1/ En Auvergne, et dans l'Aveyron et la Lozère, je ne vois pas un seul endroit où l'on ne capterait que le service public, et non des programmes privés.
Le plus souvent, dans les secteurs où la réception est difficile, d'où l'installation d'un émetteur / réémetteur FM pour diffuser les trois radios nationales, on trouve également un émetteur diffusant un programme privé.
Je pensais dans un premier temps au secteur de Nant / Saint-Jean-du-Bruel mais depuis peu R Larzac émet sur l'émetteur de Nant, et il y a aussi RFM à Saint-Jean depuis plusieurs années. De surcroît, avec un bon autoradio et une bonne antenne, on peut écouter (même si ce n'est forcément aisé) les programmes émis depuis Millau (Europe 1, Nostalgie, Totem...)
2/ Le maillage des émetteurs des programmes privés étant désormais tellement dense, je ne connais pas d'endroit sur le Massif-Central où aucun programme privé ne serait captable / audible.
3/ En revanche, je connais au moins un secteur où la réception de deux programmes du service public est très difficile : entre Egliseneuve-d'Entraigues et Condat-en-Feniers : en particulier France Musique non seulement complexe à recevoir (via Ussel 99,7) mais en plus un émetteur privé, celui de Totem émet sur 99,5 ce qui n'aide pas. Par contre F Inter est parfaitement audible en raison d'un émetteur localisé à Condat.
En somme, quels que soient les endroits où nous avons roulé, nous pouvions toujours capter un programme privé. Parfois, la réception pouvait être moyenne (càd limite commerciale soit RDS non reconnaissable mais programme audible). Par conséquent, entendre des programmes privés demeurait toujours possible, notamment dans ces vallées encaissées entre le Mont-Gerbier-des-Joncs et Langogne.
S'il y a des endroits où la réception des programmes privés est impossible, c'est dans les Alpes, et je pense à deux communes :
. Névache dans les Hautes-Alpes > sur cette commune, pas de réception non plus des programmes du service public (c'est ce que j'avais contacté il y a une dizaine d'années, et la situation n'a pas changé depuis...)
. Bonneval-sur-Arc en Savoie > sur cette commune, un émetteur de faible puissance diffuse les programmes du service public
. Un autre secteur où on capte pas les programmes du service public, mais par contre - en théorie - deux programmes privés > les vallées profondes du Queyras (cf. Molines-en-Queyras) > dans mes souvenirs d'il y a 20 ans et +, impossible d''entendre F Inter, Musique (notamment sur 93,2 Ventoux). Mais à l'époque mon autoradio était moins performant.