bb95 a écrit:Franck > Pour moi, c'est clair que le problème ne vient pas de la compression, c'est le sens de mon message. Je pense tout de même qu'on doit pouvoir arriver à des meilleurs résultats avec des multiplexeurs plus performants, pour autant qu'on en tente pas de mettre ensemble les programmes les plus gourmands ?
bb95 a écrit:Certes. Cependant, lorsque je fais une compression H264 en une passe à 1,2 fois la fréquence trame de la source, je peux visualiser le résultat en temps réel. Et je n'obtiens pas de la bouillie bien que cette compression soit loin d'être optimisée.
ce n'est pas qu'une question de puissance. tu oublies le fait que sur ton PC, la bande passante instanténée de ce que tu as encodé n'est pas limité. contrairement à ce qu'ils envoient sur les multiplexes pour Arte ou France 5.
ce n'est pas comparable.
le probleme vient donc bien ici de la compression, avec des contraintes qu'on n'a pas dans d'autres contextes d'encodage.
comme tu le préssens, si on mets 5 programmes gourmands ensemble, le résultat ne sera pas le même qu'avec 1 programme gourmand et 4 qui n'ont pas besoin de beaucoup de bande passante.