Recomposition des multiplexes : 13 septembre 2007 à 06h00

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Tom_B. » 14 Sep 2007 11:41

Bonjour,

Markco a écrit:Pour ceux qui ont des problèmes d'ordre des chaines, il faut refaire un scan entre 19h00 et 21h00 au moment ou les chaines cryptées sont en clair.

J'ai testé hier soir entre 19:00 et 21:00, et ça ne marche pas chez moi.
TV : Sharp LC26AD5E
Emetteur : Bordeaux Bouillac (33).
Tom_B.

Messagepar Guimo » 14 Sep 2007 11:51

Ils ont fait n'importe quoi...

Je pense qu'ils ont du changer le materiel de composition des multiplex ou autre chose, mais les LCN (le numéro qui correspond à la chaine) ne sont visiblement plus transmis comme avant.

Le pire, c'est que sur mon Metronic, apres un RESET, j'ai des résultats différents à chaque fois ( = problème non déterministe) et je ne suis pas le seul :x.
Alors qu'avant, même pour les MUX cryptés en MPEG 4, mon démo n'a posé aucun pb lors de l'ajout des chaines (bien numérotées).

Je trouve se genre d'agissement TRES GRAVE, qui prouve qu'aucun test sérieux n'a été réalisé avant la recomposition, pour s'assurer que tout se passera bien.

Il y a foule d'adaptateurs dont on ne peut pas renuméroter manuellement, les gens vont être vénères.
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 14 Sep 2007 12:51

kmf31 a écrit:J'ai aussi fait sur PC et effctivement les autres chaines ne change heureusement pas de PID etc. Pour le fichier channels.conf (le fichier avec les donnees techniques de la TNT pour Linux) je trouve les differences suivantes:
Code: Tout sélectionner
diff channels_old.conf channels_recomp.conf
9c9
< CANAL+:722167000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_2_3:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_1_32:HIERARCHY_NONE:0:80:769
---
> CANAL+:722167000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_2_3:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_1_32:HIERARCHY_NONE:170:120:769
19c19

Pour Canal+ la frequence n'a pas change mais il semble le PID a change. Sinon il y a des modifs pour TMC, FR4, TLT (la chaine locale ajoutee) et TPS Star.

les PIDs que vous trouvez différents pour canal+ sont ceux des périodes en clair et des période en crypté.
Ils changent 6 fois pas jour! (matin, midi et soir)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re : 13 septembre 2007 à 06h00

Messagepar Rappy13 » 14 Sep 2007 13:29

Bilan en ce qui me concerne, sur l'émetteur de Marseille Grande Etoile :

- Sur le Thomson DTI serie 1000, effacement de toutes les chaines puis scan => TMC et France4 bien trouvées sur leur nouvelle fréquence, et arrivée de la 19ème chaine comme prévu : LCM (La Chaine Marseillaise). Nickel :-)

- Sur la Freebox HD : nouveau scan, les 22 chaines trouvées (18 + TPS Star, Paris Première, Test HD1 et HD2) sur les nouvelles fréquences en ce qui concerne TMC et France4, mais en fait ces 2 dernières chaines restent noires si on essaie de les regarder sur 420 et 424 (sur la Freebox, offset de 410 pour voir les chaines TNT via le rateau) :-(

Je vais poster dans le thread "Freebox" (ici) pour voir si qq'un a une solution à ce sujet. Ici malgré les reboots des boitiers HD et ADSL, pas moyen de regarder ces chaines en TNT. Mystère !
Rappy13

Messagepar kmf31 » 14 Sep 2007 14:35

Franck Morin a écrit:
kmf31 a écrit:J'ai aussi fait sur PC et effctivement les autres chaines ne change heureusement pas de PID etc. Pour le fichier channels.conf (le fichier avec les donnees techniques de la TNT pour Linux) je trouve les differences suivantes:
Code: Tout sélectionner
diff channels_old.conf channels_recomp.conf
9c9
< CANAL+:722167000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_2_3:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_1_32:HIERARCHY_NONE:0:80:769
---
> CANAL+:722167000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_2_3:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_1_32:HIERARCHY_NONE:170:120:769
19c19

Pour Canal+ la frequence n'a pas change mais il semble le PID a change. Sinon il y a des modifs pour TMC, FR4, TLT (la chaine locale ajoutee) et TPS Star.

les PIDs que vous trouvez différents pour canal+ sont ceux des périodes en clair et des période en crypté.
Ils changent 6 fois pas jour! (matin, midi et soir)

D'accord merci pour l'info. Je n'avais effectivement pas pense a ca. En plus le petit logiciel de scan m'affiche meme si a l'instant du scan une chaine est cryptee ("scrambled") ou pas cryptee. ;)

Pour la FB HD, il est peut-etre possible qu'il faut attendre un MAJ du firmware (d'apres ce que j'ai entendu ailleurs), c.-a-d. si la repartition des chaines sur les multiplexes est effectivement stoquee ou codee dans le firmware. Je ne suis pas 100% sur mais je crois c'est bien possible.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar timal84 » 14 Sep 2007 14:49

Night Fever a écrit:
Effacer la totalité des chaînes, puis relancer une recherche des chaînes.
C'est ce que j'ai dû faire.

C'est ce que j'ai fait mais ca change rien :( , en fait c'est aléatoire, par exempel lors d'une première recherche certaines chaînes seront bien classées et pas les autres et en refaisant un nouveau scan (en effacant) les chaînes bien classées ne le sont plus et d'autres se classent bien. Pourquoi mon démodulateur me classe les chaînes par ordre des multiplex ? (en recherche manuelle ca fait pareil)

Bonjour,
Idem sur Avignon (emetteur du Mont-Ventoux), sur mes 2 décodeurs SYSTEC...
Que faire ?
timal84
Petit ver
Petit ver

Messagepar timal84 » 14 Sep 2007 14:52

Night Fever a écrit:Comment faire pour retrouver les chaînes dans l'ordre, car depuis que j'ai effacé et refait un scan aujourd'hui plus aucun numéro ne correspond aux chaînes. Ce qui est bizzar c'es tque lorsque je refais des scan à la suite j'arrive à avoir les bons numéros pour certains mais quand je rescan de nouveau c'est l'inverses (ceux qui n'était pas à leur place le sont de nouveau). Enfin bref j'ai fait un reset (réglage d'usine) plusieurs fois mais imossible de récupérer la totalité des chaînes dans le bon ordre (avec le bon numéro et pas avec des 350 etc...). Quand je dis les chaînes sont dans le désordre en fait il les classes par multiplex.

Qui à la solution ?

Merci. :wink:

Re-Bonjour,
Et re-Idem sur Avignon (emetteur du Mont-Ventoux), sur mes 2 décodeurs SYSTEC... Meme manip, meme resultats...
Que faire ?
timal84
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 14 Sep 2007 15:13

intervenez plutot dans le fil systec...
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=3
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar NOEL22 » 14 Sep 2007 16:24

Hello à tous.

Information SAGEM par mail :

Cher(e) Client(e),

Suite aux modifications opérées sur les chaînes de la TNT, certaines
chaînes n´apparaissent effectivement plus.

Cela est normal : des travaux sont toujours en cours sur certains
émetteurs. Il faut patienter et refaire une recherche de chaînes.

Pour les modèles DVR une mise à jour sera disponible pendant la semaine 39
(24-30 septembre).

Concernant les modèles PVR, merci de patienter encore.

Sincères Salutations,

SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS@+

@+

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 14 Sep 2007 16:44

Merci pour l'info NOEL22 :wink: . C'est quand même bizarre qu'il faille une mise à jour pour juste un changement de place de certaines chaînes :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !