hyperman a écrit:Les magasins ne peuvent pas le faire directement, c'est un numéro national que tu trouve sur boulanger.fr à la rubrique libtélé.
Ah OK
je regarderai
hyperman a écrit:Les magasins ne peuvent pas le faire directement, c'est un numéro national que tu trouve sur boulanger.fr à la rubrique libtélé.

Devraient, oui mais çà m'étonnerait.joel_5632 a écrit:Les modules Boulanger (Lib'télé) et Leclerc (RégloTV) devraient être interchangeables puisque les 2 implémentent le Viaccess. Il faudrait tester pour s'en assurer.
On n'est pas dans un monde de bisounours et je ne vois pas pourquoi Boulanger apporterait ses clients sur un plateau à Leclerc.joel_5632 a écrit: ... ça permettrait aux clients Lib'télé de passer à RégloTV sans avoir à racheter un nouveau mini-décodeur à 30 €. RégloTV est plus intéressant, un peu à cause du prix encore que 1 euro c'est symbolique, mais surtout grâce à la possibilité de recharger en ligne alors qu'avec Lib'télé il faut se rendre physiquement au magasin. Encore faudrait-il que Leclerc veuillent bien ne vendre que la carte à puce.

C'est une pure question de logiciel dans le module, les deux modules sont certainement identiques du point de vue matériel mais ont un soft avec certains points particuliers imposés par l'opérateur. Et çà m'étonnerait que Neotion réponde à ce genre de question ...yann13 a écrit:Pour savoir s'il est possible d'utiliser une carte Réglo dans un module PCMCIA Boulanger et vice versa, il faudrait demander à NEOTION qui réalise ces 2 modules.
http://www.neotion.fr/

marceljack a écrit:C'est une pure question de logiciel dans le module, les deux modules sont certainement identiques du point de vue matériel mais ont un soft avec certains points particuliers imposés par l'opérateur. Et çà m'étonnerait que Neotion réponde à ce genre de question ...yann13 a écrit:Pour savoir s'il est possible d'utiliser une carte Réglo dans un module PCMCIA Boulanger et vice versa, il faudrait demander à NEOTION qui réalise ces 2 modules.
Il suffit que le module n'accepte que la "réponse au reset" de la carte de l'opérateur pour que toute autre carte, Viaccess ou pas, soit rejetée, mais il y a certainement d'autres incompatibilités.
Une des différences depuis l'origine de la TV payante entre les récepteurs (Viaccess ou autres) vendus dans le commerce et les récepteurs "propriétaires" est que les premiers acceptent n'importe quelle réponse au reset pourvu qu'elle soit conforme à la norme ISO 7816 alors que les seconds n'en acceptent qu'une: celle définie par leur opérateur. Toute autre carte est rejetée.
Mais aujourd'hui il y a des différences beaucoup plus sérieuses, qui font que chaque version de Viaccess utilisée par un opérateur est plus ou moins "customisée".

Tant mieux, ça évite d'avoir à faire des essaisyann13 a écrit:Si Neotion à répondu à mon mail, en moins de 2 heuresmarceljack a écrit:C'est une pure question de logiciel dans le module, les deux modules sont certainement identiques du point de vue matériel mais ont un soft avec certains points particuliers imposés par l'opérateur. Et çà m'étonnerait que Neotion réponde à ce genre de question ...yann13 a écrit:Pour savoir s'il est possible d'utiliser une carte Réglo dans un module PCMCIA Boulanger et vice versa, il faudrait demander à NEOTION qui réalise ces 2 modules.
Il suffit que le module n'accepte que la "réponse au reset" de la carte de l'opérateur pour que toute autre carte, Viaccess ou pas, soit rejetée, mais il y a certainement d'autres incompatibilités.
Une des différences depuis l'origine de la TV payante entre les récepteurs (Viaccess ou autres) vendus dans le commerce et les récepteurs "propriétaires" est que les premiers acceptent n'importe quelle réponse au reset pourvu qu'elle soit conforme à la norme ISO 7816 alors que les seconds n'en acceptent qu'une: celle définie par leur opérateur. Toute autre carte est rejetée.
Mais aujourd'hui il y a des différences beaucoup plus sérieuses, qui font que chaque version de Viaccess utilisée par un opérateur est plus ou moins "customisée".![]()
"Bonjour Yann,
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à l'entreprise Neotion,
Les cartes Reglo TV sont uniquement compatibles avec les modules Réglo TV,
tout comme les cartes Lib Télé avec les modules Lib Télé,
En vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement, "