Je suis sur Lyon, dans un immeuble qui a 3 ans, et dans lequel la TNT est donc installé depuis le début. La réception est excellente.
Le 15 juin, Lyon va passer au tout numérique, et notre SYNDIC a fait faire plusieurs audits de notre résidence.
3 installateurs tiennent le même discours; à savoir :
Ampli = OK
Filtre à Cassette = NOK (à remplacer par filtre programmable)
Cela pour un devis de 560€.
Soit disant, si ces changements ne sont pas fait, le 15 juin, nous n'aurons plus de réception (date où Lyon passe au Tout Numérique).
Notre SYNDIC est d'ailleurs en train de faire des devis pour toutes les co-pro qu'il a en gestion.
Je viens d'appeler un autre installateur qui me dit que je n'ai rien à changer que c'est juste du business.
Il ajoute que je peux rester ainsi ... en me précisant que le filtre programmable devra être réglé à chaque fois que de nouveaux canaux/de nouvelles chaines seront disponibles (d'où la notion de business pour ces installateurs travaillant avec des régies/syndic).
(...) puis, il me dit, que je peux même enlever le filtre à cassette, et ne laisser que les amplis.
Mes questions :
- Vous en pensez quoi ?
- Qu'est ce qu'un filtre à cassette ? un filtre programmable ?
- Devons-nous faire ce changement absolument ?
Je n'ai aucune connaissance de technique sur ces filtres , merci par avance sur les réponses que vous pourrez m'apporter.
Narol