Bonjour !
Voilà, je me permets de poster ce topic car je me suis dit que vous pourriez peut-être m’aider !
Pour diverses raisons je suis assez fan des archives TV des années 90, et en particulier de leur habillage.
Depuis de nombreuses années, je suis à la recherche d'extraits vidéo sur une chaîne de TV un peu « obscure » qui était diffusée en France, spécialement sur le câble Citévision (sur Besançon), et qui m’avait marquée étant gosse (j'avais 4 5 ans).
C’était une chaine du genre « Guide TV » qui était diffusée en boucle, un peu dans l’esprit des chaînes « mosaïques », et elle annonçait les programmes TV du câble. Dans mes souvenirs, ça alternait entre des bandes annonces, des programmes TV, de la météo (?), etc. Je dirais que c’était dans les années 91/92 environ.
Malgré mes souvenirs flous, et grâce à un appel à l'aide sur le forum du site internet Lenodal, j'ai réussi à avoir ces 3 captures d'images (dont la troisième est dans un aperçu du canal mosaïque), et quelques informations (notamment le fait qu'il s'agissait du câble Citévision), mais je recherche encore désespérément des extraits vidéos.
Je doute que quelqu'un ait archivé ça dans des enregistrements VHS, mais à tout hasard je me permets de demander !
Si jamais, je cherche également des extraits de la chaine info (canal local de Besançon) qui était diffusée quelques années plus tard, sur la chaine 12 du câble 28 chaînes.
Merci par avance !