Lugdunum a écrit:Pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent que vu les programmes de ces 6 chaînes c'est pas grave si on ne les reçoit pas.
Je dirais que tous les gouts sont dans la nature que par mesure d'égalité tous les français doivent les recevoir et que parfois certaines de ces chaines HD font plus d'audience que les "historiques" de la TNT. Elles ne sont pas forcément les dernières en audience alors que la couverture de la France n'est pas totale. Certains programmes de RMC découverte ou l’Équipe 21 (que je reçois par Fransat car trop faible débit adsl) n'ont rien de honteux.
On parle ici plus de la forme: la réception des chaines que du fond: la qualité des programmes.
Car après c'est un vaste débat.
+1
quand je dis que
vu les programmes proposés, l’absence de ces chaines n'est pas très grave
C'est effectivement un jugement de valeur personnel sur la qualité des programmes et que je continue de penser.
Mais pour moi ça ne met absolument pas en cause la raison d'être du forum qui est effectivement la réception de toutes les chaines.
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est l'empressement injustifié du gouvernement à vendre les fréquences de la bande 700 MHz qui est la cause de ce report, et c'est effectivement une inégalité flagrante pour les habitants de la région par rapport aux autres région.
Le fait que la région Rhône Alpes soit une région avec un fort potentiel de population accroit encore cette inégalité.