Recevoir internet avec le rateau

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Recevoir internet avec le rateau

Messagepar winos10 » 22 Sep 2012 08:45

Donc ce n'est pas l'ampli qui compte , mais une bonne antenne ....
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 22 Sep 2012 09:18

winos10 a écrit:Donc ce n'est pas l'ampli qui compte, mais une bonne antenne ....
Un "booster" WiFi pourrait aussi aider mais ce n'est pas un simple ampli car il ne faut pas oublier que la liaison est bidirectionnelle, il faut donc amplifier dans les 2 sens.
Le gain passif d'une antenne, lui, agit à l'émission comme à la réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2012 11:34

marceljack a écrit:Le gain passif d'une antenne, lui, agit à l'émission comme à la réception.

Bonjour
Plus que le gain c'est la directivité qui est appréciable car elle minimise les interférences causées aux autres
tout en améliorant le signal utile.
Les boosters de tous poils ne servent qu'a détériorer le bilan énergétique et a enrichir ceux qui les vendent.
Leur seule utilisation légale est si ils servent a compenser les pertes dans un long câble coaxial.
Anonymous

Messagepar miky01 » 22 Sep 2012 13:16

Anonymous a écrit:Leur seule utilisation légale est si ils servent a compenser les pertes dans un long câble coaxial.

Et encore, si tu fais ton installation correctement, soit avec une clé USB tres proche de ton anteene, ou tu met un bridge WIFI sous l'antenne et une liaison LAN avec ton PC, ca fonctionner bien mieux que un booster.

J'ai chez moi installé une antenne WIFI sur le toit pour une connection de secours en ADSL sur la Livebox de mon voisin, a un 1Km, quand la fibre optique est en caraffe, c'est rare mais ca arrive.

Un bridge et un routeur WIFI sur un autre canal dans le grenier, un coax faible perte, et ca fonctionne nikel, j'ai aussi mis un ATA Zyxel, ca fait 1 lignes voip de secours en WIFI.

Image

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar AndroGeek » 26 Juin 2013 16:40

Bonjour à tous !

Voilà, je reviens sur ce sujet pour poser des questions sur les antennes wifis.
On est en 2013 et je n'ai toujours pas accès à l'ADSL, j'ai en fait une connexion de 56k ! --|--
J'aimerais sortir de cette galère et opter pour une antenne wifi, mais il faudrait que celle-ci soit capable de capter des reseaux jusqu'à 5kms environ !
Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider et me dire si ils ont reussi à se connecter à des bornes qui se trouvaient à 5km voir plus avec leurs antennes.
L'antenne wifi c'est le seul moyen pour moi de bénéficier du haut-débit puisque sur l'Ile de la Reunion (là ou j'habite) on à pas d'offres internet par sattelite et comme vous l'avez compris, je ne suis pas éligible à l'ADSL par ligne téléphonique.
Si quelqu'un pourrait me répondre ce serait vraiment sympa. :D

Merci d'avance.
AndroGeek. :Couc:
Portable Fujitsu - Windows 8 & Ubuntu 12.10 [DualBoot] | HTC One S - Android 4.1.1 / MIUIv5
Reception Canalsat Librement sur Eutelsat W3C
& Décodeur TNT Continental Edison 210TNTV + Antenne Rateau basique. [TNT-OUTREMER]

AndroGeek.
AndroGeek
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2013 17:30

Bonjour
Des bonds de 5 Km en WIFI sont possible si:
Il y a coopération des 2 extrémités (antennes directives aux 2 bouts)
On est pas loin de la visibilité optique
On a un canal WIFI pas trop encombré a disposition
Anonymous

Messagepar AndroGeek » 26 Juin 2013 17:40

Salut Ford Perfect !
D'abord, merci de ta réponse !

Pour ce qui est de la visibilité, c'est complétement dégagé, donc je peux pointer une antenne facilement et j'ai déjà repéré un hotspot d'un centre commercial.
Mais le problème c'est que je ne peux pas avoir 2 antennes, je me vois mal en train de fixer une antenne sur un centre commercial ^^
Tu crois que c'est pas possible de capter un reseau avec une seule antenne ? Que ce soit une antenne Yagi ou autre ?

Merci d'avance !
Portable Fujitsu - Windows 8 & Ubuntu 12.10 [DualBoot] | HTC One S - Android 4.1.1 / MIUIv5
& Décodeur TNT Continental Edison 210TNTV + Antenne Rateau basique. [TNT-OUTREMER]

AndroGeek.
AndroGeek
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2013 18:16

Si c'est un hotspot de centre commercial il y a peut être une petite chance
Disons que si tu le capte avec un PC portable a 500m dans TA direction
ça peut valoir le coup de tester avec une très grosse antenne a 5Km
C'est pas gagné.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 26 Juin 2013 23:32

AndroGeek
Il te faut un système antenne amplifiée déportée car les pertes en 2,4 Ghz sont rédhibitoires
( plusieurs dB par mètre )
et/ou un routeur déporté, antennes au plus court, et liaison au PC par RJ45
la liaison HF doit être bi-directionnelle (c'est à dire que tu émets et que tu reçois avec la même antenne)
On peut même utiliser une parabole pour avoir un maximum de gain, dans ce cas elle semble pointer vers le bas
pour pointer tout droit à 0° et pas vers le ciel
exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Parabolic-Antenna-27dBi-2-4Ghz-Signal-Booster-2000mW-WLAN-USB-WIFI-Wireless-/271156193849
voir aussi les antennes WIMO
http://wimo.com/
et INFRACOM
http://online.infracom-france.com/
voir aussi le BULLET :
http://www.ebay.fr/itm/Bullet-M2-HP-Access-point-Client-2-4GHz-wireless-ubiquiti-antenna-wifi-/181019717198
il faut lui ajouter une antenne et alimentation à distance en POE en se servant du RJ45
http://www.ebay.fr/itm/Kit-PoE-passif-pour-Point-dacces-wifi-/251285985901
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar AndroGeek » 27 Juin 2013 08:56

Salut video-33,

J'ai vu un kit antenne + routeur en occasion qui prétend capter jusqu'à 25km !
Il s'agit d'une antenne directionelle 17 dBi et d'un routeur alfa network AWUS036NH relié par un cable coaxial faible perte de 5m.
Le tout pour 90 euros ! J'ai envi de le tester mais j'hésite encore, tu me conseilles quoi ? Le vendeur m'as dit qu'il reçoit des réseaux à plus de 7/8 kms.

AndroGeek.
AndroGeek
Petit ver
Petit ver