remplassement Filtre a K7 par filtre programmable

Re: remplassement Filtre a K7 par filtre programmable

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2011 16:51

Bonjour
C'est vrai qu'avec la recherche automatique il y a de bonnes chances qu'un usager se retrouve avec
une partie des chaines sur un émetteur lointain et l'autre sur un émetteur local.
Ca le fait aussi en individuel mais la on y réfléchit avant d'appeler l'antenniste :-)
Anonymous

Messagepar marceljack » 11 Juin 2011 12:37

Mario78 a écrit:Il faut aussi comparer des choses comparables :
- Il faut rappeler que Paris a une situation privilégiée : Elle est dans une cuvette avec un émetteur principal ...
Où as-tu vu que Paris était dans une cuvette :?:
Et il y a 3 émetteurs secondaires proches, en SFN total il est vrai depuis le 8 mars.

Dans mon immeuble de 12 étages (avec une vue à très longue distance sur plus de la moitié des 360° depuis le toit), il n'y a jamais eu de problème du temps de l'analogique ni de la TNT avant le 8 mars où seul le R1 était en SFN.
Mais il est vrai qu'il n'y a pas photo entre le champ de la Tour Eiffel (à environ 6 km en vue directe) et les autres émetteurs compte tenu de la directivité de l'antenne et du fait qu'elle est demi-bande basse. Les canaux analogiques des émetteurs périphériques et les mux TNT autres que le R1 étaient en bande haute et aucun n'était recevable après l'atténuation due à la distribution (on pouvait vaguement distinguer qqch sur certains canaux analogiques de Sannois).

Il n'en reste pas moins que dans certains quartiers de Paris on reçoit mieux l'un des émetteurs secondaires que la Tour Eiffel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 14 Juin 2011 19:31

marceljack a écrit:
Mario78 a écrit:Il faut aussi comparer des choses comparables :
- Il faut rappeler que Paris a une situation privilégiée : Elle est dans une cuvette avec un émetteur principal ...
Où as-tu vu que Paris était dans une cuvette :?:

sur une carte :lol:
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar narol » 16 Juin 2011 11:42

Alors pour revenir sur mon filtre à K7, hier, lorsque j'ai démarré la recherche des chaines TNT, ma TV n'en a trouvé que 5 ou 6 (payantes et HD)
Je suis donc monté au dernier étage, et j'ai chuinté le filtre analogique (l'antenniste n'était toujours pas passé pour le remplacer pour un filtre programmable) pour relier mon antenne d'immeuble directement à l' ampli.
Je relance ma recherche de chaînes, et miracle, elles apparaissent toutes.

Cette antenne désert 4 bâtiments, et je suis au plus près, je vais essayer d'aller voir qqs voisins dans les autres batiments afin de m'assurer de ne pas être le seul à voir retrouvé mes chaines :lol:
narol

Messagepar vidéo-33 » 17 Juin 2011 10:39

Attention quand même de ne pas saturer les amplis dont il faudrait au moins re-régler le gain après avoir enlevé les filtres
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 18 Juin 2011 11:23

vidéo-33 a écrit:Attention quand même de ne pas saturer les amplis dont il faudrait au moins re-régler le gain après avoir enlevé les filtres
Vu que 5 canaux UHF analogiques environ 6 à 10 dB plus fort que les anciens niveaux de la TNT ont disparu, je pense qu'il y a très peu de risque de saturation et au contraire on pourrait peut-être augmenter le gain car le niveau global de puissance reçue par l'ampli a du diminuer nettement.
Si la qualité est bonne sur tous les multiplex, c'est à priori qu'il n'y a pas de problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar narol » 16 Sep 2011 11:00

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai une suite qui vient de m'arriver par courrier.
Pour rappel, ma co-pro sur lyon est passée au tout-numérique et j'ai désactivé le filtre à K7 afin de capter la TNT.
Nous n'avons pas installé de filtre programmable.

Hier, je reçois un courrier de Canal+ (je suis abonné), où l'on m'informe que la nuit du 19 au 20 septembre, Canal+/CanalSat va passer aussi en numérique.
D'après eux, mon décodeur dernière génération est OK, mais je devrais peut-être lancer une recherche de chaines le 20 au matin.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en bas de ce courrier ... en gras et souligné, il est écrit : "installation TNT avec FILTRE PROGRAMMABLE OBLIGATOIRE".

Alors je me demande si c'est juste un message de précaution, et qu'au final ça se passera quand même bien sans ce filtre ?
Où est ce que là, c'est vraiment un cas où ce filtre devient obligatoire ? ... auquel cas, je devrais vite en informer le SYNDIC.

Je viens d'appeler le support technique Canal+ ... mais ils ne savent pas, ils m'ont dit que le 20, si ça ne fonctionne plus, je devrais :
- relancer une découverte des chaînes : si NOK
- les rappeler afin d'effectuer des tests : si NOK
- peut-être mettre en cause le fait de ne pas avoir de Filtre

Merci pour vos commentaires...
Narol
narol

Messagepar miky01 » 16 Sep 2011 11:33

Sur quel emeteur vise ton antenne ?
A Lyon Canal est déja en numerique et si tu recois les autres chaines correctement, tu recevra aussi C+
Quel deco C+ as tu ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar narol » 16 Sep 2011 12:43

Je suis dans le 9ème, à Vaise, vu l'orientation du râteau, je dirais que je pointe sur Fourvière.
Mon décodeur est un SAGEM DUT SAG1 - Décodeur TNT HD, mais d'après le Service Technique C+, il est OK pour la migration.

Je m'inquiète surtout pour la co-pro d'une manière générale, pour laquelle nous n'avons pas fait installer de filtre programmable.
narol

Messagepar miky01 » 17 Sep 2011 11:12

Sur Lyon Fourviere tu dois recevoir le R3 avec C+ sur le Canal 59, c'est deja en service, c'est l'emeteur de Chambery qui va etre migré le 20.9, je pense pas que tu sois concerné par ca.

Si ca fonctionne aujourd'hui avec ton DUT SAG1, ca fonctionnera apres le 20, te prend pas la tete avec les filtres programable, ca permet de bien filtrer les caneaux et avoir des niveaux de sortie bien ajusté, mais ce n'as pas du tout une obligation, ca peux tres bien fonctionner juste avec un ampli large bande, surtout que tu es dans une zone ou la recption est confortable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022