Recomposition des multiplexes : 13 septembre 2007 à 06h00

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar cpagrave » 13 Sep 2007 10:29

Rescan sur un Sagem ITD64 sur le Pic du Midi, numérotation ok, il y a un France3 en plus au n°22
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thurite » 13 Sep 2007 10:35

laurent85 a écrit:apparition de Nantes 7, c'est le pied pour moi, immigré nantais en Vendée !

Bravo :)
La chaîne est effectivement diffusée?

Sinon, ça pourrait être pas mal de faire un thread reprenant, par type de récepteur les problèmes (réglés ou pas) survenus avec ce changement, et les manipulations à faire pour en régler une partie, chacun contribuant pour son récepteur.

A+
thurite
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 13 Sep 2007 10:37

moi rien de plus, j'ai retrouvé france 4, tmc ,tps star et apparament un canal technique qui as aussi bougé {---} pour les chaines locales ,plus qu'as attendre :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar watt39 » 13 Sep 2007 10:48

Je suis branché sur l'émetteur du Pilat et après le scan de mon Philips DTR 210 (recherche automatique des chaines) je n'ai aucune modification.
Bien que je capte FR3 LYON je pense que la chaine locale TLM est émise par Fourvière.
Quelqu'un de la région a-t-il des infos ?
Merci
watt39

Messagepar thurite » 13 Sep 2007 10:54

watt39 a écrit:Je suis branché sur l'émetteur du Pilat et après le scan de mon Philips DTR 210 (recherche automatique des chaines) je n'ai aucune modification.
Bien que je capte FR3 LYON je pense que la chaine locale TLM est émise par Fourvière.
Merci

En numérique, TLM devrait être diffusée sur le R1, donc dans le même multiplex que France 2, France 3, France 5, Arte, LCP (si vous les avez, vous devriez être en mesure d'avoir TLM ... une fois TLM effectivement diffusée).
La question ensuite est: est-ce que TLM est déjà montée sur la TNT. Les chaînes locales ont un délai de ~3mois à partir du 15 septembre pour monter sur leurs émetteurs respectifs (cf les décisions du CSA du 24 juillet publiées au JO).
Hormis celles des émetteurs Issoudun et Troyes, de mémoire, toutes les chaînes locales autorisées dans ce lot seront sur le R1.
thurite
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 13 Sep 2007 11:49

Daniel Renard, Directeur de la Rédaction de Télé Satellite, sera invité dans l'émission "Morandini !", ce soir sur Direct 8, pour expliquer aux téléspectateurs la recomposition des multiplex de la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Ok sur Caen Nord

Messagepar Emmebel » 13 Sep 2007 12:03

Ce matin à 7 h45 aprés suppression de toutes les chaines touchées par les modifications (réaménagemnt des multiplex comme partout et inversion des féquences entre le R1 et le R4 sur l'éméteur de Caen Nord) ; puis relance d'un scan pas de probléme, toutes les chaines sont bien retrouvées plus une chaine nouvellee, la chaine locale (Cityzen TV).
tout semble OK sur Caen Nord.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar K.L. » 13 Sep 2007 12:14

watt39 a écrit:Je suis branché sur l'émetteur du Pilat et après le scan de mon Philips DTR 210 (recherche automatique des chaines) je n'ai aucune modification.
Merci

TLM ne sera effectivement diffusé que sur Lyon Fourvière.

Lyon Mont Pilat doit diffuser F3 Alpes sur la chaine 22 mais pas TLM.
K.L.

Messagepar Night Fever » 13 Sep 2007 12:20

Comment faire pour retrouver les chaînes dans l'ordre, car depuis que j'ai effacé et refait un scan aujourd'hui plus aucun numéro ne correspond aux chaînes. Ce qui est bizzar c'es tque lorsque je refais des scan à la suite j'arrive à avoir les bons numéros pour certains mais quand je rescan de nouveau c'est l'inverses (ceux qui n'était pas à leur place le sont de nouveau). Enfin bref j'ai fait un reset (réglage d'usine) plusieurs fois mais imossible de récupérer la totalité des chaînes dans le bon ordre (avec le bon numéro et pas avec des 350 etc...). Quand je dis les chaînes sont dans le désordre en fait il les classes par multiplex.

Qui à la solution ?

Merci. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Laurent » 13 Sep 2007 13:06

Effacer la totalité des chaînes, puis relancer une recherche des chaînes.
C'est ce que j'ai dû faire.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade