Recomposition des multiplexes : 13 septembre 2007 à 06h00

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar cricri » 17 Sep 2007 15:00

Oui et non ...
C'est dû à la recomposition des multiplex, le LCN peut nécessiter la prise en compte d'une extension, ce que tous les adaptateurs ne savent pas faire ...
Vous avez déjà toutes les chaines ce qui n'est pas si mal en cette période ! :lol:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sweety88 » 17 Sep 2007 15:04

Merci cricri.
On va donc attendre un peu. :?
sweety88

Messagepar Jankool » 17 Sep 2007 17:02

Sur un décodeur Canal plus, c'est automatique.

Sur mon DTI 1003, j'ai refais un scan et il a repéré que tmc, france4, et tps star ont changés.

Sur un dt 5100, il faut faire un scan complet.
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 17 Sep 2007 17:51

Jankool a écrit:Sur un décodeur Canal plus, c'est automatique.

Sur mon DTI 1003, j'ai refais un scan et il a repéré que tmc, france4, et tps star ont changés.

Sur un dt 5100, il faut faire un scan complet.

Pour le Thomson DTI1003, c'est aussi automatique, à condition de le laisser en veille la nuit, ou au moins pendant 1/2 heure. :-)
Philippe

Messagepar avour » 19 Sep 2007 14:18

pour ceux qui rencontrent des soucis de mise à jour TNT .:evil:

" Suite à la recomposition des multiplex intervenue mercredi dernier,
vous êtes nombreux à avoir eu des difficultés à mettre à jour la liste des chaînes et à mémoriser les nouvelles venues...
Selon nos informations exclusives, il s'agit en fait d'erreurs de programmation faites par les opérateurs chargés de mener ces opérations techniques à bien. Ces erreurs ont conduit certains adaptateurs à un blocage, d'autres à ne pas reconnaitre les chaînes, d'autres à les mémoriser à des positions fantaisistes etc...Si tout va bien, il devrait y avoir une nouvelle mise à jour technique des multiplex ce matin à 10h00...Si elle est bien faite, vous ne devriez plus avoir de difficultés pour retrouver toutes les chaînes de la TNT à la bonne place.
Il est vraiment dommage que pour cette première recomposition des multiplex, les services techniques concernés n'aient pas été capables de faire un travail correct évitant à des centaines de milliers de télespectateurs de la TNT ces perturbations. "

source: www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/25202
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 19 Sep 2007 19:32

C'est bon j'ai réussi à ravoir TOUTES les chaînes avec les bons numéros, et je peux vous dire que c'était pas du gateau. En fait j'ai attendu 19h00, et comme il faut avoir un coup de bol pour que le démodulateur me classe bien les chaînes, à chaque fois ques des chaînes étaient mal classées, je les suprimaient et refaisait une recherche (des chaînes mal classées seulement). Ca m'as pris un peu de temps mais au final j'ai (enfin) réussi à tout ravoir dans l'ordre (ouf) :oops: . Autant vous dire que maintenant j'ai plus envi d'y toucher lol :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

tnt en panne

Messagepar Yvan Martin » 19 Sep 2007 19:34

ça y est tout marche !
Yvan Martin
Petit ver
Petit ver

Disparistion de 50 et 53 test HD depuis le 19/09

Messagepar Octobre » 20 Sep 2007 12:03

Bonjour,
j'ai un décodeur TNT HD et je recevais jusqu'à présent les chaines HD 1 et HD 3 sur les canaux 50 et 53... avec notamment le rugby sur HD1.
Mais depuis le 13/09, j'ai beau scanner et rescanner dans tous les sens, y compris au moment de la diffusion des match, mon décodeur ne voit plus ces chaines.
Je suis sur Paris, j'ai une réception générale très bonne et quelqu'un habitant près de chez moi avec le même décodeur arrive encore à recevoir ces chaines, y compris avec un scan le 13/09...
Au secours!!!! :shock: :shock: :lol:
Octobre

Re: Disparistion de 50 et 53 test HD depuis le 19/09

Messagepar Philippe » 20 Sep 2007 12:17

Bonjour,
Octobre a écrit:j'ai un décodeur TNT HD et je recevais jusqu'à présent les chaines HD 1 et HD 3 sur les canaux 50 et 53... avec notamment le rugby sur HD1.
Mais depuis le 13/09, j'ai beau scanner et rescanner dans tous les sens, y compris au moment de la diffusion des match, mon décodeur ne voit plus ces chaines.
Je suis sur Paris, j'ai une réception générale très bonne et quelqu'un habitant près de chez moi avec le même décodeur arrive encore à recevoir ces chaines, y compris avec un scan le 13/09...
Au secours!!!! :shock: :shock: :lol:

Pour l'instant il ne s'agit que d'expérimentations, c'est pour ça que ces chaînes (Test HD1/HD2/HD3) apparaissent et disparaissent du jour au lendemain. :?

Vous trouverez plus d'infos dans cette partie du forum :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=35

C'est à partir de 2008 qu'il va y avoir des chaînes HD gratuites (3 qui devraient être TF1, France2 et M6)... à terme, vers fin 2011, c'est toute la TNT gratuite qui a vocation à être diffusée en SD et en HD, mais d'ici là, les choses ont le temps de changer.
Philippe

Messagepar Yvan Martin » 20 Sep 2007 14:19

tout marche mais il y a de la pexillesation !
Yvan Martin
Petit ver
Petit ver