ça revient quand même assez cher du Préampli, et comme je me situe pas loin loin d'Abbeville Limeux (40km) et en bonne situation (village sur une colline, Antenne à 15M et surplombant tout)
Je me demandais si celui-ci ne suffirait pas ... gros gain + facteur de bruit un peu plus important certes ... mais vu que la réception au niveau de l'antenne est censée être "bien" ...
Je ne peux pas Garder l'antenne VHF pour la FM ? je viens de tester à l'instant en branchant de la prise TV, avec le câble TV mais comme je ne disposait pas d'embout adapté j'ai du dénuder un bout de câble électrique et m'arranger pour que ca contacte bien ... Résultat : 94,7 FM En super Top (quand les fils se touchaient bien), Le reste bof j'ai cherché 98,4, 96,7 c'est tout ce dont je me rappelles en station radio je n'écoute jamais
Pour rappel : Actuellement j'ai 3 antennes, une VHF de ce type,
une UHF21-37 de ce type dirigé vers un émetteur du 62 (Bouvigny je pense et je reçois mal) et une 3ème apparemment 21-69 (mais sans grille de type < au bout) dirigé vers Limeux, le tout couplé par ce que je suppose être un Préampli Sedea 2UHF/1VHF âgé (mais peut être tout de même de bonne qualité)
L'installation à été monté comme ca avant la TNT, à l'époque de l'analogique ou il fallait deux antenne pour capter M6
fx a écrit: Il vaudrait mieux avoir un câble séparé pour la FM, de toute façon ce n'est jamais le même récepteur que la TV !
Mais ma maison est ancienne et les câbles déja passés, dans les murs etc, le seul endroit ou j'ai accès, c'est le grenier en dessous le mat ... ou j'installe répartiteur etc... tu me parles de mettre deux câble sur le mât jusqu'au grenier puis un coupleur? Cela ne devrait pas engendrer des pertes?
C'est surtout parce que les prises spéciales qu'on disposent de deux Sorties dont une FM, autant Optimiser l'installation