[Topic unique] Réforme 2008 des médias

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar philcom » 10 Jan 2008 15:20

Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi les utilisateurs de téléphones mobiles doivent contribuer à payer une taxe alors qu'ils n'ont pas la TMP en norme TNT. On ne peut pas demander au contribuable de payer à nouveau ce qu'il paye déjà.
philcom

Messagepar TNT » 10 Jan 2008 15:28

Parce qu' on peut-avoir la télé via la 3G
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 10 Jan 2008 17:11

Ca ressemble à une augmentation de la redevance déguisée. Car au final, ces nouvelles taxes sur les FAI et la téléphonie mobile risquent d'être payées par le consommateur :? .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Les animateurs de Fr2 plutôt pour sur la suppression despubs

Messagepar Juste Juju » 12 Jan 2008 16:37

Les animateurs de France 2 plutôt pour sur la suppression des publicités

Michel Drucker : « Je fais confiance au gouvernement pour nous assurer les moyens de nos ambitions. Ces changements arrivent à un moment où TF 1 a de grandes difficultés, tant éditoriales que financières... »

Stéphane Bern : « La suppression de la pub, je suis plutôt pour, même si je pense d'abord aux trois cents salariés de la régie publicitaire qui sont les dindons de la farce. Dans mon contrat pour Secrets d'histoire, il y a une clause d'audience. Je travaillerai mieux sans.»

David Pujadas : « Ce qui a été annoncé peut donner le pire ou le meilleur. Essayons de croire au meilleur avec le respect des engagements pris pour maintenir les ressources du service public et le même dynamisme.»

Laurent Ruquier : « En termes de qualité, avoir des programmes sans coupures publicitaires est plutôt une bonne nouvelle : le samedi soir, si on n'avait pas quinze minutes de pubs entre la fin de la première partie de soirée et On n'est pas couché, on aurait davantage de téléspectateurs.»

Patrick Sébastien : « Cette mesure est un cadeau de Sarkozy à ses amis qui l'ont aidé, à savoir Bouygues. En nous brimant, on risque de débarrasser TF 1 d'une bonne concurrence. Moi, je suis bien sur le service public, car j'y fais une télé passionnante et digne. Si demain on veut me jeter, je n'irai nulle part ailleurs, je ne pense pas intéresser TF 1. »

Nagui : « Honnêtement, nous les producteurs, on n'est jamais vraiment concernés par les pubs. Je m'inquiète davantage pour les droits du sport si le service public ne peut plus surenchérir. Les sirènes des chaînes privées commencent déjà à résonner (il rit). J'ai été contacté... mais c'était avant l'annonce de Sarkozy ! »

Source extrait Morandini / Le Parisien
Juste Juju

Messagepar cyberdom » 12 Jan 2008 16:40

De mon côté, les pubs à la télé me font zapper.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 12 Jan 2008 16:49

Ce n'est pas plus mal. Des 1ère parties de soirée qui pourraient débuter plus tôt... car actuellement, c'est du 20h55 en moyenne.
Dernière édition par Cyril16 le 12 Jan 2008 17:05, édité 1 fois.
Cyril16

Messagepar cyberdom » 12 Jan 2008 16:57

Ca ferait un peu comme au début de Direct 8 quand il n'y avait pas de pubs ou comme Arte.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar TNT » 12 Jan 2008 17:29

Pour la pub: On nous avait fait ce coup-là en réduisant les informations de France 2 de 20H00 et les programmes commencent toujours vers 21h00.
Image
TNT

Messagepar cyberdom » 27 Jan 2008 12:32

On parle aussi de la suppression de la publicité sur le blog de la médiatrice des rédactions de France 3.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar TNT » 27 Jan 2008 13:08

Chaque jour au 19/20 de France 3 il y aura un reportage sur le service publique sans publicité.
Image
TNT