Refection d'une installation bien laborieuse

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar vidéo-33 » 05 Nov 2008 21:36

fais nous une photo de ta prise ouverte
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 05 Nov 2008 22:34

miky01 a écrit:Pourquoi ne pas monter des prises séries ?
Ca fonctionne tres bien, en prenant soin évidament d'installer les bon modèles de prises, qui ont un coupleur intégré.

Ah oui, avec ce modèle là OK :wink:
johnny

Messagepar miky01 » 06 Nov 2008 00:30

Michon a écrit:je ne comprends pas pourquoi il y a deux sorties sur votre prise ... moi il n'y en a qu'une ...
on pourrait comparer ca à un T interne ...
edit : en fait j'ai rien dit, c'est exactement l'inverse d'un T
le cable c'est la barre horizontale du T

C'est une prise qui a une sortie TV et une sortie Radio.
Pour le coax il y a aussi 2 connections, une entrée et une sortie.

Une prise destinée a une installation en "étoile" (répartiteur et plusieurs prises) n'a qu'une entrée pour le coax.

Met une photo de ta prise ou on voit comment est connecté le coax, et les infos que tu peux trouver inscrites sur la prise.
Si c'est une prise pour instalation en étoile qui a été bricolée pour l'utiliser en série, ca ne marchera jamais correctement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Michon » 22 Nov 2008 16:49

Re,
désolé un gros retard, j'ai decidé d'avancer aujourd'hui j'avais le temps
voici les photos , désolé c'est du portable
j'ai pris en photo la prise en bout de ligne, qui est la meme que les autre, mais ou biensur le cable n'est connecté que d'un coté ...
Image
Image
Image

Voila j'ai fais le shcema de mon installation ajd, donc c'est presque du tout en ligne
le probleme est qu'il me manque des prises avec coupleur, enfin cela doit etre trouvable ...
que pensez vous de ces prises ?
y'a surement mieux ...
par quoi remplacer ?
http://www.radio-materiel.ch/index_f.html
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Michon » 22 Nov 2008 18:44

Bon je vous ai scanné le schéma que j'ai réalisé à la main pour mon père
qui n'est pas très doué dans ce domaine :lol:

Cela je pense correspond à l'installation idéale chez moi :)
J'ai maintenant besoin de conseil sur l'achat des prises... et de tout le matériel, je peux commander sur internet, mais sur quel site, et quels produits ? (notamment les prises)

Image
Dernière édition par Michon le 23 Nov 2008 02:58, édité 2 fois.
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 22 Nov 2008 18:53

Tes prises sont sont inadaptées pour une installation en serie, c'est juste une prise pour installation individuelle de mauvaise qualité, d'apres ce qu'on voit sur la photo.

Une bonne prise, meme pour installation individuelle, a un filtre incorporé.

Ce que tu dois installer, c'est des prises de passage, elle ont une attenuation de minimum 10dB, 4dB pour la terminale, Sur la dernière de la ligne il faut une charge de 75 Ohm, si elle est pas déja intégrée dans la prise.

Image

Ce genre d'installation en série necessite un niveau assez élevé, donc un ampli est nécessaire.

Voila un exemple de cablage de 2 x 3 prises en série et un coupleur/ampli de 20dB

Image

Regarde sur cette page pour les prises series:
http://www.radio-materiel.ch/scripts/ra ... w?type=A27
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Michon » 22 Nov 2008 19:00

OK ok
je prends donc une 14, une 10, une 7 et une 4 ?

on peut eventuellement oublier la derniere prise du salon sur mon schema
j'essaie cela de la maniere dont j'ai proposé sur mon schéma ?
et donc avec seulement le preampli pour debuter ( sachant que la je capte bien avec une installation à la one again )
je met quel préampli ?
la charge je la mets ou ?
je comprends toujours quoi pouquoi il y a deux "trous" coaxiaux ... j'aurais bien aimé voir l'arriere de la prise
edit : j'ai eclaire l"image de l'arriere de ma prise pour vous aider
Image
/
La sur toute les autres prises y'a un deuxieme cable qui s'enmanche en face du premier ^^
Dernière édition par Michon le 22 Nov 2008 19:27, édité 1 fois.
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 22 Nov 2008 19:13

Oups, tu as mis ton plan en meme temps que moi...

Je dois partir, mais demain je te fais un calcul en fonction de ton plan, a vue de nez tu as 45 m de cable, soit env 9dB de pertes, 5 prises font env 10 dB de pertes, ca fait une 20ene de dB en tout.
Il te faudra un préampli qui sort assez de niveau pour qu'il reste qque chose a la derniére prise...
Je te ca demain, je suis a la bourre.

PS: affreux ta prise...
miky01

Messagepar Michon » 22 Nov 2008 19:29

Un grand merci alors en attendant (de toute façon je vais pas monter ca se soir ^^)

Edit : Pour les fiches F, je n'en ai jamais monté, enfin bon il faut bien commencer quelque part, ça vaut le coup de prendre des fiches a compression ? (et d'acheter l'outil )
ça me fait un peu stresser car je pense que c'est la que peuvent se situer les pertes ( ou non )
Le principal problème est que le câble dans le mur est inchangeable ...

Je suis prêt à commander le nécessaire sur deux ou 3 sites, mais il faut qu'ils livrent en France ...
pour le budget, on peut aller jusqu'a 200€ disons
:mrgreen: en fait, il faudrait que vous m'aidiez a trouver tous les composants nécessaires :P
D'ailleurs l'antenne FM on la relie sur le préampli ?
car j'avais pensé a celui la : http://www.researchcomms.com/hdtv.html
mais ... il n'a qu'une seule entrée
ou alors on laisse tomber la FM :?
Michon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fx » 23 Nov 2008 10:20

Michon a écrit:D'ailleurs l'antenne FM on la relie sur le préampli ?
car j'avais pensé a celui la : http://www.researchcomms.com/hdtv.html
mais ... il n'a qu'une seule entrée
ou alors on laisse tomber la FM :?

Excellent choix, mais ce préampli ne laisse passer que l'UHF, la FM est filtrée et réduite quasiment à rien. Il vaudrait mieux avoir un câble séparé pour la FM, de toute façon ce n'est jamais le même récepteur que la TV !

Encore mieux, puisqu'ici les pertes de distribution sont importantes, un préampli à bruit équivalent mais gain plus élevé : l'ULNA 3036
http://www.tgn-technology.com/Mega_rauscharme_Vorverstarker/Vorverstaerker_ULNA3013_TV_DVB/vorverstaerker_ulna3013_tv_dvb.html.

Pour les fiches F, celles à visser conviennent très bien, il faut juste avoir le bon diamètre pour éviter le jeu sur le câble. Faire aussi attention au montage qu'aucun brin de la tresse de masse du câble (côté extérieur de l'isolant central) ne touche l'âme en cuivre (pointe qui sort de la prise).
fx
Maître des airs
Maître des airs