reçois pas toutes les chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reçois pas toutes les chaînes

Messagepar aeryn » 27 Jan 2007 15:36

bonjour

je reçois pas toutes les chaînes de la TNT.

TNT sur PC via Tuner USB (PC Pinnacle PCTV USB Stick )

je reçois que les chaînes de l'opérateur "SMR6" et de l'opérateur "NTN" (http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=63)

comment faire pour avoir les autres chaînes de la TNT :?:

que j'utilise l'antenne livré avec la clé usb ou que je relie ma clé directement par câble à ma prise TV, j'obtiens les mêmes chaînes.

dans appartement, sur le toit y a une antenne "râteau"

merci de vos réponses

cordialement
aeryn

Messagepar almanat » 27 Jan 2007 16:47

Merci de nous informer lorsque votre problème est résolu.

Pour être sur d'avoir d'obtenir une réponse précise et rapide à votre problème,

merci de ne pas oublier de préciser dans votre message:

:arrow: Le nom de votre emetteur et de votre commune
...ainsi que la distance entre lui et votre habitation.
-Pour connaitre votre emetteur c'est ici
-Pour la distance, une carte, ou un logiciel comme googlemap fera l'affaire

:arrow: Le type de votre antenne
-Antenne individuelle exterieure
-Antenne collective (a-t-elle été adaptée pour la tnt?)
-Antenne interieure (classique ou design "spécial tnt"?)
-Service antenne d'un cablo-opérateur

:arrow: Détails de votre installation
-Age de l'installation
-Qualité des câbles
-Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier)
-Combien de prises télé sur l'installation
-Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation... etc...
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT
-Descritpif de vos branchement avec tv, magnetoscope, dvd...

:arrow: Détails de votre reception
-Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6). Quel type de problème rencontrez vous ?
1 -neige (indique un signal trop faible),
2 -échos (ne devraient pas gèner en numérique sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique),
3 -autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontale qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé),
4 -zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur)

Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant:
-La liste des chaines manquantes,
-Les messages affichés par votre adatateur
-...

Avant de poser votre question n'hésitez pas a consulter les catégories suivantes du forum:
-Zone de couverture
-Les adaptateurs TNT

A noter que si vous résidez en maison individuelle avec antenne rateau personnelle, il existe une FAQ dédiée:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Si vous résidez en immeuble ou êtes dépendant d'une antenne collective, il existe une FAQ dédiée:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

:idea: Pensez a utiliser la fonction rechercherImage du forum :idea:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: reçois pas toutes les chaînes

Messagepar marceljack » 27 Jan 2007 19:13

aeryn a écrit: je reçois que les chaînes de l'opérateur "SMR6" et de l'opérateur "NTN" (http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=63)
comment faire pour avoir les autres chaînes de la TNT :?:
que j'utilise l'antenne livré avec la clé usb ou que je relie ma clé directement par câble à ma prise TV, j'obtiens les mêmes chaînes.
dans appartement, sur le toit y a une antenne "râteau"
Si l'antenne rateau n'a pas été adaptée pour la TNT (filtres et peut-être antenne UHF à changer pour passer tous les canaux TNT), il est normal de n'en recevoir qu'une partie. Il n'est pas étonnant que vous ne receviez que le R6 (canal 31) et le R2 (canal 32) car ce sont les deux seuls qui sont adjacents à l'analogique. Le R1 (chaînes publiques, c 50), le R4 (M6, W9, NT1, c 53) et le R3 (Canal+, c 37) ne peuvent pas passer à travers des filtres non adaptés car ils sont trop éloignés des canaux analogiques.

Vérifiez tout de même vos cables et branchements, évitez les longueurs et les raccords inutiles, supprimez les T s'il y en a et essayez de refaire un scan, mais il est probable que celà ne change pas grand'chose sans adaptation de l'antenne.

Il faut savoir aussi que les clés USB ont de moins bonnes performances de réception que les récepteurs de salon ou les récepteurs pour PC avec un tuner métallique, plus gros (genre Neotion minibox ou Hauppauge Nova T USB).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aeryn » 27 Jan 2007 20:32

Si l'antenne rateau n'a pas été adaptée pour la TNT (filtres et peut-être antenne UHF à changer pour passer tous les canaux TNT), il est normal de n'en recevoir qu'une partie. Il n'est pas étonnant que vous ne receviez que le R6 (canal 31) et le R2 (canal 32) car ce sont les deux seuls qui sont adjacents à l'analogique. Le R1 (chaînes publiques, c 50), le R4 (M6, W9, NT1, c 53) et le R3 (Canal+, c 37) ne peuvent pas passer à travers des filtres non adaptés car ils sont trop éloignés des canaux analogiques.

comment savoir si l'antenne est adaptée ou non à la TNT ?
les chaînes que je reçois sont en bonne qualité image et son.
Vérifiez tout de même vos cables et branchements, évitez les longueurs et les raccords inutiles, supprimez les T s'il y en a et essayez de refaire un scan, mais il est probable que celà ne change pas grand'chose sans adaptation de l'antenne.

je viens d'emmenger, et avant j'avais toutes les chaînes de la TNT sans aucun problème et en bonne qualité image et son.
je n'ai pas de raccord ou de T entre mon PC et ma prise TV.
j'ai fais le test en branchant l'antenne de la clé tuner directement à la clé, ça donne le même résultat que de brancher la clé tuner directement à la prise TV.
Il faut savoir aussi que les clés USB ont de moins bonnes performances de réception que les récepteurs de salon ou les récepteurs pour PC avec un tuner métallique, plus gros (genre Neotion minibox ou Hauppauge Nova T USB).

est-ce qu'en antenne intérieure amplifiée pourrait résoudre mon problème ? si oui qu'elle antenne me conseillez-vous ?
ou est-ce qu'il faut que je demande à mon proprio de faire intervenir un antenniste ?
merci d'avance de vos réponses
aeryn

Messagepar aeryn » 28 Jan 2007 17:24

-Pour connaitre votre emetteur c'est ici

Sur ce lien, c'est indiqué :
première étape: identifiez quels sont les canaux sur lesquels vous captez aujourd'hui la télévision analogique (TF1, F2, F3, F5, M6 et Canal+ accessoirement).
Pour cela, relevez sur votre téléviseur ou sur votre magnétoscope les canaux ou les fréquences de réception des chaines analogiques que vous captez.

Mais si on n'a pas de Tv ou de magnéto, et qu'on regarde le TNT sur son PC via un tuner TNT usb, comment fait-on pour identifier les canaux ?
Le type de votre antenne
-Antenne individuelle exterieure
-Antenne collective (a-t-elle été adaptée pour la tnt?)
-Antenne interieure (classique ou design "spécial tnt"?)
-Service antenne d'un cablo-opérateur

antenne râteau sur le toit
Détails de votre installation
-Age de l'installation
-Qualité des câbles
-Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier)
-Combien de prises télé sur l'installation
-Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation... etc...
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT
-Descritpif de vos branchement avec tv, magnetoscope, dvd...

1 antenne râteau sur le toit, 1 prise tv dans l'appart, pas de raccord en T, pas d'ampli ou de pré-ampli, pas de dérivation, pas de magnéto, pas de tv
juste tuner tnt usb pour pc (pinnacle)
Détails de votre reception
-Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6). Quel type de problème rencontrez vous ?
1 -neige (indique un signal trop faible),
2 -échos (ne devraient pas gèner en numérique sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique),
3 -autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontale qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé),
4 -zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur)

les chaînes que je reçois, la qualité image et son est bonne. pas de neige, de barre, d'échos, de zébrure.
aeryn

Messagepar marceljack » 28 Jan 2007 21:28

aeryn a écrit: comment savoir si l'antenne est adaptée ou non à la TNT ?
Comme je vous l'ai expliqué, vous ne recevez que les canaux TNT adjacents à l'analogique, ce qui est caractéristique d'une antenne non adaptée à la TNT quand une partie seulement des canaux TNT sont adjacents ou proches des canaux analogiques.
Pour en avoir confirmation, demander au gérant de l'immeuble ou au propriétaire.

les chaînes que je reçois sont en bonne qualité image et son.
Il est normal que les canaux que vous recevez soient bien reçus ( en TNT, c'est pratiquement du tout ou rien).

je viens d'emmenager, et avant j'avais toutes les chaînes de la TNT sans aucun problème et en bonne qualité image et son.
Avant quoi ? Avant de déménager ? A un autre endroit et avec une autre antenne, il est normal d'avoir des résultats différents.

est-ce qu'en antenne intérieure amplifiée pourrait résoudre mon problème ? si oui qu'elle antenne me conseillez-vous ?
ou est-ce qu'il faut que je demande à mon proprio de faire intervenir un antenniste ?
Le mieux serait de faire adapter l'antenne de l'immeuble à la TNT.
Si vous n'y parvenez pas, une antenne intérieure amplifiée avec réflecteur circulaire et dipôle en forme de 8 est ce qui donne les meilleurs résultats.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aeryn » 29 Jan 2007 11:48

bonjour

merci de vos réponses, je vais demander à mon proprio s'il peut adapter l'antenne à la TNT.

sinon j'investirai sur une antenne intérieure amplifiée avec réflecteur circulaire et dipôle en forme de 8
aeryn

Messagepar almanat » 29 Jan 2007 11:50

genre visionic silver 36 chrz ler_y Me_lin :yes1:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar aeryn » 09 Fév 2007 15:29

bonjour

j'ai acheté la visionic silver 36 (chez leroy Merlin)

après plusieurs réglages, je capte plus la même chose que dans mon premier post

alors maintenant j'arrive à avoir M6, W9, NT1, France TV (france 2, france 3, france 4) mais pas TF1, TMC, NRJ12

france tv je capte très mal, c'est à dire qu'il y a pas l'image en entier, y a une bande verte, et l'image est en décalé

M6, W9, NT1 je capte bien, de temps en temps quelque petit freeze, mais très lèger donc supportable par contre à partir de 20H je capte très mal, au point que c'est insupportable, images et sons saccadés, c'est étrange d'arriver à capter très bien uniquement à certaines heures et à d'autres de capter très mal
aeryn