Report des phases 12 et 13 du plan cible.

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Report décidé du passage à la phase 12 du plan cible

Messagepar Mario78 » 05 Fév 2015 21:33

jeanphi73 a écrit:Mais franchement, attendre 2016 pour:
- Julie Lescaut TV
- Petite maison dans la niaiserie TV
- des documentaires à sensation made in USA vite doublés
- la chaine de NRJ pour la ménagère midinette de moins de 50 ans
Les deux autres sont aussi peu indispensables......

Mais tu as raison

Il y rien de vraiment interressant dans ces 6 nouvelles chaines .
HD1 la poubelle de TF1
6TER la poubelle de M6
l'Equipe 21 Chaine maison de retraite des vieux sportifs et autres commentateurs .
num 23 , Ah bon y a une chaine sur le 23
RMC découverte la chaine des vieux doc US doublés qui sont déjà passer sur les concurrentes
Cherie 25 la poubelle de autres poubelles citées plus haut

Et si la plupart des programmes sont du 576i upscallé....
logique les programmes datent de la VHS

Attendre tout çà pour çà n'est pas une tragédie....
Mais si y en a même sur ce forum qui nous ont fait un KK nerveux parceque TNTSAT devait gaspiller de la bande passante pour diffuser poubelle-1 et poubelle-6

je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 06 Fév 2015 12:42

Anonymous a écrit:C'est vrai qu'avoir équipé tous les sites de 8 émetteurs alors qu'a terme seuls 6 canaux seront
disponibles comme économies on a vu mieux.
Indépendamment de ça, c'était déjà une belle c***erie de placer (comme à la Tour Eiffel) un seul mux en bande V quand tous les autres étaient en bande IV et que la plupart des antennes installées, y compris relativement récentes, étaient demi-bande.
Alors qu'un autre canal en bande IV (le 37) était affecté à la Tour pour du DVB-H qui n'a jamais été -et ne sera jamais- mis en service ...
La gabegie ne fait que continuer. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 06 Fév 2015 12:56

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:C'est vrai qu'avoir équipé tous les sites de 8 émetteurs alors qu'a terme seuls 6 canaux seront
disponibles comme économies on a vu mieux.
Indépendamment de ça, c'était déjà une belle c***erie de placer (comme à la Tour Eiffel) un seul mux en bande V quand tous les autres étaient en bande IV et que la plupart des antennes installées, y compris relativement récentes, étaient demi-bande.
Alors qu'un autre canal en bande IV (le 37) était affecté à la Tour pour du DVB-H qui n'a jamais été -et ne sera jamais- mis en service ...
La gabegie ne fait que continuer. :(

Et TDF a gaspillé de l'argent pour changer les guides d'ondes de la Tour EIFFEL, pour qu'ils soient large bande pour la TNT, il y a quelques années me semble t-il.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 06 Fév 2015 15:15

jeanphi73 a écrit:Et TDF a gaspillé de l'argent pour changer les guides d'ondes de la Tour EIFFEL, pour qu'ils soient large bande pour la TNT, il y a quelques années me semble t-il.
Bien sûr, et ce n'aurait sans doute pas été nécessaire si tous les mux étaient restés relativement proches les uns des autres.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 06 Fév 2015 19:30

Le DVB-H est un fiasco général en Europe !

Le DVB-H Suisse n' a duré qu' un an( EM 2008) ! Puis, pschitt !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Julien26 » 08 Fév 2015 20:46

Bonjour,

Ce n'est pas tant les chaînes qui me poussent à crier mais plutôt sur le fait que l'on trompe les gens.

On nous a promis des nouvelles chaines, très bien, un calendrier qui va avec, très bien. Mais ça aurait été bien de s'y tenir ?
Parce que les décisions Parisiennes, c'est chouette, mais c'est complètement décalé avec la réalité du territoire.

Paris est desservi depuis maintenant environ 2 ans et 2 mois. Du coup, on ne réfléchit pas, et on pense à des choses réalisables à tel endroit sans prendre conscience qu'un processus n'est même pas achevé.

On se retrouve donc coincer entre la bande tnt qui va être réduite et la problématique d'évolution des équipements TNT.

Et voilà que la région Rhône-Alpes se retrouvent être le dindon de la farce d'un processus qui la mettait bonne dernière par son nombre d'émetteurs important. Mais le plus surprenant, c'est Lyon, dans le palmarès des grandes villes françaises n'est toujours pas desservie.

Ok, facile de dire que c'est une question d'économie, mais généralement ceux qui disent ça, ont déjà les chaines ...

Et attendre Avril 2016 ? C'est une blague j'espère ? Le pire, c'est qu'on va nous pondre qu'il y a d'autres moyens pour recevoir les chaînes ... Du coup, elle sert à quoi la TNT ? Autant tout arrêter, ça nous fera des économies purement et simplement ...

En tout cas, j'encourage tout moyen alternatif pour la région Rhône-Alpes. Au vue de la considération qu'on nous porte à chaque fois (dans les derniers dans le passage TNT, dernier pour les nouveaux muxs, et autre encore), je crois qu'il ne faut pas hésiter.

Pourtant ces habitants, ne sont pas exonérés de la redevance pour autant ...

Et encore, j'oublie que par chez moi, je n'ai vu la TNT que fin 2010 ! Encore, je ne crie pas trop, certains ont dû attendre le passage au tout numérique.

Bref, je ne sais plus quoi en penser et désolé du coup de gueule mais bon...

Je suis d'accord pour éviter des coûts qui ne serviront à rien avec le passage au tout mpeg4 puis la réduction des fréquences ... Mais de l'autre, on se retrouve au coeur de la discorde. Vivement la réponse du CSA à ce sujet.
Dernière édition par Julien26 le 08 Fév 2015 23:16, édité 2 fois.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 08 Fév 2015 22:27

Je rappelle que les TV privées TF1, M6, D8, NRJ12 et consorts et notamment les six nouvelles chaînes privées ne touche pas un centime de la redevance.
Mais uniquement France TV, Arte, INA, Radio France, RFO ...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Julien26 » 08 Fév 2015 22:32

jeanphi73 a écrit:Je rappelle que les TV privées TF1, M6, D8, NRJ12 et consorts et notamment les six nouvelles chaînes privées ne touche pas un centime de la redevance.
Mais uniquement France TV, Arte, INA, Radio France, RFO ...

Oui, effectivement, je me suis trompé. Je ferai plus attention la prochaine fois :!:

Mais cela ne remet pas en cause la situation indécise pour les dernières phases 12 et 13.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2015 23:48

Comme c'est justement les 6 nouvelles chaines qui motivent les gens a s'équiper de TV MPEG4
les habitants concernés vont bientôt avoir une double raison de se plaindre.
Anonymous

Messagepar marceljack » 09 Fév 2015 00:29

Julien26 a écrit:Mais le plus surprenant, c'est Lyon, dans le palmarès des grandes villes françaises n'est toujours pas desservie.
J'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi Lyon (au moins Fourvière pour desservir l'agglomération lyonnaise) n'avait pas été dans les premiers à être équipé pour le R7 et le R8 ...
Je comprends qu'un émetteur comme le Pilat puisse poser des problèmes de coordination avec les pays voisins, mais Fourvière :?: :!: :?:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre