fabvilleurbanne a écrit:Je confirme ma mère qui habite sur les hauteurs de Saint-Etienne, à 580 m d'altitude, côté est reçoit parfaitement l'émetteur de GEX MONTROND même si les canaux 55 et 58 sont plus difficile à recevoir. Cependant le R7 et R8 passe très bien même si a vol d'oiseau cela représente environ une distance de 150kms. Mais on ne peut se contenter de ces débordements d'autant plus que sur LYON bon nombre d'installations collectives sont filtrés pour ne pas recevoir en simultané le Pilat et Fourviere pour éviter des interférences fréquentes.
Alors l’émetteur du mont Pilat peut être éteint ?

fabvilleurbanne a écrit:Je confirme ma mère qui habite sur les hauteurs de Saint-Etienne, à 580 m d'altitude, côté est reçoit parfaitement l'émetteur de GEX MONTROND même si les canaux 55 et 58 sont plus difficile à recevoir. Cependant le R7 et R8 passe très bien même si a vol d'oiseau cela représente environ une distance de 150kms. Mais on ne peut se contenter de ces débordements d'autant plus que sur LYON bon nombre d'installations collectives sont filtrés pour ne pas recevoir en simultané le Pilat et Fourviere pour éviter des interférences fréquentes.

Lugdunum a écrit:Le CSA se félicite aujourd'hui pour le passage au "tout HD" du 5 avril
Moi je ne sais pas qui je dois féliciter du CSA ou de l'ANFR pour avoir fait poiroter Rhône-Alpes presque 3 ans 1/2 avant de recevoir les "nouvelles" chaînes HD.
J'imaginais que les diffuseurs avaient intérêt à équiper les zones danses le plus rapidement possible pour récolter le maximum de téléspectateurs et de pub !!
Ce ne doit pas être le cas.
Alors il fallait commencer par le Cantal ou la Lozère.![]()
Autrement comme tout le monde je constate une dégradation générale de la qualité de l'image.
Quand je vois que TLM est en 1920x1080 alors que M6 et bien d'autres sont en 1440x1080 je crois rêver.

Lugdunum a écrit:Quand je vois que TLM est en 1920x1080 alors que M6 et bien d'autres sont en 1440x1080 je crois rêver.