[Topic unique] Réforme 2008 des médias

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar cyberdom » 27 Jan 2008 18:39

Oui, j'ai lu ça aussi.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Pieyre » 27 Jan 2008 20:27

Comment ça?
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar benoit » 27 Jan 2008 20:48

je suis archi contre cette réforme.

je m'explique sur le pourquoi cette réforme va dans l'intéret inverse de france télévision et donc de nous telespectateurs.

si beaucoup de personnes regarde la pièce de théatre de france2 sa veut dire beaucoup moins de telespectateurs devant les chaines privées, donc moins de revenu publicitaires, et donc france télévisions va en patir puisque la taxe portera sur les revenus publicitaires.

bref beaucoup de monde et comme beaucoup de monde regarde, alors il y'a moins d'argent.

enfin voila je trouve sa complétement absurde. je suis archi contre, sa va a l'encontre du devellopement de france télévision, je suis désolé, mais on voit bien la que sarko veut aider ses amis.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vb78 » 27 Jan 2008 22:14

A moins que la suppression de la publicité ne soit qu'un subtil (enfin, plutôt grossier à mes yeux) moyens de... privatiser le service public...
y'a plus de pub, donc y'a plus d'argent, donc on vend... Et on commence par les décrochages de France3...
Allez, on partage ? Bolloré, tu prends la 2. Lagardère, tu prends la 3. Bouygues, tu prends la 4. NON, NON, NON Azoulay tu n'auras pas la 5 ! la 5 et Arte on les garde, pour se donner bonne conscience...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar goomba03 » 27 Jan 2008 22:40

vb78 a écrit:Allez, on partage ? Bolloré, tu prends la 2. Lagardère, tu prends la 3. Bouygues, tu prends la 4. NON, NON, NON Azoulay tu n'auras pas la 5 ! la 5 et Arte on les garde, pour se donner bonne conscience...

Et finalement la 5 ont la donne à Berlusconi mais on garde ARTE... :mrgreen: :twisted:
En Angleterre la BBC n'a pas de publicité sur son antenne. Alors pourquoi pas nous français. C'est sur qu'on nous taxes assez... et tiens une taxe pour le recyclage et une autre pour les disques, et tant qu'on y est ils vont peut-etre nous remetre la vignette.
Mais bon ceci n'est que mon point de vue :wink:
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 27 Jan 2008 23:07

Au départ on parlé de taxer la publicité de TF1, M6, ensuite les téléphones mobile, presse etc.... Et maintenant à la fin c'est nous payons via des taxes parce qu' ils se sont rendus compte qu' il n' y aura pas assez d'argent.
Bouygues doit être content d'avoir plus de bénéf. sur la publicité mais moins pour taxer la téléphonie mobile.

Et là recemment d'aprés le rapport commission d'Attali, il préconise que les FAI versent une contribution en échange d'une légalisation de la circulation des fichiers en peer to peer.
Si c'est appliqué ça fera une hausse d'abonnement internet en plus.

Si vous avez vu Complément d'enqûete sur la TNT, BFM Tv était ravi qu' il n' y ait plus de pub sur FTV, ça fera venir sur leur chaîne.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar benoit » 27 Jan 2008 23:14

sa aussi c'est un problème. sarko décide de supprimer la pub et pour cela il décide de nous telespectateur nous le faire payer.

je crois que c'est a nous de le décider. et perso je ne suis pas pret a hausser mon abo internet, ni augmenter le prix des mobiles. je préfère avoir de la pub sur le service publique.

il serait temps qu'il se rende compte que tout le monde peut pas avoir son train de vie.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 27 Jan 2008 23:56

C'est vrai que c'est fou toutes ces taxes. Comme je l'ai plus haut, ça ressemble de plus en plus à une hausse déguisée de la redevance :? .

Pieyre a écrit:Comment ça?

France 3 devrait diffuser des reportages sur la suppression de la publicité sur France Télévisions dans son 19/20 du 28 au 31 janvier. Plus d'infos sur Télé Satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar TNT » 28 Jan 2008 00:58

Au lieu de supprimer entièrement toute la publicité, ils pouvaient en supprimer une partie sur les taxes de la pub de TF1 et M6.

Ce qui gêne le plus les téléspectateurs c'est le soir et la restransmission de sports.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar merinos » 28 Jan 2008 01:07

franchement, vu de Suisse, où le téléréseau est très répandu, mélanger TV5Monde (TV5 est la version québécoise de TV5Monde) revient à dire que France 2 et LCI se font concurrence!

l'argumentaire du sous-titrage en langue étrangère est bizarre concernant TV5Monde, car c'est déjà le cas depuis plusieurs années! (par exemple: Temps Présent et Fort boyard en allemand sur le signal TV5Monde Europe).

ça donne vraiment l'impression que les politiques FR ne regardent ni l'une ni l'autre de ces deux TV... preuve en est, l'ignorance possible que la BBC dispose de deux canaux en langue anglaise pour pour l'étranger:
- BBC World --> infos continues
- BBC Prime --> best off des émissions de la BBC

dans la liste, il manque la radio numérique en T-DMB, parce qu'il s'agit bien d'une réforme ne disant pas son nom... utiliser un système pour la radio autre que celui de ses voisins... comme rupture, par rapport aux 819 lignes, SECAM, D2-MAC et DVB-S Newtec, ce n’est pas gagné...

vous avez donc vraiment envie que l'on puisse le moins possible vous écouter et regarder à l'étranger? comme promotion de la culture, les Anglais et Allemands sont comme même plus simples. :wink:
merinos