jeanphi73 a écrit:Bonsoir,
c'est pas pour rien qu'en décembre 1997 j'ai immédiatement paramétré le MEDIASAT de Canal Satellite en PAL Stéréo, réglage d'usine en SECAM Mono
Enregistrements VHS de meilleure qualité, sur mes magnétoscopes VHS hifi puis S-VHS.
Belles images PAL sur ma SONY Trinitron 100 Hz, le RVB donnait une image trop "synthétique" à mon goût.
Ce décodeur étant dépourvu de modulateur, un externe B/G A2 stéréo faisait l'affaire pour un second TV.
+1 !
Cependant, le manque de compétences des conseillers cable en matière de technique TV est flagrant, ne jurant que sur le procédé SECAM ! Alors qu' avec le mode PAL, c'est bien meilleur, surtout en mode S-vidéo( en PAL séparé c'est meilleur, et il n' y a pas de SECAM séparé sur les boitiers ), le mode PAL nous permet de s' affranchir des " galères "propres au SECAM, au sujet des identifications de la couleur.
Il est vrai que les remodulateurs externes en normes B/G envoient la sous porteuse analogique A2 ZWEI, ce qui est un plus, à privilégier( les remodulateurs en norme L ont un intéret limité uniquement aux TV anciens en norme L, n' ayant pas de Péritel )