et moi aussi, car personnellement ni M6 ni Arte ne me choquent particulièrement.
on est au moins 2 à ne pas en faire partie

+1 donc on est trois.Franck Morin a écrit: personnellement ni M6 ni Arte ne me choquent particulièrement.
on est au moins 2 à ne pas en faire partie

Bonjour,Lugdunum a écrit:Heureusement que j'ai Fransat/CanalSat et seulement un 32" !!
+1Franck Morin a écrit:... car avec un 32 pouces, si tu vois une dégradation, chapeau...

marceljack a écrit:La plupart des 32" ont une résolution d'écran de 1366 x 768. Les écrans "full HD" (1920 x 1080) sont très rares dans cette taille.
bb95 a écrit:Comme on est déjà en dehors du sujet, j'ajoute qu'ont peut avoir une qualité correcte en 1920x1080 avec les débits permis sur les nouveaux multiplex. Certes il n'est pas question d'obtenir une image magnifique comme celle obtenue avec 20 Mbits/s, mais les essais de compressions que je fais avec des débits similaires ou inférieurs à ceux des nouveaux multiplexes (pour gagner de la place sur mes disques durs) montrent qu'on peut avoir de belles images, nettement mieux que de la bouillie annoncée par certains. On l'a vu dans un antre fil, Arte compte bien y parvenir. Donc pourquoi pas les autres.
Lugdunum a écrit:Ce qui fait l'unanimité sur les différents forums c'est la dégradation de l'image de M6 et Arte.
Et la bouillie de pixels des chaînes du service publique hors FR2.
Heureusement que j'ai Fransat/CanalSat et seulement un 32" !!
Et en espérant que ça s'améliore.
Anonymous a écrit:bb95 a écrit:Comme on est déjà en dehors du sujet, j'ajoute qu'ont peut avoir une qualité correcte en 1920x1080 avec les débits permis sur les nouveaux multiplex. Certes il n'est pas question d'obtenir une image magnifique comme celle obtenue avec 20 Mbits/s, mais les essais de compressions que je fais avec des débits similaires ou inférieurs à ceux des nouveaux multiplexes (pour gagner de la place sur mes disques durs) montrent qu'on peut avoir de belles images, nettement mieux que de la bouillie annoncée par certains. On l'a vu dans un antre fil, Arte compte bien y parvenir. Donc pourquoi pas les autres.
Bonjour
Il faut se garder de comparer une compression temps réel avec une dose de multiplexage statistique avec ce qu'on peut obtenir sur un
flux unique en plusieurs passes et sans limitation du débit instantané.

bb95 a écrit:De toutes façons, j'avais déjà remarqué des variations de qualité des images des présentateurs/trices de ce journal du soir avant le basculement. Sans doute dues à des caméras, éclairages, réglages, différents. Aussi que lorsque c'est marie Drucker, les plans souvent sont plus soignés, va savoir...