Recevoir internet avec le rateau

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Recevoir internet avec le rateau

Messagepar winos10 » 16 Sep 2012 16:48

salut a tous,un adaptateu
je vais paraitre idiot mais je voulais savoir si en connectant un adaptateur quel qu'il soit, on pouvait réceptionner l'Internet avec un rateau.
Par exemple on est en vacances avec le CC , et on branche l'antenne sur l'adapteteur relié au pc, et on capte internet ?
Merci d'avance!
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille

Re: Recevoir internet avec le rateau

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2012 17:02

Ce n'est pas posible de revoir internet sur antenne râteau avec un adapteur tnt.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 16 Sep 2012 17:28

Ce n'est effectivement pas possible avec une antenne TNT, mais tu peux recevoir un relais en WIFI avec une antenne rateau prévue pour ca (2.4GHz) ou une antenne panneau.

Il te faut bien sur une clé USB WIFI sur ton PC qui a un connecteur antenne, et il te faut aussi un acces sur un hotspot public.

Antenne Yagi 2.4 GHz
Image

Antenne panneau 2.4 GHz
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar winos10 » 16 Sep 2012 18:00

Plus précisément, admettons que je suis dans un endroit ou je capte un hotspot wifi mais trop faible pour s'y connecter....
Existe t-il une clé usb wifi amplifiée?
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 16 Sep 2012 18:07

winos10 a écrit:Plus précisément, admettons que je suis dans un endroit ou je capte un hotspot wifi mais trop faible pour s'y connecter....

Pas exactement une cle USB special mais on peut essayer de fabriquer/utiliser une antenne wifi plus forte que celle qu'on a dans son PC portable (ou dans une cle USB wifi).

Par google on trouve quelques liens interessants:
http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp= ... _qf.&cad=b

Moi je ne suis pas tres expert pour ca mais j'ai entendu que des gens auraient relie deux batiments assez loins par des antennes wifi directionnelles fabriquees soi meme, donc sur des distances plus importantes que normalement possibles.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 16 Sep 2012 18:13

Bonjour,

As tu un smartphone avec un forfait 3G ? si oui tu peux accéder à internet depuis ton mobile en partageant ta connexion ...

Image

Source : www.tux-planet.fr
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 16 Sep 2012 18:20

Non ca sert a rien, la seule chose qui va te permettre de recevoir un signal tres faible est une bonne antenne, c'est la meme chose que en TNT, une cochonerie d'antenne suivie d'un gros ampli ne donne que de piètres résultats.

En WIFI c'est encore pire car tu il te faut un bon gain en emission et en réception, il y a que une bonne antenne qui donneras des résultats.

J'ai fais des liaisons de plusieurs km en WIFI, juste avec une antenne de 16dB de gain.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar etdu24 » 16 Sep 2012 18:34

Comme technique qui ressemble tu as le WiMAX (qui n'est pas très développé en France)
C'est une évolution du wifi qui permet de distribuer internet par les aires (a l'aide de relais semblables au réseau GSM)
Pour plus d'info http://fr.wikipedia.org/wiki/Wimax

Sinon pour l'utilisation que tu veux en faire le mieux c'est un smartphone (android de préférence) et un forfait qui accepte le partage de connections (je sais que free et sosh le font).
Sinon tu as les hotspot free wifi, sfr wifi ... mais faut être abonné chez free ou sfr pour avoir un code.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar winos10 » 16 Sep 2012 19:42

Je suis abonné freebox donc acces au freewifi mais il n'y en a pas partout.. et free mobile forfait 2€
Donc pas de connexion internet dans l'abonnement mobile

winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 16 Sep 2012 20:22

Si tu as acces au Freewifi, avec une bonne antenne tu devrais arriver a te connecter, si tu vas pas en vacances dans une zone perdue au milieu de nulle part :mrgreen:

Un site qui peux t'intéresser pour des antennes wifi: http://www.hflan.com/

Attention au fait que a 2.4 GHz les pertes de cablage sont très grande, vaut mieux conneter ta clé USB WIFI tres proche de l'antenne, et une rallonge USB pour la brancher sur le PC.
miky01