD TNT HD CANALREADY+ Carte Viaccess TNT (Valable 4ans).
Je brancherai donc mon terminal en HDMI à ma TV, qui est compatible MPEG4, et normalement, en orientant ma parabole vers ASTRA (19.2 ° Est), ça devrait fonctionner non ?
Est ce qu'il y a quelque chose que j'oublie ?
Quel type de cable dois-je acheter pour raccorder la parabole au terminal ?
Voila, si vous pouviez de dire si mon raisonnement est bon pour que j'ai enfin une bonne qualité d'image sur mon écran LCD, ça me rendrait grand service !
Merci à tous, et à tres bientot !