Réglo TV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Réglo TV

Messagepar joel_5632 » 15 Fév 2013 13:08

hyperman a écrit:Les magasins ne peuvent pas le faire directement, c'est un numéro national que tu trouve sur boulanger.fr à la rubrique libtélé.

Ah OK
je regarderai
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Fév 2013 13:14

joel_5632 a écrit:Les modules Boulanger (Lib'télé) et Leclerc (RégloTV) devraient être interchangeables puisque les 2 implémentent le Viaccess. Il faudrait tester pour s'en assurer.
Devraient, oui mais çà m'étonnerait.
De la même manière les cartes TNTSAT et FRANSAT devraient aussi être interchangeables car elles sont toutes deux Viaccess mais ce n'est pas le cas et c'est une volonté délibérée des opérateurs qui se font concurrence.
Malheureusement aucune loi n'oblige à ce que leur décodeur "propriétaire" accepte la carte de leur concurrent.
Réglo TV et Lib'télé étant concurrents, je serais très surpris qu'ils se facilitent l'existence l'un l'autre ... :(

joel_5632 a écrit: ... ça permettrait aux clients Lib'télé de passer à RégloTV sans avoir à racheter un nouveau mini-décodeur à 30 €. RégloTV est plus intéressant, un peu à cause du prix encore que 1 euro c'est symbolique, mais surtout grâce à la possibilité de recharger en ligne alors qu'avec Lib'télé il faut se rendre physiquement au magasin. Encore faudrait-il que Leclerc veuillent bien ne vendre que la carte à puce.
On n'est pas dans un monde de bisounours et je ne vois pas pourquoi Boulanger apporterait ses clients sur un plateau à Leclerc.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2013 14:09

Ben oui faire pour la TV ce qui existe depuis 20 ans pour les distributeurs de billets même pas en rêve
Ou des cartes prépayées comme pour le téléphone.
Ca serait pas réglo :-)
Anonymous

Messagepar yann13 » 15 Fév 2013 14:43

Pour savoir s'il est possible d'utiliser une carte Réglo dans un module PCMCIA Boulanger et vice versa, il faudrait demander à NEOTION qui réalise ces 2 modules.
http://www.neotion.fr/
yann13
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Fév 2013 15:48

yann13 a écrit:Pour savoir s'il est possible d'utiliser une carte Réglo dans un module PCMCIA Boulanger et vice versa, il faudrait demander à NEOTION qui réalise ces 2 modules.
C'est une pure question de logiciel dans le module, les deux modules sont certainement identiques du point de vue matériel mais ont un soft avec certains points particuliers imposés par l'opérateur. Et çà m'étonnerait que Neotion réponde à ce genre de question ...
Il suffit que le module n'accepte que la "réponse au reset" de la carte de l'opérateur pour que toute autre carte, Viaccess ou pas, soit rejetée, mais il y a certainement d'autres incompatibilités.
Une des différences depuis l'origine de la TV payante entre les récepteurs (Viaccess ou autres) vendus dans le commerce et les récepteurs "propriétaires" est que les premiers acceptent n'importe quelle réponse au reset pourvu qu'elle soit conforme à la norme ISO 7816 alors que les seconds n'en acceptent qu'une: celle définie par leur opérateur. Toute autre carte est rejetée.
Mais aujourd'hui il y a des différences beaucoup plus sérieuses, qui font que chaque version de Viaccess utilisée par un opérateur est plus ou moins "customisée".

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yann13 » 15 Fév 2013 16:13

marceljack a écrit:
yann13 a écrit:Pour savoir s'il est possible d'utiliser une carte Réglo dans un module PCMCIA Boulanger et vice versa, il faudrait demander à NEOTION qui réalise ces 2 modules.
C'est une pure question de logiciel dans le module, les deux modules sont certainement identiques du point de vue matériel mais ont un soft avec certains points particuliers imposés par l'opérateur. Et çà m'étonnerait que Neotion réponde à ce genre de question ...
Il suffit que le module n'accepte que la "réponse au reset" de la carte de l'opérateur pour que toute autre carte, Viaccess ou pas, soit rejetée, mais il y a certainement d'autres incompatibilités.
Une des différences depuis l'origine de la TV payante entre les récepteurs (Viaccess ou autres) vendus dans le commerce et les récepteurs "propriétaires" est que les premiers acceptent n'importe quelle réponse au reset pourvu qu'elle soit conforme à la norme ISO 7816 alors que les seconds n'en acceptent qu'une: celle définie par leur opérateur. Toute autre carte est rejetée.
Mais aujourd'hui il y a des différences beaucoup plus sérieuses, qui font que chaque version de Viaccess utilisée par un opérateur est plus ou moins "customisée".

Si Neotion à répondu à mon mail, en moins de 2 heures :D

"Bonjour Yann,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à l'entreprise Neotion,

Les cartes Reglo TV sont uniquement compatibles avec les modules Réglo TV,
tout comme les cartes Lib Télé avec les modules Lib Télé,

En vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement, "
yann13
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Fév 2013 17:10

yann13 a écrit:
marceljack a écrit:
Si Neotion à répondu à mon mail, en moins de 2 heures :D

"Bonjour Yann,
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à l'entreprise Neotion,
Les cartes Reglo TV sont uniquement compatibles avec les modules Réglo TV,
tout comme les cartes Lib Télé avec les modules Lib Télé,
En vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement, "
Tant mieux, ça évite d'avoir à faire des essais :!:
En tout cas ça confirme (malheureusement) ce que je disais ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar john88 » 28 Mar 2013 17:41

bonjour. je viens de me prendre cette offre pour eurosport mais voila j'ai inséré la carte dans le port mcmcia intégré dans ma TV. les chaines marche parfaitement mais impossible d'enregistré sur mon lecteur dvd rélié par hdmi sur la TV .
quand je fais sur eurosport sur mon lecteur qui a un tuner tnt d’intégré , sa me marque que vous n'avez pas les droits pour visualisé cette chaine a péage.

donc je suppose que l'on ne peux pas enregistré mis sa a part avec une TV fonction PVR ?
john88
Petit ver
Petit ver

Messagepar pimpon60 » 28 Mar 2013 18:04

Tout à fait, j'ai rencontré le même problème du coup j'ai acheté un terminal avec ci+ pour enregistrer Eurosport.
pimpon60
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar john88 » 28 Mar 2013 18:05

ah d'accord et c'est cher ?
john88
Petit ver
Petit ver